Lecture de .AVI sur Quiktime

Salut,

Pour espérer au mieux répondre à ton problème, il faudrait que tu nous dises exactement quelle est la machine. Car un Imac G5 Intel Core Duo, cela n'existe pas, c'est soit un iMac à puce Intel, soit un Imac à puce PPC G5. Si tu n'es pas sûr, vas dans le menu Pomme/À propos de ce Mac, et tu nous dis ce qui est affiché au niveau du processeur.

Car, s'il s'agit d'un iMac à puce Intel, il va falloir faire certaines démarches pour que les codecs soient pris en compte.

Donc, dis-nous en plus ;)
 
Re,

Vu que tu es sur un Intel, il va te falloir faire tourner QuickTime via Rosetta pour qu'il puisse prendre en charge les codecs qui ne sont pas encore écrits pour cette puce.

Tout d'abord, assures-toi d'avoir téléchargé et installé les codecs suivants (ce sont les plus couramment utilisés pour QT) :
- Divx6
- 3ivx
- Flip4Mac, bon celui-ci n'est pas vraiment pour les Divx, mais pour lire les WMV depuis QuickTime. L'installation de ce codec peut requérir une action particulière (regarde ce fil pour en savoir plus si nécessaire).

Ceci fait, il va te falloir faire tourner QuickTime via Rosetta. Cela va faire baisser les performances de QT, mais ce n'est que provisoire, ceci ne sera nécessaire que jusqu'à la sortie de ces codecs en version UB (soit capables de fonctionner à la fois sur les Mac à puce Intel et PPC). Pour faire cela, il te faut sélectionner QuickTime dans le dossier Applications, puis faire un Pomme-i pour afficher la fenêtre d'infos. Dans cette fenêtre, tu verras une case Rosetta, tu la coches, puis tu lances QuickTime. Cela devrait désormais fonctionner.

Petite info tout de même, tu parles d'employer ces .avi dans iMovie. Attention car iMovie ne travaille qu'avec des fichiers au format DV. Il te faudra peut-être les convertir avant de les employer dans iMovie. Je n'ai plus la soluce en tête, mais fais une recherche sur ce forum, je sais qu'il a déjà été discuté de solutions pour la conversion des .avi en .DV.

;)
 
  • J’aime
Réactions: ange_63
Salut!


J'étais trop impatient d'essayer...

Premièrement:

MERCI!!!! T'es la première personne qui ai réussi à changer un peu mon problème!


J'ai tout fait ce que tu m'as dit, ça fonctionne...

Mais quand tu dit que les performances de Quictime sont baissés, qu'est-ce que tu veux dire6 PArce que lorsque j'ouvre un fichier .avi, je vois très mal. Je suis capable de lire le fichier mais l'image est bizarre, on la voit très mal.
 
Et avec un lecteur comme VLC (pense à prendre la version Intel) ton .avi fonctionne-t-il mieux, ou cela le fait-il avec tous les films ?

Et qu'entends-tu par voir très mal ? Image de mauvaise qualité ? Lecture saccadée ? Couleurs bizarres ? Peux-tu nous dire quel codec de compression employé ? (dans VLC tu fais Pomme-i et dans la fenêtre "Information avancée" tu regardes ce qui est indiqué comme codec pour le flux vidéo). Peux-tu faire aussi une copie de l'écran lors de la lecture (pomme-majuscule-4 puis espace pour ne capturer que la fenêtre QT) et la poster ici ?

Les baisses de performance constatées viennent du fait que QuickTime va passer par une émulation (Rosetta) au lieu de tourner en natif et donc employer plus de processeur et surtout faire appel à plus de mémoire vive. Si tu as peux de RAM et beaucoup d'applis ouvertes, tu peux avoir des ralentissements dans la lecture (en tout cas, cela a été constaté (cf divers fils ici) lors de la lecture plein sur VLC quand celui-ci devait tourner avec Rosetta, donc, cela doit être la même chose pour QT).
 
hier,
sur un macbook 2ghz, 1go de memoire.
lecture d un AVI avec VLC en plein écran..parfait
avec QT pro...saccadé et impossible de le voir en plein écran.

ce matin, je lis ce post, et tilt, je decoche "rosetta" de QT Pro...je refais un test en plein ecran et c est parfait :D ffluiiiiiiiiiiide.
l avantage de QT pro pour lire les avi..c est que je peux me servir facilement de la telecommande pour stopper le visionnage d un film (alors qu avec VLC on peut seulement gerer le son)

bon, j ai investi aujourd hui sur l applestore de eye tv tnt....d ici peu je vous fais un compte rendu.

Mac c a donne la pomme :D
 
Avec VLC, je suis capable de lire très bien.

Ce que j'entends par voir très mal c'est ça

Quand je fait pomme-i d ans VLC, ça fait rien... (ben oui en fait ça fait le son d'erreur)

Ben voilà.....
 
Re-salut,

Malheureusement, tu ne réponds pas à toutes les questions, entre autre, est-ce que cela le fait avec tous les .avi ou juste ce film ? Car cela peut venir du film lui-même, qui serait mal encodé et QT est moins tolérant que VLC vis-à-vis de ça. Encore que généralement la lecture plante quand il y a un problème d'encodage.

J'ai l'impression au vu de ta capture qu'il s'agit quand même d'un problème de codec.

As-tu téléchargé les dernières versions des différents codecs ?

Si c'est oui, peut-être faudra-t-il en supprimer un, le plus vieux, celui de 3ivx.com. Tu le trouveras dans Disque Dur/Bibliothèque/QuickTime, et il s'appelle "3ivx D4 4.5.1 for OSX". Le codec Divx6, lui est plus récent et prend normalement en charge les derniers codecs employés.

Pour le Pomme-i sur VLC, cela me surprend. Va dans le menu à Fenêtre et choisis Informations et dis-moi si cela fonctionne. Heu... Juste un truc, il faut qu'il y ait le film d'ouvert (en lecture ou sur pause, mais la fenêtre de lecture présente) pour que ça marche, je dis ça au cas où :siffle: :D :p.

Essaye aussi depuis QT, le pomme-i fonctionne aussi dans cette appli (à moins que ce ne soit que pour la version Pro, mais je ne crois pas).
 
:vénération:

Après redémarrage de ma machine (j'aurai peut-être du redémarrer mon cerveau aussi, ça aurait peut-être changé quelque chose) ben...

tout fonctionne! plus le problème d'dimage bizarre!

merci merci merci merci merci merci!:D

J'ai supprimé le coddec 3ivx et là c'est impeccable! (ça lague par moment mais comme tu dit, les performances de QT sont réduites)

Je vais bientôt recevoir mes 2 Go de ram donc ça devrait être génial (présentement je suis sur 512mb)

merci encore!:D

ce forum, c'est comme avoir un technicien mac professionnel àa la maison!:D
 
Content que tu t'en sois sorti et que ça marche :cool:

Pour QuickTime et Rosetta, tu devrais pouvoir te passer de l'émulation dans peu de temps. Le codec Divx6 est déjà en UB (donc pleinement fonctionnelle sur les Intels) et il existe une version UB de Flip4Mac qui est en béta pour le moment (fais une recherche sur le forum, je sais qu'on en a parlé). Dès que la version officielle de flip4Mac sortira en UB (surveille sur leur site), tu pourras remplacer celle que tu as et te passer de l'émulation via Rosetta.

Et pour les 2Go de RAM, il est clair que sur ta machine, cela va être la nuit et le jour ;)

:zen: