lecture DVD sur apple tv

alors ca donne quoi cette petite clé?
 
Ca y est, j'ai tout reçu : Apple TV et Turbo.264 ...
maintenant, un petit compte rendu :
- Apple TV : Tout simplement EXCELLENT, je suis vraiment super content de l'avoir. Je ne regrette donc absolument pas mon achat. Pourquoi ?
Parce que ça fait exactement ce que je voulais que ça fasse et ça le fait bien, c'est à dire que j'ai maintenant dans un boitier très épuré et esthétique, sans transformateur ;-) tout ce que je voulais pouvoir partager avec mes amis dans des conditions optimales:
- Toute ma musique : avec un son génial(encodé en Apple LossLess par contre donc un peu rebarbatif mais nécessaire pour avoir une qualité digne d'un CD) sur mon ampli ONKYO et mes enceintes Klipsch RF3. Alors que je trouvais le son de l'iPod branché sur l'ampli, sans relief ni dynamique, tout le spectre sonore écrasé comme une crêpe, je retrouve toute la vivacité d'une source de qualité et correctement amplifié. Et c'est clair que le jukebox numérique branché sur la TV avec les jaquettes et tout, c'est trop bon...
- Tous mes DVDs : avec une qualité d'image au top. C'est à dire que sur mon LCD de 94cm à 2,5m de distance, je n'arrive pas à déceler de différence entre une source DVD et ce même DVD réencodé en MP4. (Beaucoup de boulot à ce niveau là : Ripp avec MacTheRipper et encodage avec HandBrake ou Turbo.264 sur lequel je reviendrai plus tard). Mais un rendu franchement génial. Quel bonheur d'avoir sous la main tous ses DVD et ne plus être obligé de considérer comme élément de déco principal du salon sa collection de boîtiers DVD...
- Toutes mes photos. No comment... je pense qu'il n'y a rien à rajouter à ça tellement c'est évident.
- Je ferai bref sur les podcast, la possibilité de regarder direct des bandes annonces en HD (en anglais par contre) et l'accès Youtube.

Pour ne pas être accusé de prosélytisme gratuit, je modérerai certains points par contre je ne rentrerai pas dans la polémique DivX etc... :
- C'est vraiment nul et frustrant de ne pas pouvoir, en France, louer de films en HD et de n'avoir que ces pauvres séries à télécharger
- La prise en compte de la spécificité du média vidéo par iTunes est déplorable. Pas de réalisateurs, d'acteurs, le format des jaquettes n'est pas le bon, il n'est pas possible de séléctionner plusieurs pistes audio (langues) ni de sous-titres (je crois) donc bye-bye les films où vous voulez voir certaines scènes en langue originale ou les traductions de l'opéra.
- Je crois que c'est tout.
Donc, rien de bien grave, juste des décisions politiques, un peu de business et quelques corrections logicielles.


En ce qui concerne le turbo.264. C'est bien... mais peut mieux faire.
Dans mon cas, c'est un peu particulier puisque j'encodais des ripps de DVD donc comme le turbo264 ne permet pas trop de réglages, j'ai encodé des films mais pas dans la bonne langue...
par contre en terme de comparaisons pour ceux que ça intéresse, sur Scarface.
2h42 de film. iMac 24' C2D 2,8Ghz. 2Go RAM
Turbo.264 = 2h06 mn. Processeur à 15-20% d'utilisation. Fichier de 3,06 Go. 2,3Mo/s de débit
HandBrake réglé sur AppleTV = 2h50 mn. Processeur à 95% d'utilisation. Fichier de 2,26 Go. 1,3Mo/s de débit
Concernant ce débit, je ne sais pas trop à quoi il correspond car même en mettant 2 images identiques des deux sources ou 2 séquences, la qualité est strictement la même...
Je ne sais pas...

Enfin, si quelqu'un peut éclairer ma lanterne sur les réglages à faire pour l'audio dans HandBrake parce que je ne comprends pas la différence entre AAC (faac) et AC3 pass-thru. j'ai l'impression que si je ne sélectionne pas les deux, des fois j'a l'image mais pas le son.

