Lenteur Mac Mini Fin 2014 Yosemite

kenwood76

Membre confirmé
15 Avril 2015
10
0
57
Bonjour,

Jeune client Apple , depuis cette fin d'année 2014, suite a l'achat d'un Mac Mini 4Go 500GO de DD, Yosemite stock .
j'ai souvenir que le Mac réagissait bien, en terme de rapidité, utilité essentiellement Soft.

Mais depuis 1 mois c est la cata.:facepalm:
la roue multicolor très, très souvent, lenteur énorme, même sur de simple navigation internet sur Mozzilla.
J'ai donc lu certaines choses, donc j'ai scanné le disque, réparé, scanné les partitions , réparé, réinstallé OS ... lancé un utilitaire (jme souvient plus du nom). RIEN NE CHANGE...:banghead:

J'ai d’ailleurs "Memory Clean", qui m'indique en permanence une mémoire restante dérisoire, moins de 5% des que je lance une appli.(je sais que 4GO c'est peu, si j'avais su :()

Je ne suis pas réfractaire a formater , étant donné que j'ai pas grand chose dedans, mais comment faire ?

:coucou: Merci pour votre aide :coucou:

Bonjour,

Très peu de RAM => swap, ralentissements importants dès lors que tu as un dd.
Regarde dans le Moniteur d'activité, onglet mémoire : http://support.apple.com/kb/HT5890?viewlocale=fr_FR
Si la mémoire est soudée, s'il n'est pas possible de changer le dd (par un SSD), alors il ne te reste plus qu'à gérer très finement l'ouverture / fermeture des applications.

Bonjour,

Très peu de RAM => swap, ralentissements importants dès lors que tu as un dd.
Regarde dans le Moniteur d'activité, onglet mémoire : http://support.apple.com/kb/HT5890?viewlocale=fr_FR
Si la mémoire est soudée, s'il n'est pas possible de changer le dd (par un SSD), alors il ne te reste plus qu'à gérer très finement l'ouverture / fermeture des applications.

oui c'est le modèle a mémoire soudée :(
quand a changer le DD c'est pas simple a faire d’après ce que j'ai pu lire.
Ce qui me gène , c'est que lorsque je l'ai eu, je n'ai pas souvenir de cette lenteur d'aujourd’hui, d’où ma question un Formatage est il nécessaire et commet faire !!!
Merci

On ne connait pas le modèle exact, tu parles d'un Mac mini acheté fin 2014 ?

Si ce Mac mini a été acheté avec un disque dur classique à plateaux, il est tout à fait possible de remplacer le disque dur d'origine et d'ajouter un SSD... https://www.ifixit.com/Device/Mac_Mini_Late_2014

il s'agit donc de celui ci ...
http://www.rueducommerce.fr/Ordinat...-Mac-Mini-MGEM2F-A.htm#moid:MO-1BDDFM35677594
j'avais omis de te dire que c’était un Intel I5.
Quand au démontage :wtf: ouille-ouille-ouille ...

Crée une nouvelle session et teste pour voir…

qu'entends tu par session ?
cela implique un formatage?

Tout simplement une session Invité dans Préférences Système/Utilisateurs et groupes. Ca te permettra de voir si des dysfonctionnements sont présents ou pas. ;)

je te remercie , je n'ai pas essayé ca ... :facepalm:
je fais cela des ce soir ...
------------------------------------------
Sinon , puis je formater dans le menu spécial de démarrage, j'ai vu "format"
puis je formater par ce biais ?
serais je invité a télécharger Yosemite après le formatage pour une réinstallation ? "comme dans le cas de réinstallation de l'OS (deja fait sans aucune diff)"

Tout simplement une session Invité dans Préférences Système/Utilisateurs et groupes. Ca te permettra de voir si des dysfonctionnements sont présents ou pas. ;)

je te remercie , je n'ai pas essayé ca ... :facepalm:
je fais cela des ce soir ...
------------------------------------------
Sinon , puis je formater dans le menu spécial de démarrage, j'ai vu "format"
puis je formater par ce biais ?
serais je invité a télécharger Yosemite après le formatage pour une réinstallation ? "comme dans le cas de réinstallation de l'OS (deja fait sans aucune diff)"

test fait avec "invité", bon étant donné qu'il n'y a aucune application , bizarrement pas simple de tester, afin de comparer avec ces habitudes, j'ai malgré tout desinstallé Mozilla, c'est mieux je trouve ...
Mais franchement pas ça , si j'avais un constat a faire avec mon ancien PC qui avait 5 ans , et bien c'est pas mieux.
je vais aller crée un autre post car depuis sa mise en route je n'ai que des fenêtres malveillantes , et sans ADBlock , je serai incapable de naviguer, ça aussi 'c'est pas normal :banghead:

Bonjour,
Kenwood76 : à savoir que le "creuset" Applications est commun aux différents comptes...

j'avais un spyware, que j'ai éradique. :wtf:
ça plus la désinstallation de Mozilla, c est mieux, malgré que la mémoire(4G) se remplit a elle seule avec uniquement "Safari + navigation"
il me faut donc prendre l'habitude de tt fermer des que je lance autre chose, c est qd même navrant.

je peux m'en prendre qu'a moi même, j'avais qu'a me renseigner plutôt que d'acheter a la vas-vite :bored:

quand je me sentirai capable, je démonterai pour mettre un SSD ...

Il faudrait que tu ouvres le moniteur d'activité pour savoir ce qui se lance en même temps que le Mac et tourne en tache de fond. Le fonctionnent que tu décris n'a rien de normal ; mon premier Mac de 2007 donc technologiquement plus primitif n'a jamais posé de problème (sauf un peu avec la poussière à la fin), donc il faut que tu surveilles ce qui se passe, à tout moment, et qui ralentit ton usage.

Il faudrait que tu ouvres le moniteur d'activité pour savoir ce qui se lance en même temps que le Mac et tourne en tache de fond. Le fonctionnent que tu décris n'a rien de normal ; mon premier Mac de 2007 donc technologiquement plus primitif n'a jamais posé de problème (sauf un peu avec la poussière à la fin), donc il faut que tu surveilles ce qui se passe, à tout moment, et qui ralentit ton usage.

Bonjour, voici une copie d'écran, suite a un redémarrage, a part le navigateur et capture rien d'autre.

vois tu un truc étrange ?

Merci

Essaie adaware medic par curiosité ?

• J’aime
Réactions: Centaurdedé
Heureux que ça t'ai servi.