Lenteur 10.6.4

Alek91

Membre confirmé
21 Avril 2010
42
0
Bonjour,
depuis que j'ai fait la mise a jour en 10.6.4 sur mon MBP, mon mac met environ 30 à 40s de plus à booter a chaque fois.
Est- ce un problème résolvable ?
Merci d'avance pour vos réponses.
PS: j'ai lu sur internet qu'il fallait faire un reset PRAM que j'ai effectué et qui n'a pas accéléré pour autant le boot.

Bonjour
Réparer les autorisation disque dur âpres chaque mise a jour

ah d'accord merci beaucoup je lance !
Par contre, serait-il possible de savoir pourquoi il faut les réparer ?(juste pour comprendre)
J'aimerais aussi savoir s'il est possible de faire un multi-boot avec un OS qui se lance en 2-3sec et qui ne fait que navigateur internet ?

un lien pour expliquer les reparations apres mise a jour
http://www.osxfacile.com/rub_entretien.html#AUTORI

un boot en 2,3 second je ne connais pas la solution a moins d installer un disque dur ssd
multi boot je ne vois pas ce que sait, c est d avoir os leopard et xp?

Bonjour, Regarde dans préfèrence > démarrage si tu as bien sélectionne ton disque dur, car lors de cette mise à jour, ça c'était décoche et donc il vérifie s'il devait booter sur le réseau ou sur le DD, donc grosse perte de temps.

Bonjour,
j'ai bien coché tout ça et mon MBP esst quand meme un peu moins rapide qu'avant. ça commence à m'énerver tout ça !
Merci christophe pour les réponses rapides;

pas de quoi:rose:
combien de ram sur le mbp?
le disque dur est rempli a combien? car il faut en général laisser 10% de place sur le dd
Avez vous utiliser onyx pour faire un peu de menage
http://www.osxfacile.com/rub_entretien.html#OUTILS

---------- Nouveau message ajouté à 19h12 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h07 ----------

regarde dans préférence,compte , ouverture et tu verras ce qu il y a ,enfin ce qui demarre à la mise en route de ton mbp , si il y a trop d appli , ce serait peu etre une raison de la lenteur au demarrage

---------- Nouveau message ajouté à 19h20 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h12 ----------

pour info
mon imac met 20 seconds à démarrer a partir du "code " ouverture session jusqu au bureau

Bonjour,

Mon iMac 27, i7 mettait une vingtaine de secondes à démarrer (depuis le boing jusqu'à la fenêtre d'ouverture de session). Depuis la 10.6.4, il en met une cinquantaine, malgré réparation des autorisations et autres scripts via onyx.

je n'ose pas faire la mise à jour sur mon MBP. J'ai pas envie qu'il mette des plombes à démarrer.

Mon vieux MBP 2007 (2,2 GHz-2G sdram) démarre en 40 sec sur la batterie depuis que je suis passé à SL (10.6.4). Je le trouve super rapide pour tout...comparé à mon ancien PB G4...

Alors, je n'ai plus qu'à trouver ce qui ralenti le boot de mon iMac, si ce n'est pas 10.6.4. Peut-être télécharger la mise à jour combo et recommencer ? Je ne sais plus comment j'avais fait.

peut être des appli cachées au démarrage ralentissement le demarrage

J'avais constaté un ralentissement également, le fait de vider les caches de démarrage (avec Onyx) à régler le problème.

J'avais constaté un ralentissement également, le fait de vider les caches de démarrage (avec Onyx) à régler le problème.
J'ai aussi ce problème sur mon MB Pro depuis la dernière mise à jour : lenteur au démarrage (2x plus lent) et la fermeture (10 bonnes secondes maintenant).
J'ai vidé les caches, exécuté les scripts de maintenance Onyx, réparé les permissions, vidé la PRAM, vérifié le disque et les applis de démarrage ... rien n'y fait c'est toujours aussi lent ... !
Quelqu'un aurait une solution ?