Voilà pour les premières impressions. la prochaine fois je vous tiendrai au courant de la consommation électrique de la bête.
 
Bonjour,
ripper consiste simplement à déplacer le contenu du DVD vers le disque dur. Un simple glisser-déposer ne suffit pas.

Ben si, un simple "glisser/déposer suffit, car si la solution que tu proposais s'avère indispensable, ça signifie que tu es tombé dans l'illégalité, car le DVD est protégé, et que dupliquer un DVD protégé est interdit !
 
Et bien tu me l'apprends.
Je pensais justement que le glisser/déposer ne déplaçait pas tous les fichiers nécessaires à la lecture du DVD depuis le DD. Je t'avouerai que tellement convaincu, je n'ai même pas essayé...

Comme je l'ai indiqué plus haut, j'ai fait quelques mesures de consommation électrique de l'Apple TV.
Pour faire bref, la fonction "Mise en veille" ne sert absolument à rien (d'un point de vue conso) puisqu'elle consomme alors 23W/H alors qu'en fonctionnement on est à 25-27 pour la musique et les films.
Ce qui est intéressant c'est que c'est exactement la même consommation que le boîtier HD de la freebox: 23w en veille, 25w en fonctionnement !!
 
En ce qui concerne le turbo.264. C'est bien... mais peut mieux faire.
Dans mon cas, c'est un peu particulier puisque j'encodais des ripps de DVD donc comme le turbo264 ne permet pas trop de réglages, j'ai encodé des films mais pas dans la bonne langue...
par contre en terme de comparaisons pour ceux que ça intéresse, sur Scarface.
2h42 de film. iMac 24' C2D 2,8Ghz. 2Go RAM
Turbo.264 = 2h06 mn. Processeur à 15-20% d'utilisation. Fichier de 3,06 Go. 2,3Mo/s de débit
HandBrake réglé sur AppleTV = 2h50 mn. Processeur à 95% d'utilisation. Fichier de 2,26 Go. 1,3Mo/s de débit

Question au passage, as tu essayé d'encoder avec ffmpegx et quel temps d'encodage as tu obtenu ?
Je me pose toujours la question d'acheter la Turbo.264 mais j'ai un iMac C2D 2'4Ghz. J'enregistre pas mal d'emission de TV (des dessins animés pour ma petite fille) que j'encode en H264. Avec ffmpegx, j'arrive a un taux d'encodage assez interessant (environ 15 minutes de video 720*400 encodés en 10 minutes en 1200kbps).
Je voulais savoir ce que donnais la Turbo.264 si ça vallait le coup.
 
Bonjour,
ripper consiste simplement à déplacer le contenu du DVD vers le disque dur. Un simple glisser-déposer ne suffit pas.

Ben si, un simple "glisser/déposer suffit, car si la solution que tu proposais s'avère indispensable, ça signifie que tu es tombé dans l'illégalité, car le DVD est protégé, et que dupliquer un DVD protégé est interdit !

euh et si tu habites au luxembourg alors....
 
hummm,

je reste malheureusement convaincu que la meilleure solution pour un bon codage en H264 pour apple TV est de passer par un PC avec DVDFAB (désolé je ne veux pas faire de pub), mais pour mes series de DA, je n'ai rien vu de mieux et pourtant j'ai vraiment pas mal testé (et succombé aux fameux bad sectors et positionnement de chapitres bizarres)...

désolé, mais la, il faut s'y faire je crois...
 
Question au passage, as tu essayé d'encoder avec ffmpegx et quel temps d'encodage as tu obtenu ?
Je me pose toujours la question d'acheter la Turbo.264 mais j'ai un iMac C2D 2'4Ghz. J'enregistre pas mal d'emission de TV (des dessins animés pour ma petite fille) que j'encode en H264. Avec ffmpegx, j'arrive a un taux d'encodage assez interessant (environ 15 minutes de video 720*400 encodés en 10 minutes en 1200kbps).
Je voulais savoir ce que donnais la Turbo.264 si ça vallait le coup.

