Lecture seule sur cle usb

beroanthony

Membre confirmé
21 Février 2007
17
0
SURESNES
Bjr A TOUS!

Depuis qques jours j'ai un pb avec toutes mes cles USB.
Je ne peux plus les utiliser car je n'ai plus les "autorisations necessaires"

J'ai essayer un formatage avec l'utilitaire de disc mais ca ne donne rien.

Je désespère!!
Merci de votre aide..
 
Bonjour,
Tu séléctionne ta clé USB et tu fait cmd+i ou clique droit > obtenir des informations
et tu vas le volet "partage et permissions"...
Voilà ! ;)
 
Merci pour ton aide .

J'ai deja essayer ca mais je ne peux rien faire au niveau de l'onglet proprietaire et autorisation!!
et c'est en lecture seul je ne peux pas le changer!.
 
Vérifies que tu aies bien les privilèges administrateur pour cette manip'
 
quel formatage?

par ailleurs ne pas oublier l'option decochage cochage ( dans command I) de ignorer , ou pas , les autorisations sur le volume
 
En fait jusqu'il a deux semaines ca marchait bien!!
Et ce n'est pas avec une clé USB mais c'est avec toute mes clés
par contre mon disque dure externe y'a pas de soucis.

Je pense etre l'administrateur car je suis le seul a utiliser le MAC

Et le " decochage cochage ( dans command I) de ignorer " je vois pas trop ce que c'est.

file:///Users/Anthony/Desktop/info%20sd.tiff

---------- Nouveau message ajouté à 08h57 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h55 ----------

J'ai essayer d'insérer l'image du pomme I mais aprioris j'ai pas fait la bonne manip!!

Désolé!
 
LOL!

Peut-être qu'en réparant les autorisations du disque dur avec l'Utilitaire de Disque... mais j'en doute fortement, malgré le fait que ça ne ferait que du bien à ton Mac.
 
J'ai déja utiliser l'utilitaire de disque MAis ca ne donne rien non plus.
Je ne peux mm pas l'utiliser sur les clés USB (Effacer et restaurer les autorisation reste en griser)
Je désespère!!
 
tu te positionnes sur la clef, clic droit : Lire les informations et en bas il y a une case pour cela.
Mais .... dans Utilitaire de disque , si tu fais Partitionner, que tu choisis une partition et en format FAT32, cela ne régle pas ton souci ?
 
En bas de la fenetre donc dans "propriétaire et autorisation" je suis en 3lecture seulement " et je ne peux rien changer.
Je suis en format Fat32 sur la plupart des clés et et Fat16 sur certaines mais ca ne change rien!

Et ds l'utilitaire de disque je ne peux rien faire au niveau des clés USB. Tout est griser!
 
oui, mais crée une seconde session de tests, pour voir à quel niveau se situe le problème.
Tu pourras si tu veux la supprimer plus tard.
 
J'essai ca et je vois ce que ca fai
t.

---------- Nouveau message ajouté à 12h14 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h50 ----------

Alors j'ai créer un nveau compte.
J'ai redémarré sous la nouvelles session et j'ai toujours le mm problème.
Je suis toujours en lecture seulement sur toutes mes clés Usb et SdCARD.