lecture DVD sur apple tv

encheres

Membre enregistré
17 Janvier 2008
8
0
Est il possible de lire des films DVD ou DVD musical, sur apple tv ?
Comme je ne pense pas qu'il est possible de la lire sur itunes, je ne vois pas comment apple tv pourrait le faire.. merci de me confirmer avant un éventuel achat..
 
il n'y a pas de lecteur optique dans le Apple TV donc non.

Ceci dit, tu peux ripper un DVD et le mettre dans iTunes. Et là, pas de problème, ça stream en WiFi.
 
Merci pour ta réponse...
"Ripper" un DVD ? tu peux préciser ? s'il faut un logiciel, n'hésite pas à me donner toute la procédure, au diable l'avarice... lol

Merci encore
 
Oui, tu utilises un logiciel comme HandBrake qui se charge de convertir dans le format de ton choix. Le côté pratique de HandBrake, c'est qu'il a quelques pré-réglagles de ripp et notamment un pour le AppleTV. En le sélectionnant, tu est sûr que ton AppleTV le lira.

Avant ça, il faudra copier le DVD tel quel dans ton disque dur à l'aide de Mac The Ripper.

PS: Les deux sont des Freewares.
 
Petite précision : il n'y a pas besoin d'utiliser Mac The Ripper avec Handbrake. ;) Handbrake se charge de tout.
 
Et moi qui me faisait ch**r avec Mac The Ripper !!! Tout ça pour rien, merci d'être intervenu !
 
si tu es sur Pc il y a des tonnes d'appli, perso j'ai un faible pour dvdfab, gratuit pour le rip et sincerement on ne fait pas beaucoup mieux... interface sympa et beaucoup plus simple que rip it after me...
 
J'ai essayé les deux mais pour moi, VISUALHUB est le plus approprié pour l'Apple TV ! En freeware (version d'essai) ou sharware (- de 20 €), il est d'une simplicité enfantine, le tout en français !
Il permet de "convertir" à peu près tous les formats et de synchroniser simultanément l'Apple TV si iTune est allumé !
Que demande le peuple !
 
Bonjour a tous,

Est-il possible de lancer la lecture d'un dvd sur un mac connecte en reseau et que l'Apple TV le diffuse sur la TV ?

Merci !
 
Bonjour a tous,

Est-il possible de lancer la lecture d'un dvd sur un mac connecte en reseau et que l'Apple TV le diffuse sur la TV ?

Merci !

Très bonne question que je me pose également.
Un petit up (si qqun pouvait répondre :)
 
Bonjour,
je viens d'acheter une Apple TV et j'aimerais lui faire contenir l'intégralité de ma bibliothèque MP3, photos (jusqu'ici tout va bien...) et DVD !!
Pour cela je passe par HandBrake que tout le monde sur le forum recommande mais j'ai 2 questions :
1°: J'ai lu qu'il y avait des réglages spécifiques Apple TV mais je ne les vois pas dans le logiciel.
2°: Au bout de 10mn, ça me marque 39H (iMac Core2Duo 2,8 Ghz, 2Go RAM) de temps de traitement et j'ai l'impression que le lecteur DVD de mon iMac hocquette un peu... !!!!!

C'est normal ?
 
C'est possible que cela prenne plus de 20H si tu as une machine sous G4 ... perso je compte à peu près une heure (avec un macbook intel toute première serie sortie)
 
En fait j'avais laissé la fenêtre du lecteur DVD ouverte et je pense que c'est ça qui m'augmentait considérablement les temps d'accès.
Pour accélerer encore le boulot je rippe d'abord mes DVD avec MacTheRipper et là, ça va vraiment plus vite, environ 20-25 fps donc presque du temps réel mais comme j'ai toute ma DVDthèque à importer je me demander s'il existait des solutions d'accélération matérielles beaucoup plus efficaces ??
Par contre en ce qui concerne la qualité en utilisant les pré-réglages AppleTV d'handbrake, je ne vois aucune différence de qualité ( comparaison entre deux images identiques mises en pause) entre mon fichier .M4V et la source du .ts pour un poids divisé par 5 !!
 
il existe plusieurs clé usb qui permettent d'encoder matériellement en MP4 (elgato turbo.264), mais je n'ai pas testé.

il existe un test sur macgé mais je ne sais plus ou sinon tu peux te référerer à l'article suivant : http://bloguedegeek.net/2008/11/24/elgato-turbo264-encodeur-h264-materiel-evaluation/

Cependant, si le gain de temps est appréciable (environ 200%-400% suivant la résolution), la clé ne gère pas les formats HD (720 et 1080p/i)

Tiens nous au courant
 
Bonjour a tous,

Est-il possible de lancer la lecture d'un dvd sur un mac connecte en reseau et que l'Apple TV le diffuse sur la TV ?

Merci !

et non malheureusement...il n'y a pas de solution pour le moment.
 
il existe plusieurs clé usb qui permettent d'encoder matériellement en MP4 (elgato turbo.264), mais je n'ai pas testé.

il existe un test sur macgé mais je ne sais plus ou sinon tu peux te référerer à l'article suivant : http://bloguedegeek.net/2008/11/24/elgato-turbo264-encodeur-h264-materiel-evaluation/

Cependant, si le gain de temps est appréciable (environ 200%-400% suivant la résolution), la clé ne gère pas les formats HD (720 et 1080p/i)

Tiens nous au courant

Super !! Merci pour ta réponse, c'est exactement ce que je recherchais.
C'est quand même le comble d'acheter un super ordi avec un proc de fou (C2D 2,8ghz) et avoir besoin de faire ce type de tâche avec une clé USB !!!
en ce qui concerne la HD ce n'est pas un pb puisque mes dvd ne sont pas HD.
Par contre j'espère que le format h264 assure une bonne qualité.
Dès que je l'ai je fais un comparatif de temps sur l'encodage d'un dvd entier avec turbo.264 et HandBrake.
Je me demandais, si l'on excepte la question du poids est ce que ça ne vaut pas mieux de mettre direct dans l'apple tv le vidéo_ts du dvd sans passer par l'encodage?
C clair que c'est plus lourd mais quel travail !!
On peut sélectionner les langues avec le elgato?