Lecteur Dvd Pc sur Mac

Dixitoz

Membre confirmé
9 Mai 2006
38
2
43
Douai - Nord
tippex.jexiste.fr
Bonjour, est -il possible de relier un pc et un mac et d'utiliser le lecteur dvd du pc ?
(pour installation d'un system os X sur un iMac lecteur Cd)

Autre chose, je dispose également d'un lecteur Dvd interne pour Pc, puis-je par l'intermédiare d'un boîtier externe le brancher sur mon iMac ?
(j'ai pu lire quelques posts où les personnes avaient un peu de mal à configurer l'ordi pour qu'il reconnaisse le lecteur)

Laquelle des 2 alternatives me conseillez vous ?

Merci

Pour l'avoir fait, je confirme que le seul problème est pour "lecteur DVD Apple" qui ne reconnaît pas les lecteurs de DVD externes. Par contre, en tant que lecteur de DVD Rom, aucun problème, et pour les DVD Vidéo, tu peux passer par VLC qui lui, reconnaît tout lecteur connecté.

Donc, la meilleure (la seule en fait*) solution, c'est le lecteur externe en boîtier Firewire (Pas USB2, tu ne pourrais pas booter dessus, or, c'est indispensable pour installer Mac OS X.

(*) Le lecteur du PC ne pourra pas lire un DVD Mac, et tu ne pourra pas démarrer ton Mac depuis un DVD sur le PC en réseau. Ça ne peut donc fonctionner en aucun cas.

Ok, merci pascal pour ces informations.

Je suis soulagé puisque quelqu'un vient de me proposer une solution qui va réellement me sortir d'affaire je pense, en passant par Cd.

Merci encore