Lenteur internet quand le bluetooth est jumelé avec 1 iphone

tobiasfl

Membre confirmé
19 Octobre 2009
25
2
36
Bonjour,

Alors j'ai la dernière génération de macbook pro retina en 13", mon soucis, c'est que dés que j'ai un appareil jumelé à mon mac, tel un iPhone ou autre, la connexion internet via Wifi devient très très lente. (J'arrive même pas à faire un speedtest pour dire) Dès que je déconnecte l'appareil, la connexion revient instantanément.

Avez-vous déjà rencontré ce genre de problème? Si oui comment le résoudre?

Pensez-vous que vu l'origine du problème est matérielle?

Merci d'avance pour vos réponses.

Essaye de changer le canal de ton Wi-Fi.
Si comme la plupart des réseaux Wi-Fi, il opère sur du 2,4GHz, on peut supposer qu'il y a interférences avec celui du Bluetooth.,

J'ai déjà changé 3 fois de canal et ça change rien. Après je les ai pas tous essayé. Est-ce que ça peut influencer?

Bon j'ai changé le canal du wifi, j'ai fait les 13 pour être sûr, parfois ça fonctionne genre 5 minutes, puis ça retombe.

:(

Disposes-tu d'un routeur ou switch wifi compatible 5 Ghz (toutes les box le proposent aujourd'hui, ainsi que de nombreux routeurs wifi depuis 5 ans)?
Si c'est le cas tu peux essayer d'utiliser cette fréquence et cela permettrai de ne pas faire d'interférence avec le Bluetooth (et de gagner en vitesse de connexion au réseau local par la même occasion).