Lecture Cd audio impossible sous Parallels

• Créateur du sujet Créateur du sujet jeff34
  • Date de début Date de début

jeff34

Membre actif
19 Mai 2006
199
5
Bonjour à tous

Je vais essayer d'exposer mon problème le plus clairement possible.
J'ai donc Windows installé sur mon Imac avec Parallels. Un truc étrange se produit, je ne peux lire de cd audio (ou video) et ce quel que soit le logiciel utilisé.
Sous OSx pas de problème.
Pourtant le cd monte bien, les pistes sont bien visibles dans explorer. Si je clique sur un morceau le lecteur se lance mais rien ne se passe pas de lecture.
Il n'y a pas de problèmes avec un cd de données, programme par ex.
J'ai essayé différentes choses, réinstaller Parallels, changer de version. Je ne pense pas que çà vienne de Windows.
Je me suis rendu compte de quelque chose; le lecteur physique n'est pas présent dans le gestionnaire de périfs, seul un lecteur de cd virtuel est actif (PRL Virtual CD). Dans la config de la VM je n'ai pas le choix du lecteur CD. Ors j'ai Parallels installé sur un macmini et la j'ai bien le lecteur physique présent et pas de problème de lecture.

Donc si quelqu'un connait ce problème et sa solution, il en sera remercié.:zen:

Sniff ! Personne n'a d'idée :confused:

1) t'as connecté le lecteur de CD virtuel?

note que si ton lecteur de CD est connecté à la machine virtuel et que tu appuyes sur EJECT du clavier, le tray sortira, mais ne rentrera pas car c'est la machine virtuelle qui prend en charge le lecteur et non Mac OS.

2) t'as vérifié le pérphérique audio de la machine virtuelle?

3) le service Windows Audio tourne-t-il?

4) réinstalle winbrin...

1) t'as connecté le lecteur de CD virtuel?

note que si ton lecteur de CD est connecté à la machine virtuel et que tu appuyes sur EJECT du clavier, le tray sortira, mais ne rentrera pas car c'est la machine virtuelle qui prend en charge le lecteur et non Mac OS.

2) t'as vérifié le pérphérique audio de la machine virtuelle?

3) le service Windows Audio tourne-t-il?

4) réinstalle winbrin...

Merci de ta réponse,

1) Oui il est bien connecté. Le contenu cd monte bien sur le bureau windows, tout fonctionne (lancement avec ouverture du lecteur audio) mais rien ne se passe, un message s'affiche dans WMP qui me dit que windows ne peut lire ce fichier pour cause de place insuffisante sur le disque, alors qu'il y a plusieurs gigas. Un truc étrange en plus, les fichiers s'affichent en aaif et non en wave.

2) Comme je l'ai dit dans mon 1er message, dans le gestionnaire de perifs, seul apparait un lecteur virtuel (PRL Virtual CD) mais pas de lecteur physique. Il est activé et fonctionne correctement. Ors j'ai installé parallels et windows sur un autre mac et dans le gestionnaire il y a le lecteur physique. J'avoue ne pas bien comprendre, c les memes versions de Parallels et Windows.

3) Les fonctions audio sont correctes je peux écouter la musique présente sur le disque.

4) C'est ce que je voudrais éviter et je ne le ferai qu'en dernière option (trop de fichiers à copier).

Si tu as d'autres pistes, je suis preneur.

Merci de ta réponse,

1) Oui il est bien connecté. Le contenu cd monte bien sur le bureau windows, tout fonctionne (lancement avec ouverture du lecteur audio) mais rien ne se passe, un message s'affiche dans WMP qui me dit que windows ne peut lire ce fichier pour cause de place insuffisante sur le disque, alors qu'il y a plusieurs gigas. Un truc étrange en plus, les fichiers s'affichent en aaif et non en wave.
Pour les fichiers, ils peuvent avoir plusieurs extensions, les .wav ou encore les .cda. Si tu as bien plusieurs giga de libre, c'est étrange, mais personnellement, j'ai pas de réponse à te fournir.

