Lenteur Itunes 9

dublair

Membre confirmé
18 Janvier 2005
14
0
51
Bonjour,
depuis l'install de la V9 j'ai un vrai problème de lenteur :
- au démarrage
- quand je change de morceau
- quand je veux faire une avance rapide d'un morceau
-...

Avez-vous vous aussi ce problème?
Une solution?

Imac Alu
Intel core 2Duo 2,4GHZ
2Go de ram
Sl 10.5.8

salut,

une petite réparation des autorisations ne changent rien?
(opération fortement conseillée après mise à jour importante d'applications Apple).

Pas les autorisations d'ITUNES, mais celle de ton DD via l'utilitaire disque, donc de l'ensemble de ton mac.

vérifié c'est à dire?
après la maj pour ma part, l'utilitaire de disque a réparé bon nombres d'autorisations concernant iTunes, je précise par ailleurs que iTunes tourne au poil chez moi sans aucun ralentissements, il est même plus rapide qu'avant, je suis sous SnowLeopard 10.6.1

Pas de plug'ins installé sur iTunes?

EDIT : grillé par oflorent;)

À dire vrai, là, ça devient plus dur. J'ai vérifié les permissions du disque : là, tout est bon sauf 2x "Attention : le fichier SUID "System/Library/CoreServices.... ne sera pas réparé".

J'ai vérifié le disque et il dit "Le volume semble être en bon état".

Et les plug'ins, où les trouve-t'on ? Là, j'ai besoin d'un cours !

pour les fichiers SUID effectivement aucun soucis, ça ne gène en rien le système, c'est pareil pour bcp de monde,

Quand au plugs, et bien ça dépend, si tu te souviens en avoir installés ou pas, genre des notifications comme growltunes etc...là dessus je pourrai pas vraiment t'aiguiller car je n'en utilise pas, néanmoins ça peut être une piste(pb de compatibilité SL ou iTunes 9) pour ton soucis de lenteur.

En fait, j'ai "Musicovery" qui se place sur le côté droit d'iTunes.
D'abord, maintenant il est inactif. Puis, je n'arrive pas à l'enlever.

J'ai enlevé la liste de musique afférante à lui, mais il est toujours là.
J'ai cherché dans le dossier iTunes, j'ai pas trouvé.

Et j'ai revérifié le store. Il est toujours lent chez moi.

je vais peut être dire une grosse bétise, mais si à tout hasard tu as installé ce plug avec un installeur, il y a de grandes chances que la manière la plus propre de le désinstaller soit d'utiliser le désinstalleur très probablement fourni dans le .dmg de musicovery, si bien évidemment tu l'as téléchargé sous ce format et installé par ce procédé... là seul les possesseur de ce plug peuvent savoir.

EDIT : grillé aussi !!!!

d'après le lien cité plus haut par DarkPedro: To uninstal the plugin, delete the Musicovery.dmg file in the repertory : Library/itunes/itunes plugins.

---------- Post added at 17h17 ---------- Previous post was at 17h09 ----------

Ce qui me paraît tout même étrange qu'un ".dmg" soit installé comme cela dans le fichiers plug de la librairie...mais bon comme je ne suis pas suffisement connaisseur, c'est peut être normal..;)

Je ne l'ai pas téléchargé, mais peut-être qu'il contient un installateur (.pkg)

Le plug'in me semble être bien parti : plus avec iTunes.

Mais c'est dans l'AppleStore que c'est long, enfin je trouve.
La partie Musique est rapide.
Mais dans l'AppleStore, pour aller d'une catégorie à l'autre, par exemple (là où il y a le triangle en haut), j'ai calculé pour pouvoir rendre compte : ça fait 10 secondes ou 11. Peut-être que c'est pour tout le monde pareil ?

Après c'est peut-être leurs serveurs qui sont surchargées, après la Keynote, etc...

j'ai réparé les permissions, j'ai réinstallé Itunes, je n'ai pas de plugins, juste celui là "Quartz Composer Visualizer.bundle".
J'ai même acheté et installé snow leopard

Et toujours aussi lent.

Help please, c'est vraiment pénible