Lenteur De Mon Imac G4

Xavfloy

Membre enregistré
29 Novembre 2005
5
0
:o
Chaque matin quand j'allume mon ordinateur IMAC G4, depuis un certain temps il patine et met un temps fou à ouvrir mes apllications quelles qu'elles soient Le disque multicolors tourne.
je me suis aperçu de cette anomalie depuis que je me suis abonné à I.MAC. et l'utilisation de IDisk.
Peut être cela n' a rien à voir !
Mais une fois que les aplications ont été ouvertes, en revanche il se met à répondre normalement.
De même lorque j'ai laissé mon ordi en veille, le problème se pose de la même manière.
À chaque fois, cet ordi semble avoir des difficultés à se repérer.
Autrefois j'aurais dit que le bureau est à reconstruire, ou bien que le disque est trop fragmenté.
Mais là vraiment je ne vois pas ce que je peux faire.
merci à celle ou celui qui peut m'apporter une solution à ce désagrément.

Oui, le 'iDisk' est une connexion de type 'webdav'. Je trouve que, en-dehors des réseaux locaux, ce n'est guère exploitable. Notamment, le délai d'obtention de la connexion (authentification puis montage) est particulièrement long.
Donc : à virer du démarrage et ne se connecter qu'en cas de besoin.

Modern__Thing a dit:
Je sais que mon iDisk, lorsque je le montais automatiquement faisait morfler la bécane... Je te conseillerais d'essayer de le désactiver pour faire un test et de voir ;) c'est potentiellement une des causes :)

Edit - Bienvenue sur MacGé :coucou:
Merci, ça effectivement réglé le pb. Bravo !!