Lenteur de Safari

• Créateur du sujet Créateur du sujet guitou
  • Date de début Date de début

guitou

Membre confirmé
2 Mars 2006
51
1
Bonjour,

Malgré la restauration des autorisations, le zappage de la pram, et les différents conseils
donnés sur ce forum rien ne fait pour la lenteur de safari, que celà soit pour la connexion
ou pour la navigation, ce phénomème est apparu il y a environ 3 semaines.

Je suis sur iMac G5 sous Mac OS X 10.4.6 et 512 Mo de Ram

Est ce que quelqu'un aurait un bon remède. J'ai essayé Firefox, celà est identique.

Merci d'avance.

Je viens d'ouvrir le fil, voilà ce quel'on dit:

- Accélérer Safari - Lionel - 05:30:12
MacOSXHints atrouvé un moyen d'accélérer Safari.
Pour éviter d'avoir des artefacts d'affichage sur les pages web, il y a un temporisateur d'affichage.
Apple a utilisé un timing très conservateur. On peut le diminuer en rentrant dans le terminal:
defaults write com.apple.Safari WebKitInitialTimedLayoutDelay 0.25
Si vous avez un souci, pour faire marche arrière, remplacez 0.25 par 1.
Le résultat obtenu est très impressionnant, tout particulièrement sur les pages de nos forums.

Celà ne me dit pas grand chose, je suis allez dans Bibliothèque/Preferences/com.apple.safari.plist/ est-ce ceci qu'il faut changer et comment ?.
Je ne suis pas assez ancien utilisateur de Mac OSX pour en connaitre toutes les possibilités.
Peux tu m'expliquer comment faire.
Avec tous mes remerciements anticipés.

guitou a dit:
Bonjour woa,

Merci je vais essayer tout de suite et je te tiens au courant

a+

As tu un deuxieme ordinateur pour tester ? le probleme ne viens peut etre pas de safari mais tout simplement de ta connexion, fais un test la : http://mire.ipadsl.net clique sur tester ta connexion et verifie que cela correspond au debit proposé par ton FAI(c'est le chiffre sans parentheses).

Bonjour,

Je viens d'essayer je suis en ADSL 2048 Kbps(256 Ko/sec)
et ma bande passante est de 2028.966 Kbps(253.621 Ko/sec).

Merci et à +

guitou a dit:
Celà ne me dit pas grand chose, je suis allez dans Bibliothèque/Preferences/com.apple.safari.plist/ est-ce ceci qu'il faut changer et comment ?.
Je ne suis pas assez ancien utilisateur de Mac OSX pour en connaitre toutes les possibilités.
Peux tu m'expliquer comment faire.
Avec tous mes remerciements anticipés.

tu lances Application>Utilitaires>Terminal et tu copie/colle : "defaults write com.apple.Safari WebKitInitialTimedLayoutDelay 0.25" et tu tapes "Entrée".Par contre j'ai pas tellement l'impression que ça accélère grand chose :confused:

Par contre ton problème peut être lié à un réglage de réseau particulier, un firewall et ça n'a rien à voir avec Safari puisque c'est idem avec FireFox et... Camino ?

Bonjour à tous,

Je viens d'effectuer la manipulation comme tu me l'a expliqué Zigouiman, mais celà
n'a absolument rien donné de plus.

En ce qui concerne le Firewall je n'ai que celui inclus dans Tiger.

Merci à tous et bon WE.

Si Firefox est aussi lent que Safari , c'est plus probablement une affaire de connexion ( FAI ou réglages Mac ) plus que de navigateur

Bonjour,
J'ai vu avec mon FAI pour lui pas de problème, la bande passante est bonne
En ce qui concerne le réglage Mac je ne vois d'où celà pourrait provenir, j'ai tout contrôlé
du moins j'espère ?.
Merci à vous et à+

t'aurais pas un programme qui se lance a l'insu de ton plein gres et qui utilise le net !! il faut aller voir dans le moniteur d'activite je crois ,je suis pas sur que se soit la que tu peut voir tous les programmes ouverts !

Je suggère quand même de passer a 1024 de ram (cest un mimum) en plus sa coute pas très cher une barette de 512.

Personnellement chez moi il tourne très bien alors qu'on a la meme machine (juste la différence de ram)

Enfin je vois pas le rapport avec la RAM, je n'ai que 640 Mo de RAM sur mon Powermac G4, et ça marche nickel, il est même plus rapide au démarrage que mon G5 bipro du boulot :D

En plus, c'est quoi ta connexion locale ? ethernet, WIFI ? et qu'appelle-tu vraiment "lenteur dans safari"... ? :siffle:

Bonjour Zigouiman et tous,

Ma connexion locale est ethernet
En ce qui concerne la lenteur, il faut que je compte environ 45 secondes pour que
la page de garde apparaisse (opérationnelle) et à peut près pareil lorsque je clic
sur un site.

A+

faire les tests classiques
- créer autre utilisateur ( même ordi) et naviguer

-nettoyage divers ( dont caches navigateur)

J'allais ouvrir une discussion sur ce sujet car j'ai le mème blême par contre je suis convaincu que cela vient de safari car si je passe sur firefox les temps de réponse sont instantanément beaucoup plus courts....un autre réglage à faire dans safari ??? j'ai 1 G3 système 10.3.9.

Amitiés à tous;

rhodes a dit:
J'allais ouvrir une discussion sur ce sujet car j'ai le mème blême par contre je suis convaincu que cela vient de safari car si je passe sur firefox les temps de réponse sont instantanément beaucoup plus courts....un autre réglage à faire dans safari ??? j'ai 1 G3 système 10.3.9.

Amitiés à tous;
ton pb est légèrement different
As tu testé sur un compte neuf?
Si c'est aussi rapide que firefox ( à la louche ) ca signifierait que c'est un pb sur ton compte avec Safari
en ce cas
les classiques mesures
1- nettoyer les caches
2- au pire virer certaines prefs ( utilisateur) de Safari ( pas toutes, garder les bookmarks)
(essentiellement recréer com.apple.Safari.plist neuf)

si c'est non on verra
----

Evidemment il est entendu que tu fais l'entretien régulier
( mises à jours , nettoyages divers , maintenance, les crons , réparation d'autorisations etc , à la main ou via Onyx ou autres)

Je fais régulièrement tout ce que tu m'indiques et plus encore.....!!! toujours aussi convaincu des vertus d'onyx je nettoie et réinitialise mes autorisations fréquemment; peux-t-on ( simple hypothèse...) envisager une incompatibilité d'humeur entre safari et mon FAI ? où bien encore des maintenances en cours effectuées par safari sur internet.....???

Bonjour à tous,

J'ai déjà utilisé un autre compte utilisateur (car après la MAJ de mac OSX j'avais un problème avec Office), et j'ai vidé les caches de Safari, rien n'y a fait.
Celà est vraiment énervant d'attendre aussi longtemps que les pages se chargent.

Merci et à+