Mais je trouve ça insupportable, d'autres personnes ne sont pas gênées. Donc chacun son avis sur ce problème :zen:
Ca fait plus de 20 ans que je passe des heures devant un écran d'ordinateur et encore plus devant ma télé. Alors je peux te dire que le jour où j'ai eu un écran LCD devant les yeux j'ai enfin apprécié de pouvoir regarder quelque chose qui ne brillait pas de mille feux. Et voilà que les fabricants d'écrans et d'ordinateurs n'ont rien trouver de mieux que de refoutre une vitre devant les LCD : idée totalement absurde pour les gens qui utilisent leur ordinateur pour travailler et pas mater des films à longueur de journée. Et je dirais le même chose de ma télé LCD que je peux enfin regarder toute la journée sans avoir besoin de fermer les volets ! Et oui, je ne vis pas au fond d'une grotte et les rideaux ne suffisent pas quand le soleil tape sur les vitres un grande partie de la journée.Peut-être que tu est juste un peut trop maniaque![]()
moi ce qui me gene surtout c'est que tu ne peux pas baisser a fond la luminosité de l'ecran de l 'imac lors de utilisation d'un second moniteur ( videoprojecteur dans mon cas )
2 fautes dans un titre
c'est la juste proportion avec celles que l'on trouve dans ta signature ...
![]()
Ca fait plus de 20 ans que je passe des heures devant un écran d'ordinateur et encore plus devant ma télé. Alors je peux te dire que le jour où j'ai eu un écran LCD devant les yeux j'ai enfin apprécié de pouvoir regarder quelque chose qui ne brillait pas de mille feux. Et voilà que les fabricants d'écrans et d'ordinateurs n'ont rien trouver de mieux que de refoutre une vitre devant les LCD : idée totalement absurde pour les gens qui utilisent leur ordinateur pour travailler et pas mater des films à longueur de journée. Et je dirais le même chose de ma télé LCD que je peux enfin regarder toute la journée sans avoir besoin de fermer les volets ! Et oui, je ne vis pas au fond d'une grotte et les rideaux ne suffisent pas quand le soleil tape sur les vitres un grande partie de la journée.
Donc désolé, je ne changerais pas d'avis, les écrans brillants c'est un retour vers le passé, un effet de mode pour ceux qui confondent ordinateur et lecteur de DVD ou de DivX.