Lecteurs mp3 [clés] et le Mac !...

quetzalk

Membre expert
Club iGen
23 Avril 2002
3 938
598
123
Oompa-Loompa
perso.wanadoo.fr
l'apparition récente d'engins polyvalents commence à me tenter : je n'ai pas les $ ni l'utilité pour un ipod seul, mais on commence à trouver des clés USB qui font aussi bien transfert de fichiers, que lecture de mp3 voire dictaphone et radio FM.
la question est donc : à ce prix (autour de 200 euros quand même) tout cela est-il fiable, réellement aussi pratique que ça en a l'air , etc ?
... ou bien est-ce voué au même destin brillant que les montres-calculatrices de mes quinze ans ???

Il faut juste ne pas oublier que l'USB est réservé aux bas débits, donc il faudra être patient pour transférer des fichiers d'un certain poids. De plus, ces lecteurs USB n'ont pas souvent une grande capacité ce qui limite un peu leur fonction de lecteur MP3 et la rend un peu gadget.

Comme le dit WebO, c'est petit 128 ou 256 Mo pour des MP3 et des fichiers... A mon avis, ca sera un peu soit MP3, soit documents...

Dis toi aussi qu'un Mo sur un de ces machins coute bien plus cher que sur un iPod...
crazy.gif

voila j ai acheté une cle usb sur le net censée etre compatible avec mac et pc sans drivers d après ce que j avais compris et voila que je la branche sur mon port usb et qu elle n apparait pas,l ecran s allume(du lecteur)puis s eteint et rien.je suis allé chez un ami qui a un pc et la pas de probleme la clé s affiche dans le bureau directement
mon lecteur est un S320
merci d avancejavascript:void(0)
zen.gif

hello...
je pense que je poste au bon endroit sinon...sorry...
sick.gif

je souhaiterai m'offrir un pti baladeur mp3 qui fasse aussi clé usb...
ps ne me parlez pas de l'ipod...il me faut un baladeur avec lequel je pyuisse aller courir...et qui ne creve pas un énorme trou dans mon budget plus que sérré d'étudiant...
j'hesite donc entre le lynx et le ibead d'ism...
keske l'ibead apporte de plus qui justifierai la différence de prix?
apparemment ils sont tous deux compatibles mac...mais je oudrais savoir comment le mac le reconnais et comment on exporte des fichiers vers le baladeur???
merci bien de vos conseils
up.gif

a+

Salut,

je voudrais relancer le sujet pour avoir l'avis de possesseur de ces "gadgets"; surtout pour la fonction dictaphone.

quetzalk as-tu trouver ton bonheur depuis cet été?
wink.gif

nan, ben depuis j'ai acheté un ipod (1ère G) d'occase à un copain, certes c'est joli, ergonomique et tout, mais il ne répond pas à toutes mes attentes : radio, dictaphone, échange mac/pc...
depuis l'été dernier les prix n'ont pas encore assez baissé (voire pas du tout) sur les clés usb/mp3 et les versions 512 Mo (format qui m'intéressait le plus) sont rares et vraiment trop chères, pour le coup. Sans compter la compatibilité mac (je parle même pas d'itunes
sick.gif
) qui reste aléatoire (infos contradictoires, OS 9 ou X etc...)

BREF, j'attends toujours l'engin idéal...
crazy.gif
crazy.gif
crazy.gif

zen.gif

simox1 a dit:
Salut!! Quelqu'un pourrait me dire si ce Lecteur MP3 et dictaphone est compatible avec MAC OS 10.2

Merci beaucoup :zen:
Salut, salut,
A priori il n'est pas compatible avec Mac OS X version 10.2, si tu as lu comme moi que : "(...) Plug and Play sur Windows 2000, ME, XP, Mac OS X 10.3 et + (...)". Ca veut dire qu'en principe il ne te suffira pas de brancher le lecteur à une prise USB pour qu'il soit reconnu sous Mac OS X version 10.2, mais un pilote d'installation sera nécessaire pour l'installer. C'est ce que je crois savoir du Plug and Play, mais je me goure peut être totalement... Aucune information n'est donnée sur l'existence éventuelle d'un pilote d'installation, donc a prioiri, encore une fois, ce n'est pas possible... Mais faut voir, je demande confirmation...

Moi j'ai entendu que tout périphérique en usb 1.1 montait sur mac ?
Et mon lecteur usb monte sans problème.

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche pour ma douce d'un appareil qui regrouperait les fonctions suivantes, dictaphone et lecteur MP3.
J'ai vus plusieurs types de machines, du Dictaphone numérique Olympus Dn 10( 349€)à l'I Bead ( 159€).

Est ce que l'un d'entre vous à quelque chose à me conseiller sachant que cette machine sera souvent utilisée pour enregistrer des conversations, et j'aimerai si possible une qualité d'écoute et d'enregistrement relativement bonne, une compatibilité avec mac ( j'ai un pb 12 pouces, 1.33)et une simplicité d'utilisation.

:D
Evidement toutes les remarques sont les bienvenues, merci d'avance, A. :zen:

un mini ipod et l'accessoire belkin voice recorder (à peu près 300 euros) ....