2) Comme je l'ai dit dans mon 1er message, dans le gestionnaire de perifs, seul apparait un lecteur virtuel (PRL Virtual CD) mais pas de lecteur physique. Il est activé et fonctionne correctement. Ors j'ai installé parallels et windows sur un autre mac et dans le gestionnaire il y a le lecteur physique. J'avoue ne pas bien comprendre, c les memes versions de Parallels et Windows.
Arrète ta machine virtuelle, et va dans la partie configuration de ta machine virtuelle, c'est que tu peux décider si tu veux un lecteur physique ou virtuel. Sinon aurais tu installer un logiciel dans le style de daemon tools?

3) Les fonctions audio sont correctes je peux écouter la musique présente sur le disque.

4) C'est ce que je voudrais éviter et je ne le ferai qu'en dernière option (trop de fichiers à copier).

Si tu as d'autres pistes, je suis preneur.
As-tu parallels tools d'installé? au pire réessaye de le réinstaller, cela peut fonctionner.

Merci Tarul, mais j'ai bien entendu essayé tout çà (désinstallation complète de parallels et réinstallation d'une version toute neuve et désinstal et réinstal des tools) rien à faire, c'est une histoire de fous - c'est comme si windows m'interdisait d'écouter des cd - Le meme cd inséré sur osx s'écoute sans aucun problème. Quelque chose bloque, mais quoi !

Merci Tarul, mais j'ai bien entendu essayé tout çà (désinstallation complète de parallels et réinstallation d'une version toute neuve et désinstal et réinstal des tools) rien à faire, c'est une histoire de fous - c'est comme si windows m'interdisait d'écouter des cd - Le meme cd inséré sur osx s'écoute sans aucun problème. Quelque chose bloque, mais quoi !

Désolé, je n'ai rien d'autre à te proposer. Ton disque dur physique est rempli ou pas?

Quel est l'intérêt de lire un cd audio dans windows par parallels si cela passe très bien dans mac os X?

Désolé, je n'ai rien d'autre à te proposer. Ton disque dur physique est rempli ou pas?

Quel est l'intérêt de lire un cd audio dans windows par parallels si cela passe très bien dans mac os X?

Aucun, pour moi, mais va faire comprendre çà à ma compagne, j'y ai renoncé (alt+entrée c'est trop lui demander:siffle: ) , j'arrive pas à la faire passer au mac.:(

Pour le disque physique il est tres tres loin d'etre plein.

et bien moi j'ai un peu le même soucis que toi....
chez moi aussi j'ai le PRL Virtual CD, il n'est pas reconnu "physiquement", donc impossible de graver des CD ou DVD vu qu'il me le reconnait seulement en simple lecteur et non graveur :mad:
j'ai essayer d'installer le pilotes fournis avec Bootcamp mais cela ne fonctionne toujour pas.
je pense que c peut être dus à la marque du lecteur installé sur mon imac : PIONEER DVD-RW DVR-K05 .
quel marque de lecteur a tu ?

et bien moi j'ai un peu le même soucis que toi....
chez moi aussi j'ai le PRL Virtual CD, il n'est pas reconnu "physiquement", donc impossible de graver des CD ou DVD vu qu'il me le reconnait seulement en simple lecteur et non graveur :mad:
j'ai essayer d'installer le pilotes fournis avec Bootcamp mais cela ne fonctionne toujour pas.
je pense que c peut être dus à la marque du lecteur installé sur mon imac : PIONEER DVD-RW DVR-K05 .
quel marque de lecteur a tu ?

Non mon lecteur est un MATSHITA DVD-R UJ-846. J'ai jamais essayé de graver depuis Windows je fais çà sous MacOs.

Par contre il y a vraiment un problème. J'ai installé Vista (une version officielle) et j'ai exactement le meme problème, impossible d'écouter un cd audio. Donc je penche plutot pour Parallels qui doit avoir un problème. Il semble qu'il n'arrive pas à récupérer les infos audio. Je continue mes recherches

Non mon lecteur est un MATSHITA DVD-R UJ-846. J'ai jamais essayé de graver depuis Windows je fais çà sous MacOs.

Par contre il y a vraiment un problème. J'ai installé Vista (une version officielle) et j'ai exactement le meme problème, impossible d'écouter un cd audio. Donc je penche plutot pour Parallels qui doit avoir un problème. Il semble qu'il n'arrive pas à récupérer les infos audio. Je continue mes recherches

Si c'est parallels, essaie avec vmware fusion. Tu seras fixé.