iPhone 17 Faut il protéger l'écran de l'iPhone 17

je frotte rarement mon smartphone a des diamants.
Je l'ai souvent fait, mais j'ai arrêté. :laughing: :laughing: Plus de diamants à me mettre sous la main, à cause de l'inflation. Triste vie.

A t'entendre, on dirait que l'iPhone est en mousse et que tout se casse très facilement. Ce qui est loin d'être le cas quand même. La partie des objectifs fait partie de la partie la plus dure et résistante de l'iPhone. Ils sont littéralement faits en sapphire industriel. Ca se raye quasiment uniquement avec du diamant.
J'sais pas toi, mais perso, je frotte rarement mon smartphone a des diamants.

Non, je ne fais pas ça. J'avais un seul diamant et je l'ai vendu pour acheter l'iPhone.

Je ne savais pas que «la partie des objectifs fait partie de la partie la plus dure et résistante de l'iPhone. Ils sont littéralement faits en sapphire industriel», d'où mon inquétude.

Merci pour ta réponse, ça me rassure un peu.

Protéger les objectifs avec du plastique c'est flinguer la qualité des photos et des vidéos.

C'est à ça que je pensais aussi, d'où l'option de la coque avec la partie où se trouve le plateau, ouverte.

Action :-) Disponible dans les magasins du même nom.

Ça va me faire loin... :) Mais je crois que je vais opter pour une Mothca (lien) que l'on annonce moins sensible aux marques de doigts et aux reflets.

Non, mais franchement, c'est simple à poser.

J'ai vu d'autres vidéos depuis ce message et effectivement, ça semble (relativement) aisée (t'es capable iDan, t'es capable)

• J’aime
Réactions: thebiglebowsky
Un petit retour concernant la coque. Je me suis acheté la Spigen Ultra Hybrid T (Mag Fit) transparente que l'on peut voir ici : - YouTube . Tout le dos est protégé, mais il y a des orifices pour ne pas nuire aux 3 objectifs (ainsi que le flash et le lidar). Je suis conscient que cela va bientôt jaunir, mais pour l'heure, on ne voit même pas qu'il y a une coque. La différence entre la Ultra Hybrid (Mag Fit) et la Ultra Hybrid T (Mag Fit) (un T en plus, T comme dans caméra) est que le bouton caméra reste complètement (in)utilisable (pas mieux pas pire que sans la coque), et l'anneau du Magsafe est caché (à noter que la Pomme aussi est cachée). 25$CA sur Amazon.ca.

Que ce soit un smartphone sous iOS ou Android, pour moi, oui, il faut protéger l'écran. À une époque, j'ai cédé aux sirènes des verres trempés que l'on préconisait partout, c'était la mode et très lucratif pour les fabricants. Mais, mais, très souvent, au moindre choc, ce verre soi-disant trempé éclatait. Comme ça devenait un cercle vicieux de changement de verre trempé, j'ai fait installer dans une galerie marchande un simple film de protection et depuis je ne changerais plus de méthode.

Parfois, je ne suis pas précautionneux, surtout dans la précipitation d'un départ, clés dans la poche, etc. Mais l'écran de mon smartphone n'a jamais été abimé avec un simple film de protection qui ne coûte pas un bras. J'utilise ce type de coque souple... https://www.amazon.fr/Spigen-Liquid...+s24+plus+5g+-+transparent,aps,54&sr=8-1&th=1

Voilà, ce n'est que mon humble avis.