Lecteurs de cartes et autres clés USB [sauf mp3] !...

Statut
Ce sujet est fermé.
La clé n'etait pas specialement protegé jusqua present.
Je comprends pas pkoi d'un coup je ne peux plus y mettre quelque chose dedant.
J'ai lancé l'utilitaire disc pour l'effacer, mais tout est grisé, je ne peux meme aps demander a leffacer... :nailbiting:
Ca na rien a voir avec le fait que j'ai reparé les autorisations de l'ordi? :nailbiting:
 
Bonjour à Tous,

Je me suis offert une clé usb dernièrement, par default elle est formaté MS-DOS (windows) et mon souci et le suivant, lorsque que je copie un fichier PDF par exemple, il m'est impossible de l'ouvrir ensuite depuis la clé sur mon mac : Message d'erreur : on me parle de fichier corrompu ou d'erreur d'autorisations.

J'ai fait une recherche sur le forum et etant donné que cette clé a été achetée pour faire des échanges mac et pc, j'ai lu qu'il fallait qu'elle soit formatée PC pour être compatible avec les deux plates-formes, mais voilà quand je la branche sur un PC, il veut formater la clé !

Je ne sais pas comment faire. Dans Utilitaires Disque, j'ai le choix entre :
Mac os étendu (journalisé)
Mac os étendu
Mac os standard
MS-Dos
Système de fichier Unix

Pour moi, vu que je veux qu'elle soit compatible Mac et pc, je devrais prendre MS-DOS mais ca ne marche pas !!

Si vous avez des idées
Merci, je suis un peu perdue....
:rose:
 
as-tu essayé de copier les fichiers sur ton mac et de les utiliser sur le disque?

si tu reformates en mac, ton système windows ne pourra rien faire de ta clef
 
Tu peux essayer de le formater directement sur un PC, en format FAT32 (il me semble).
Normalement, Mac OSX devrait reconnaître ce volume.
 
Encore moi,
(Il faut poster les messages dans les forums adéquats...)
Sinon on y perd en crédibilité , efficacité etc.
J'avais déja utilisé une Clé usb 128MO SANDISK mini cruzer pour passer vdes données
d'une bécane à l'autre sans problèmes (de mon AMD 800 sous XP pro vers un IMA 500 sous OS 10.2 fichiers Photoshop.)
Mais après une tentative infructueuse pour installer les drivers Epson sous OS 10.2 (scan et imprimante) sur cet Imac 500 il est impossible de lire de nouveau des fichiers Photoshop meme format ,meme origine meme clé USB.
Au secours ! les périphériques nomades me laissent tomber...
Qui d'entre vous a connu des galères identiques...
Merci de vos post qui me donnent envie de continuer à me battre contre cet outil génial mais dévoreur d'énergie et de temps..
A bientot .
 
Bonjour,

J'en suis à peu près au même point que MamaCass : ma clé a été formatée sur PC en FAT32, et fonctionne bien sur mon PC ou d'un PC à l'autre.
Par contre, elle ne "monte" pas sur le Bureau du Mac, lorsque je la branche sur un port USB.

Comment venir à bout de ce problème ?

Merci de vos conseils.
 
Moi je n'ai pas eu l'occassion de la reformater PC (je n'ai pas de PC chez moi) mais si ta clé a été formaté PC, ton mac devrait la lire (moi c'est ce que je prévois d'essayer...)
Si ta clé ne monte pas c'est peut être dû à autre chose comme la préference des éléments à monter ou pas sur ton bureau : Finder - préférences - Barre Latérale (cocher disques durs) et dans Général aussi cocher afficher ces éléments sur le bureau : disques durs, cd dvd, serveurs ...
Voilà tiens nous au courant si tu trouves la solution mais normalement la solution de JHK devrait être la bonne.
Bonne continuation Goudron

MamaCass

Désolée si j'ai fait des fautes mais là j'ai la grippe plus une angine alors je vois un peu flou et je tape au ralenti...
 
J'utilisais un clé USB 1 Traxdata 256 Mo payée 89 ¤, garantie 5 ans (!), mais qui m'a lâché au bout de 3 mois.
Après 2 mois d'attente, je récupère en échangé une clé USB 2 de la même capacité, d'une (sous)marque complètement inconnue (Traxdata ne fabrique plus de clés USB).
Détail embêtant, elle ne fonctionne QUE sur l'unité centrale de mes Macs (message me disant que l'alim est insuffisante). La clé précédente fonctionnait parfaitement sur le clavier, ce que je trouvais pratique.
Sur un hub alimenté ou pas, elle ne fonctionne pas non plus.
Donc je renvoie la clé au revendeur qui me dit que sur ses PC cela fontionne parfaitement, aussi bien sur l'UC que sur un hub à condition qu'il soit alimenté.

