Lecteur Video par défaut ?

guizmo47

Membre actif
4 Octobre 2005
432
38
55
Libreville
Toute ma question est dans le titre...;)
Comment définir VLC comme lecteur par défaut ???
C'est systématiquement RealPlayer qui se lance lorsque j'ouvre un fichier vidéo.:confused:
D'avance merci:up:

Sur un fichier vidéo : Lire les infos (pomme i) -> Ouvrir avec ... VLC -> "Utiliser cette application pour ouvrir tous les documents de ce type" (cliquer sur "Tout modifier")
Facile, et déjà sûrement dit un certain nombre de fois sur les forums ;)

pascalformac a dit:
Et dans l'AIDE MAC :rolleyes:
Elle sert....
C'est vrai ^^
Souvent oubliée, je la trouve pourtant très pratique souvent (c'est vrai que des fois, elle est aussi nulle que l'aide Windows, mais bon :p:p:p) !

SveDec a dit:
Sur un fichier vidéo : Lire les infos (pomme i) -> Ouvrir avec ... VLC -> "Utiliser cette application pour ouvrir tous les documents de ce type" (cliquer sur "Tout modifier")
Facile, et déjà sûrement dit un certain nombre de fois sur les forums ;)
Ça peut ne pas suffire. Il faut également faire un petit tour dans le module des préférences de RealPlayer (menu aide, vérifier les type de média) pour vérifier qu'il n'est pas configuré pour lire par défaut les fichiers QuickTime et avi.

SveDec a dit:
C'est vrai ^^
Souvent oubliée, je la trouve pourtant très pratique souvent (c'est vrai que des fois, elle est aussi nulle que l'aide Windows, mais bon :p:p:p) !
Aide Mac a dit:
Sélection de l'application qui ouvre un document
Vous pouvez choisir une application spécifique pour ouvrir un document. Cette possibilité peut vous intéresser si vous préférez utiliser une application donnée ou si vous ne disposez pas de l'application qui a servi à créer le document.

Dans le Finder, sélectionnez le document et choisissez Fichier > Lire les informations.
Cliquez sur "Ouvrir avec" dans la fenêtre Infos.
Choisissez une application dans le menu local ou choisissez Autre afin de localiser une application différente.

Pour utiliser l'application que vous avez choisie pour ouvrir tous les documents similaires (du même type que le document actuel et créé par la même application), cliquez sur Tout modifier.
Ouais, c'est clair, vraiment nulle l'Aide Mac :siffle: (:D :p ;))

A +
Paski.pne, Member of the RTFM Team :D

OUi, oui, je sais que je suis un peu fénéant:siffle::D...
En tout cas merci pour vos réponses, je n'en attendait pas moins:up:!!!