Lenteur au premier démarrage

jagwar

Membre confirmé
14 Août 2010
10
0
Bonjour tout le monde,

J'explique mon soucis :

J'ai installé Lion à sa sortie, et depuis son installation, j'ai toujours le même problème.
Quand je rentre du boulot le soir et que j'allume mon iMac (datant de fin 2010), il est notablement lent au démarrage (plus que lorsque j'étais sous Snow Leopard en tous cas). Quand ensuite je me log, j'ai des problèmes d'affichage.
Le défilement des icônes dans le dock semble "pixelisé" et quand je lance une appli' ou que j'ouvre le Finder, ça saccade au moment de l'ouverture.

Par contre si je redémarre aussi tôt mon Mac après m'être identifié, plus aucun soucis.
Le Mac redémarre très rapidement et plus aucun soucis d'affichage.
C'est effectivement la solution que j'utilise faute de mieux mais je préférerai n'avoir à le démarrer qu'une fois pour que le Mac soit complétement fonctionnel.

Est-ce que d'autres personnes sont dans mon cas et si oui (ou non d'ailleurs) connaissent-ils une solution à mon problème.

Merci d'avance.

As-tu effectué une réparation des autorisations après l'installation ?
Chez moi, sur une mise à jour classique, après 2 démarrages assez lents, le MBP est redevenu rapide une fois les autorisations refaites.

Non je n'ai pas encore testé ça, je le ferai au cas où.

Edit :
@tirhum: j'y ai pensé déjà et j'ai d'ailleurs cherché mais j'ai rien trouvé de probant.

Bon,

J'ai testé la réparation des autorisations, le problème persiste toujours.
J'ai aussi refait mon installation en passant par une "clean install", la même chose.

Au premier démarrage de la journée, l'iMac démarre très lentement et le WiFi, ainsi que le son, sont désactivés. Si je passe le curseur de ma souris sur le dock (j'ai activé le zoom), l'affichage pixelise à mort, ça semble aller au ralenti.

Suite à ça je reboot et là miracle, tout redevient fluide ...
Et c'est comme ça tous les jours.

Personne ne rencontre ce problème ? Pas de solution pour le moment ?

Merci de votre aide.

J'ai vu sur quelques forums que le problème pouvait être lié au clavier.
D'autres personnes rencontrant le même soucis que moi, c'est à dire qu'au premier démarrage de la journée :

- Le son est désactivé;
- Le WiFi est désactivé;
- L'affichage lors des défilements est très ralenti;
- Le Mac met 3 plombes au démarrage pour afficher la page d'identification.

Certaines personnes ont pu résoudre le problème en attendant le moment de pouvoir s'identifier avant d'appuyer sur le bouton d'allumage du clavier sans fil.
Je vais tester ça demain en allumant mon poste pour la première fois, je vous tiens au courant.

Bon bah voilà, ce conseil était le bon je crois.
Je viens d'allumer ma machine sans allumer le clavier au démarrage.

Et là tout est fluide ...
Plus aucun soucis.

Plus qu'à attendre une mise à jour.