Lenteur de mac osx

Statut
Ce sujet est fermé.

AppleSpirit

Membre expert
Club iGen
17 Août 2006
2 332
39
Caen
Pourquoi osx est-il beaucoup plus lent et beaucoup moins réactif que windows ?

Pourquoi poses-tu une question volontairement provocatrice et étayée par rien de concret ?

Parce que Transatlantique bien sûr !

• J’aime
Réactions: Calderan
Ben Apple est réputé pour la qualité de ses produits, donc j'essaie de comprendre...

Si tu ne quittes jamais tes applications après utilisation, il ne faut pas venir se peindre que la machines est lente, faute de plus avoir assez de mémoire vive pour travailler avec performance.

C'est un peu comme un mulet, tu le charge avec des trucs utile que tu veux transporter, quand tu as fini de les transporter tu les déchargent, si tu décharge pas le mulet à un certain moment il ne va plus avancer, eh bien c'est pareil pour mac os et tout les système d’ailleurs...

CCL: quitter les applications que l'on utilise pas

Même après formatage du disque dur et réinstallation en propre de osx snow leopard le système est moins réactif que windows.

Par exemple lorsque j'ouvre word 2010 depuis windows 7 il s'ouvre en une faction de seconde. Si j'ouvre word 2011 ou iwork depuis osx ça met facilement 3 à 4 secondes.

idem pour safari, avant de pouvoir taper ma recherche dans google je dois patienter plusieurs secondes, tandis que tout est instantané sous windows et ce quel que soit le navigateur.

Idem si j'ouvre un quelconque menu, par exemple si j'ouvre le paneau de configuration sous windows ça se fait en de manière éclair tandis que sous osx l'ouverture par exemple du dossier applications ou de n'importe quel dossier nécessite toujours un petit temps de latence.

Et le comble c'est que même pour accéder à idisk de mobile me c'est plus rapide sous windows. Et ça c'est le comble.

Et bien entendu, sujet un peu éloigné, je ne parle même pas de mon iphone 3g dont la lenteur est une véritable insulte au consommateur.

bien sûr que je réponds et bien entendu que je ferme les applications mais en fin ça fait depuis 2006 que je suis un macuser vous n'allez pas croire que je ne ferme jamais mes applications et que je me serais ainsi fourvoyé tout de même. J'ai fait tous les tests possibles et imaginables et il s'avère que osx est moins réactif que windows.

Vous n'avez pas l'AppleSpirit.

Bon, sans dec, je n'en sais rien, je n'ai pas Windows.

Il a déjà été signalé dans la presse qu'un Mac était le meilleur PC pour Windows.

Mais ce qu'on n'arrive pas à savoir dans votre histoire c'est quelle machine ? Quelle configuration ?

Une autre chose très décevante avec osx c'est le fait que le processeur se tape des pointes à 10 ou parfois même 18 % alors même qu'aucune application n'est lancée.

Je m'explique : les jours qui suivent une nouvelle installation de osx tout est ok pas de soucis, mais après une semaine à peine et après avoir installé et désinstallé telle ou telle application c'est parti le processeur se tape des pointes alors qu'il n'est même pas sollicité et impossible de corriger, ni avec onyx ni avec un quelconque autre logiciel.

Tandis que windows 7 ça fait des mois que je l'ai installé et des mois que je teste des logiciels que je les installe, désinstalle réinstalle et pourtant le processeur reste exactement 0% de son activité lorsque toutes les applications sont fermées (de temps en temps il monte à 0.1% et encore ça doit être pour faire fonctionner le widget...).

Ah bon. Il s'agit d'un monologue.

---------- Nouveau message ajouté à 15h47 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h45 ----------

Il y a toujours un processus associé à une activité processeur.

Depuis 2006 vous devriez savoir vous servir du moniteur d'activité.

qui te dit que je ne me suis pas servi du moniteur d'activité ? Je m'en suis servi mais celui-ci ne détecte rien.

---------- Nouveau message ajouté à 17h51 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h47 ----------

En fait c'est simple, regardez vous-même l'activité du processeur de votre mac alors qu'aucune application n'est en fonction et regardez s'il reste à 0% et redites moi...

qui te dit que je ne me suis pas servi du moniteur d'activité ? Je m'en suis servi mais celui-ci ne détecte rien.

---------- Nouveau message ajouté à 17h51 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h47 ----------

En fait c'est simple, regardez vous-même l'activité du processeur de votre mac alors qu'aucune application n'est en fonction et regardez s'il reste à 0% et redites moi...
Parce que tu crois que l'OS ne consomme rien, même si tu ne fais rien ?

J'ai dit que vous ne saviez pas vous en servir et ce que vous écrivez ensuite me le confirme.

Il y a toujours un processus actif et celui-ci est parfaitement visible. Rien que "kernel task" et WindowServer ne prennent jamais de repos.

Réglez sur "Opérations en cours" et classez par ordre décroissant de % processeur.

le widget istat pro affiche 0% les jours qui suivent une installation en propre. A ce moment là poourquoi il se tape des pointes à 12% après quelques jours ???

Évidemment que l'os utilise des ressources, à la limite des petites pointes à 3% mais pas à 12 ou 18 % !!!!!

et pour Windows 7 les pointes sont à maximum 0.1% du processeur lorsque je ne fais rien.

En gros vous n'avez pas l'explication...

Statut
Ce sujet est fermé.