Je n'ai jamais essayé avec FFmpegX mais si tu me donnes une source, je peux te faire le comparatif avec turbo.264.
Quant à ce dernier, en fait la rapidité change vraiment en fonction de la source et même 2 DVD n'auront pas le même traitement. 37fps pour L'Aile ou la cuisse et une vingtaine pour un film plus récent.
Par contre les chiffres augmentent bcp pour des sources de moins bonne qualité, genre TV.
En fait turbo.264 est l'idéal quand tu veux encoder une source telle quelle, c'est à dire sans chapitrage, sans choix de langue, sans sous-titrage etc...
 
Bonjour

J'ai AppleTV et je souhaitais voir mes DVD lus par mon Mac de bureau sur mon écran de TV.
J'ai donc téléchargé Handbrake qui est un logiciel superbe. Il faut juste l'accompagner de VLC pour retirer la protection des DVD.

Petite parenthèse concernant la protection des DVD. C'est la revente d'une copie qui est interdite, comme la revente de toute copie de tout fichier ayant des droits d'auteurs. Il en est de même pour les CD et, pour parler d'un autre temps, les disque vinyles, les K7, etc.... Et qui n'a pas fait de K7 à partir de ses vinyles pour pouvoir les écouter en voiture ? Bon d'accord, "je parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître" (merci à Charles Aznavour). Nos CD se déversent tranquillement sur itunes. Je ne vois pas ce qu'il y a d'illicite de ripper un DVD sur mon ordi pour qu'il puisse être vu sur mon téléviseur via AppleTV ! Sauf si c'est pour protéger les fabricants et vendeurs de lecteurs DVD !

Revenons à nos moutons. ;)
Les films, je les aime en VO et j'aime les opéras. Si j'arrive à me débrouiller en Anglais, les autres langues... c'est tout du Chinois pour moi ! Et même pour un opéra en Français, les sous-titres sont utiles. Donc j'ai besoin des sous-titres, mais j'aimerais ne pas les avoir tout le temps.
Avec Handbrake, impossible de ne pas les incruster, càd de le placer définitivement.
Donc, j'ai télécharger (et acheter 15€) iSubtitle. Mais ce logiciel, soi-disant le meilleur du marché en la matière, a beaucoup de défauts !

1/ Les sous-titres dans les DVD sont des images, or iSubtitle travaille avec du texte. Il faut donc aller chercher le texte dans des banques type moviesubtitles.org mais on n'y trouve pas tous les films...
2/ Souvent, ces bandes de textes ne sont pas synchro avec le film. Il y a un décalage de une au deux secondes au début du film mais qui passe à 30 secondes à 20 minutes de film !!! Autant dire que ce n'est pas franchement pratique. Et s'il y a une possibilité de corriger le décalage, c'est une correction unique pour tout le film, pas une correction qui évolue de 1 sec en début de film à... 30 secondes à 20 minutes de film.... Sans compter que la correction de décalage est limitée à 20 secondes !
3/ Si, dans Handbrake, j'encode la VO et la VF (il peut m'arriver de vouloir voir le film en VF), lorsque je mets les sous-titres avec iSubtitle, j'ai la version anglaise avec les sous-titres en Anglais et la VF avec les sous-titres en Français !

J'ai regardé toutes les fonctions et même écrit à Bitfield... Ils n'ont rien de mieux à proposer et continuent de dire que c'est le meilleur logiciel du marché !

Aujourd'hui, je ne vois qu'une solution : faire 3 encodages, VO avec et sans sous-titre + VF ou 2 pour les opéras, VO avec sous-titres français et avec sous-titres langue originelle...., et choisir au moment de la lecture la version que je veux voir. Mais quel espace occupé sur mon ordi !!!! Vivement le iCloud !!!! Sans compter les 15€ dépensés inutilement.... :mad:

A moins que quelqu'un ait une autre solution à me proposer ?

Merci.
 
Moi, j'utilise DVD Remaster pour mes encodages maintenant. Je peux gérer les différentes langues et sous-titres.

Tu peux y jeter un coup d'oeil, je pense que cela vaut le coup et te simplifiera la vie.
http://metakine.com
 
@ espérellesY'a franchement rien de mal (si tu ne distribues pas sur le net bien sur) mais une loi française en a décidé autrement ...