Lecture d'un disque dur interne sorti d'un pc sur mac

pipot

Membre enregistré
11 Janvier 2010
7
0
bBonsoir, mon pc vient de planter au moment où j'achète un macbook pro. je n'y connais pas grand chose en mac et je viens de récupérer mon second disque dur interne, plein de données, de photos, de films et j'essaie avec un boitier externe, de tout copier sur le mac. le message est "votre disque est illisible sur mac, voulez-vous l'initialiser".
Si quelqu'un a une idée pour que je puisse récupérer mes données...

j'essaie, merci beaucoup pour ta réponse

---------- Nouveau message ajouté à 00h04 ---------- Le message précédent a été envoyé Hier à 23h46 ----------

ça ne fonctionne pas ni avec le gratuit ni avec le payant... (version d'évaluation dix jours)

vous pourriez essayer de brancher en externe votre disque dur sur un autre PC pour voir si c'est un problème de compatibilité.

ça fait longtemps que je n'ai pas manipulé de disque dur, donc excusez ma question, mais n'y a t-il plus de cavaliers sur les disques pour les monter ? peut-être le problème pourrait-il venir de là dans ce cas…

C'est tout de même curieux... Normalement, un mac doit pouvoir lire n'importe quel type de données en standard, que ce soit du NTFS (lecture seule) ou FAT 32 (lecture et écriture)

En ce qui concerne les ext2/3 de linux > il semblerait que fuse-ext2, fonctionne avec SL.