Lecture DD Externe sur Windows et pas sur OS X Lion

Oncle-Sam

Membre enregistré
25 Juillet 2011
5
0
37
Bonjour,

J'ai un DDE WD depuis plus d'un an. Je l'utilise sur Mac OS X et sur Windows 7 (j'ai un MacBook Pro et j'ai les deux OS dessus.)
Depuis hier, je n'arrive plus à lire le DDE sous mac: il ne s'affiche pas dans le finder.
J'ai lancé utilitaire de disque: il le trouve, mais n'arrive pas à le réparer et indique le message suivant:
Erreur : Utilitaire de disque ne peut pas réparer ce disque. Sauvegardez autant de fichiers que possible, reformatez le disque, puis restaurez vos fichiers sauvegardés.
J'ai lancé mon MacBook sous windows 7 et là j'arrive à ouvrir le DDE sans problème et à lire les fichiers.
Donc comment je peux faire pour retrouver mon DDE sans être obligé de l'ouvrir sur windows?
Merci

As-tu déjà réussi à lire ton DDE avec Lion ?

Sinon, il existe de nombreux fils avec des manipulations (basiques) à faire pour lire à nouveau ses disques sous Lion... Il me semble même avoir lu une niouze MacGé...

Oui oui j'ai lu mon DDE sans problème depuis que j'ai installé Lion, c'est bien ça le soucis! C'est seulement depuis hier que je n'arrive plus à le lire sous Os X, alors que sous windows (en boot camp), pas de soucis...