Lecture de vidéos sur Internet

• Créateur du sujet Créateur du sujet Youkoul
  • Date de début Date de début

Youkoul

Membre enregistré
1 Mai 2009
7
0
Bonjour, j'espère ne pas me tromper d'endroit pour poser ma question.
Je suis débutant en mac et je voudrais savoir s'il est normal de ne pas pouvoir lire les vidéos présentes sur ce genre de page:
http://www.francocube.com/cyril/step_2.php

3 personnes autour de moi connaissent la même situation.
J'ai fait une rapide recherche (trop rapide?) mais les nombreux problèmes de de genre évoqués ne 'ont pas apporté de réponse.

Merci!

Oh exactement la question que j'allais poser:rateau:
Sur le même site au même moment :D

Bonjour,

Si on ouvre le code source de ton site on trouve :
<!--[if IE]>
<link rel="stylesheet" type="text/css" href="/css/styleie.css" media="screen" />
<![endif]-->
<!--[if lt IE 7]>
<link rel="stylesheet" type="text/css" href="/css/styleie6.css" media="screen" />
<script type="text/javascript" src="/js/ie6menu.js"></script>
<![endif]-->

Si je ne trompe pas ça veut dire que c'est fait uniquement pour Internet Explorer :

Les commentaires conditionnels sont un mécanisme propre à Internet Explorer Windows depuis sa version 5.0. Ils ne sont donc transposables à aucun autre navigateur (Opera, Safari, Firefox...) et n'ont pas d'effet sur Internet Explorer 5 Mac.

Ils permettent :

* de masquer du code HTML à tous les navigateurs autre qu'IE Windows (version 5.0 et au-delà), ou inversement, de masquer un code HTML à IE Windows.
* de manière valide et conforme à HTML4.01 et XHTML1.0 (traité en tant que text/html)
* en différenciant si nécessaire le code HTML adressé à chaque version d'IE Windows : 5.0, 5.5, 6.0 et bientôt 7.0

La documentation MSDN (Microsoft) différencie deux types de commentaires conditionnels, dont un seul cependant est valide en HTML :

* les commentaires dits Downlevel-hidden : valides, ce sont eux que nous allons utiliser ici. Leur contenu n'est lu que par Internet Explorer Windows.
* les commentaires dits Downlevel-revealed : ils permettraient de masquer, au contraire, leur contenu à Internet Explorer Windows, mais leur syntaxe est invalide en (X)HTML. Nous allons cependant voir qu'il est possible d'obtenir le même résultat de manière valide à partir des commentaires conditionnels Downlevel-hidden.

La syntaxe de base d'un commentaire conditionnel Downlevel-hidden est :

<!--[if IE]>
..ici, code HTML réservé à IE...
<![endif]-->

Leur principe est :

* L'ouverture d'un commentaire HTML avec <!-- : à partir de ce point, le balisage HTML n'est plus interprété comme tel par les navigateurs autres qu'IE Windows. Pour eux, tout ce qui va suivre, jusqu'au --> de la dernière ligne, est un commentaire HTML comme un autre.
* La condition [if IE] (et ses variantes) qui va être lue et interprétée par IE Windows.
* Le chevron fermant > : en l'absence de double tiret --, il ne ferme pas le commentaire HTML pour les navigateurs autres qu'IE Windows. Pour ce dernier, en revanche, il indique que ce qui suit devra être interprété en tant que HTML
* Le code HTML que l'on réserve à IE
* Le tag de fermeture du commentaire conditionnel pour IE : <![endif]. Il indique à celui-ci que le contenu conditionnel est terminé. Le <!, en revanche, n'est pas interprété par les autres navigateurs, pour qui nous sommes toujours dans le cadre d'un commentaire.
* La fermeture du commentaire HTML pour tous les navigateurs : -->. Le double tiret indique aux navigateurs que le chevron qui suit signale la fin du commentaire.

pouvez vous préciser de QUELLES videos on parle?

parce que SI on parle des animations 3 D des cubes
j'ai aucun probleme

demo

1zdlkdt.jpg

pouvez vous préciser de QUELLES videos on parle?

parce que SI on parle des animations 3 D des cubes
j'ai aucun probleme

demo

1zdlkdt.jpg

Celle là justement:D T'as quoi comme browser? Bizarre...