lecteur DVD

achat

Membre enregistré
20 Août 2006
4
0
Je viens de remplacer mon lecteur CD par un lecteur graveur DVD PIONEER. sur un G4 quick Sylver. J'ai insyallé PatchBurn. les DVD ne sont pas lus.Mais les CD sont lus. Que faut-il faire?

merci

achat a dit:
Je viens de remplacer mon lecteur CD par un lecteur graveur DVD PIONEER. sur un G4 quick Sylver. J'ai insyallé PatchBurn. les DVD ne sont pas lus.Mais les CD sont lus. Que faut-il faire?

merci

Par toutes les applications finder y compris ? Si c'est le cas le lecteur est certainement défectueux, il faut le faire changer ? C'est un 110 ? 111 ?

Quelle version de mac os sinon ?

Le système installé est mac OSX version 10.3.9

Les indications données dans "profil du système" sont:
PIONEER DVD-RW DVR-111D:

Fabricant: PIONEER
Modèle: PIONEER DVD-RW DVR-111D
Révision: 1.19
Type de disque: CD-RW/DVD-RW
Gravure du disque: Non géré
Support amovible: Oui
Disque amovible: Non
Protocole: ATAPI
Numéro de l’unité: 0
Type de socket: Interne

Je peux lire les CD mais non les DVD.
Lorsque j'introduis un DVD il apparait sur le Bureau avec son nom. Si je clique sur l'icône, apparait une fenêtre contenant des fichiers de type AUDIO_TS ou VIDEO_TS .BUP ou .VOB ou .IFO qui ne peuvent être ouvert.

merci

ouvre l'appli "lecteur dvd"
et dans la barre de menu
choisis "fichier"
puis " ouvrir "ts video " et
choisis le dvd que tu veux lire et son ts video precisement si ton dvd contient d'autres dossiers .., ça devrait rouler ;)

Bon sinon si tu veux que les DVD soient lus directement quand tu les insères, tu vas dans : menu pomme > pref système > matériel > cd et dvd > à l'insertion d'un DVD ouvrir l'application lecteur de dvd.

Possible que tu n'aies pas "lecteur de DVD" en fait vu que d'origine ton mac n'avait pas de lecteur DVD, dans ce cas il faut télécharger cette application sur le site apple je crois.

Tu peux lire aussi ton dossier VIDEO_TS avec le lecteur VLC. Télécharge-le, c'est genre quicktime, il te sera toujours utile.

l'application "lecteur DVD" ne figurait pas dans mon système. Je l'ai copiée sur une autre machine et installée dans "application". Lorsque je clique sur l'icône l'application ne s'ouvre pas.

achat a dit:
l'application "lecteur DVD" ne figurait pas dans mon système. Je l'ai copiée sur une autre machine et installée dans "application". Lorsque je clique sur l'icône l'application ne s'ouvre pas.

Je sais plus comment il faut faire dans ce cas là, en attendant lit tes DVD vidéo avec vlc.

Peut-être qu'avec pacifist et le dvd d'install, tu pourras installer seulement l'application lecteur de dvd.

ps : le texte en gras ce sont des liens.

Il manque à coup sûr l'extension système UDF, qui est l'encodage par défaut des DVDs.
Si ça ne fonctionne pas avec Pacifist, il pourrait être plus simple de réinstaller le système par Installation et archivage.