Ce problème est-il connu ?
Y a-t-il une marque de clé qui fonctionne bien sur le clavier du Mac ?
Y a-t-il une marque de hub qui fonctionne bien sur le Mac ?
Une idée de solution avec le revendeur qui ne veut ni rembourser, ni échanger contre une autre marque ?

Merci pour votre aide. Cette histoire me prend complètement la tête.
:(
 
Apparamment certaines clés USB 2, ne sont pas reconnues par la prise USB du clavier du Mac, et ne montent que sur la prise de l'UC ou un hub USB à condition que celui-ci soit alimenté.
Dans mon cas, j'ai 2 prises USB 1 sur mon Mac, mais aucune n'est disponible pour une clé USB. Elles sont occupées par le clavier et uun hub non alimenté.
Si j'alimente le hub, certains périph sont ignorés, par exmeple le scanner.
Je suis vraiment coincé.

Je pense qu'il serait très utile à tous ici, de lister ici les clés USB 2 compatibles avec le clavier Mac:
- Iomega
- Lexar

A vous de jouer pour la suite...
 
:nailbiting: le vendeur n'a pas le droit de t'imposer un autre produit d'une autre marque surtout lorsque le produit est sous garanti il doit la renvoyer au fabricant qui doit tenir ses promesses de garantie de produit mm si il n'en fabrique plus. Surtout qu'il faut savoir qu'une clé usb 2 no name de 256 ne coute que 20¤ ton revendeur c'est bien fichu de toi.
 
J'ai eu les même problèmes , la première fois cette satané clé Sandisk mini cruzer 128 a très bien fonctionnée sans aucun formattage, direct sur un PC sous XP pro (récupération de fichiers Photoshop en eps) puis transfert sur un Mac sous OS 10.2.
Depuis plus rien ne va et aprés plusieurs formattages sous PC et sous Mac OS X (merci Supermoquette!) les vertues de cette clé ont disparues ,il semble que le formattage d'usine et plus universel que ceux que j'ai effectués depuis .Donc une affaire à suivre avec intérêt,
à quand un article technique dans une revue sérieuse?
 
/la giraffe a dit:
:nailbiting: le vendeur n'a pas le droit de t'imposer un autre produit d'une autre marque surtout lorsque le produit est sous garanti il doit la renvoyer au fabricant qui doit tenir ses promesses de garantie de produit mm si il n'en fabrique plus. Surtout qu'il faut savoir qu'une clé usb 2 no name de 256 ne coute que 20¤ ton revendeur c'est bien fichu de toi.

Nous sommes bien d'accord. Je ne suis pas satisfait du tout.
D'ailleurs, la clé est chez le revendeur. Je refuse de la prendre.
Nous en sommes à la partie de bras de fer.

J'exige:
- soit le remboursement
- soit le remplacement par une clé équivalente Iomega disponible en rayon, qui elle monte sans problème à partir de la prise USB du clavier du Mac.

De son coté, il me répond: "nous avons testé cette clé sur l'UC d'un PC et un hub aliebté cela fonctionne correctement". Il fait semblant de ne pas comprendre mes problèmes.

Ca risque d'être chaud-chaud. Je ne vais me laisser faire. :mad:
 
J'ai oublié de dire aussi que Traxdata, marque de ma clé d'origine, ne fait plus de clé USB.
Ceci explique que le fournisseur de mon revendeur lui a expédié celle-ci à la place.

C'est quand même une arnaque. Il aurait pu me proposer une clé de marque... quoique Traxdata, comme marque... :siffle:
 
VICTOIRE !!!

Le revendeur accepte ENFIN de méchanger ma clé contre une... VERBATIM.

Angoisse !! :unsure:

J'espère qu'elle conviendra mieux que la précédente. Je ne savais même pas que VERBATIM "fabriquait" des clés.
Pas certain du tout. J'ai des doutes.

Verdict à la livraison.
 
Bonsoir les amis,
Ca y est j'ai résolu mon problème de clé usb, j'en ai parlé dernièrement (problème de comptabilité mac et pc) donc apres plusieurs tests sur windows j'ai formaté ma clé en FAT 32 sous PC et du coup plus de probleme elle marche parfaitement bien sur mac et sur PC.
Voilà
merci à tous pour votre aide
Mamacass
 
Statut
Ce sujet est fermé.