Lent au Démarage!!!!!

comme cela a été dit plus haut, va dans "préférences système" - "système" - "Comptes" - "Ouverture" et là tu supprimes (touche -) les applications qui apparaissent...;)

pour loi, rien dessus, il n'y a avait jamais rien. :siffle:

par contre, pour améliorer le demarrage ( je n'ai qu'un seul compte) je pourrais faire en sorte que l'iMac demarre tout de suite surt le compte principal ? :heu:

j'ai deja tenté cette manip, mais apparement, le fait de décocher ou cocher à planté, car je ne vois aucun changements:rateau: , un nouveau bug, des remarques ?:heu:

pour loi, rien dessus, il n'y a avait jamais rien. :siffle:

par contre, pour améliorer le demarrage ( je n'ai qu'un seul compte) je pourrais faire en sorte que l'iMac demarre tout de suite surt le compte principal ? :heu:

j'ai deja tenté cette manip, mais apparement, le fait de décocher ou cocher à planté, car je ne vois aucun changements:rateau: , un nouveau bug, des remarques ?:heu:

Je crois que pour ça, il faut agir à la fois dans les préférences sécurité et dans celles des comptes.

Merci pour votre aide. Au démarrage il se lance Crossover, microsoft events, psi, et un daemon. J'ai masqué ces applications, mais je ne psais pas comment les supprimer ou faire en sorte qu'il na démarre pas au démarrage?

Je peux faire quoi d'autre. Merci

Merci pour votre aide. Au démarrage il se lance Crossover, microsoft events, psi, et un daemon. J'ai masqué ces applications, mais je ne psais pas comment les supprimer ou faire en sorte qu'il na démarre pas au démarrage?

Je peux faire quoi d'autre. Merci

tu le fais comme administrateur et avant toute modification, tu déverrouilles le cadenas, pour supprimer les applis tu trouves un "+" et un "-" juste sous la fenêtre des appli, tu fais donc - sur chacune des applis apparaissant puis tu verrouilles ton cadenas et le tour est joué ! :up:

Bonjour tout le monde, j'ai aussi un imac 20" intel core 2 duo en 2,4GHz avec 2Go667 de mémoire. Mon disque dur est plein a 30%, je ne sais pas si ça peut jouer.
J'ai exactement le même problème, alors que j'effectue mes scripts régulièrement depuis que j'ai mon ordinateur. Le boot est long, mais le démarrage de session (automatique) est le même qu'avant.
Je n'ai aucun logiciel de customisation et je n'ai presque rien changé dans les modifications cachées présentes dans OnyX
Merci de répondre rapidement (passer de 20 secondes a 2 minutes, c'est quand même 6 fois plus lent !!:rateau: )

Salut
j'ai un imac c2duo et je rencontrais le même problème que toi et d'autres et finalement j'ai remarqué que deux actions m'ont permises de retrouver une vitesse de démarrage proche de celle d'origine, à savoir:
1: sélectionner le disque de démarrage dans les préférences système (ça semble bête mais tout de suite j'ai remarqué une amélioration).
2: dans onyx, désélectionner l'indexation des disques par spotlight m'a permis de retrouver une vitesse de boot décente (environ 45 sec., ouverture de session auto comprise).
bonne chance

j'avais le même problème de lenteur de boot et d'extinction et suite à un autre problème :rateau: j'ai reparer les autorisations et le disque via l'utilitaire de disque et j'ai quasiment retrouvé la vitesse des premiers jours !

donc à essayer: -insérez le dvd d'install
-booter dessus en appuyant sur -c- au redémarrage du mac
-puis via l'utilitaire de disque, reparer les autorisations et le disque

et voilou ! ça a marché pour moi en tout cas, bon courage :up: