L'énigme de bonpat

Statut
Ce sujet est fermé.
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par peel.emma:</font><hr />
pfffff, je rame, je rame, je gagne du temps


[/QUOTE]
emma j'aimerais vraiment que tu la trouves !
zen.gif
blush.gif

Tu as le droit (voire le devoir) de poser des questions....
crazy.gif
 
Emma acceptes-tu de l'aide ?

Si oui, voici mes premières questions, ne sachant pas si elle a déjà été posée
laugh.gif


Est-ce que ce mot commence pas la lettre Q ?
ou
est-ce que ce mot commence par une voyelle ?

Si non, bah fait comme si je n'étais pas passée par là !
wink.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Luc G:</font><hr />

Histoire de tartiner un peu, c'est dans les Corbières et pas en Provence (je parle du village, pas de l'énigme
laugh.gif
)


[/QUOTE]

et le curé ?
 
Pourtant il me semble qu'il y a un indice dans les posts précédents.

Il est visible comme le nez au milieu du visage, il suffit de lire
tongue.gif
 
Le dernier indice pour ce soir :

Hanneton prend sa faucille, larirette, larirette,
Hanneton prend sa faucille, et s'en va couper les joncs

(sur l'air de Janeton)
tongue.gif
wink.gif
laugh.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Finn_Atlas:</font><hr /> Bonsoir !
tongue.gif


pano58244.png


[/QUOTE]

c'est pas ici les user's de la nuit
tongue.gif


mais bon
wink.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par RV:</font><hr />

et le curé ?


[/QUOTE]

Le curé, il n'y en a plus à Cucugnan mais l'histoire du curé y est toujours. Daudet, comme il le dit d'ailleurs, l'avait reprise et arrangé à sa façon, très bien, d'ailleurs. Et encore avant que l'histoire se passe à Cucugnan, elle se passai dans un autre village de l'Aude : c'était le curé de Ginestas.

Sinon, Cucugnan est juste entre les deux fabuleux châteaux de Quéribus et surtout de Peyrepertuse.
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Luc G:</font><hr />

Le curé, il n'y en a plus à Cucugnan mais l'histoire du curé y est toujours. Daudet, comme il le dit d'ailleurs, l'avait reprise et arrangé à sa façon, très bien, d'ailleurs. Et encore avant que l'histoire se passe à Cucugnan, elle se passai dans un autre village de l'Aude : c'était le curé de Ginestas.

Sinon, Cucugnan est juste entre les deux fabuleux châteaux de Quéribus et surtout de Peyrepertuse.


[/QUOTE]
c'est un indice ?
laugh.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bonpat:</font><hr />
c'est un indice ?
laugh.gif


[/QUOTE]

Si ça en est un, il n'est pas efficace
ooo.gif
laugh.gif
 
J'ai compris :
Si vous voulez vous débarraser d'emma.peel (pouquoi?
ooo.gif
) vous lui posez une énigme rien que pour elle et normalement en 2ou 3 posts, elle disparait.
Si je donne la soluce, elle est capable de rappliquer dare-dare
laugh.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bonpat:</font><hr /> J'ai compris :
Si vous voulez vous débarraser d'emma.peel (pouquoi?
ooo.gif
)


[/QUOTE]

Mlle picnic à la campagne cette semaine...
wink.gif
cool.gif
 
Statut
Ce sujet est fermé.