Lenteur safari (encore et encore...)

Je suis chez orange également mais vu que j'ai XP sous parrallels, j'arrive à envoyer des mails par thunderbird donc pour le moment, je laisse de côté MAIL car je préfère gagner en rapidité pour naviguer. Sinon comme toi, je reçois mais ne peut envoyer par MAIL.
 
bonjour,
essaye toujours cela
1/ ta maison
2/ bibliothèque
3/ préférence
4/ déplacer sur le bureau com.apple.Safari.plist + com.apple.Safari.RSS.plist
5/ redémarre ton mac

Peux-tu développer STP, je ne comprends rien. Désolé, je ne suis qu'un simple utilisateur...
 
bonjour,
essaye toujours cela
1/ ta maison
2/ bibliothèque
3/ préférence
4/ déplacer sur le bureau com.apple.Safari.plist + com.apple.Safari.RSS.plist
5/ redémarre ton mac

Que de Nemo ici ! ;)
En tout cas merci, j'ai fait ce que tu me conseilles et, a priori, j'ai retrouvé une bonne vitesse de navigation. Safari continue de bloquer sur certains éléments toutefois, comprends pas...

Plouk-> Il faut que tu ailles dans ton dossier Utilisateur (icône maison), puis Bibli, puis, Préférences et tu déplaces les deux fichiers nommés sur ton Bureau. Ils seront remplacés automatiquement par des nouveaux "tous neufs".
 
Merci, j'ai fait la manip et j'ai encore gagné en vitesse. C'était déjà très rapide avec openDNS mais alors là, c'est pratiquement de l'instantanée !!! Je vais garder ta suggestion sous le coude et dès que je verrai des ralentissements au fil du temps, je referai la manip.
 
bonjour,
essaye toujours cela
1/ ta maison
2/ bibliothèque
3/ préférence
4/ déplacer sur le bureau com.apple.Safari.plist + com.apple.Safari.RSS.plist
5/ redémarre ton mac
Victime moi aussi de cette lenteur j'ai essayé cette manip et effectivement le navigateur est plus rapide dans l'exécution de l'affichage des pages. Donc merci pour l'info !

En revanche, j'ai une autre question à laquelle j'avais pensé pour éradiquer ce probleme de lenteur avec Safari, est-il utile d'évoluer en versions ? Actuellement, sur Safari je suis en 1.3.2 soit la version d'origine de mon achat en 2005. Pour évoluer sur une version supérieure il faudrait que je passe de Panther 10.3.9 (actuellement) à Tiger et c'est là que je m'interroge sur l'intérêt... Merci de m'éclairer :confused:

A+
 
Si tu est sous Panther, la 1.3.2 est la version maximum que ton système supporte. les versions 2.x et 3.x de Safari nécessitent au moins Tiger, donc la question à te poser est "as tu besoin de passer à Tiger ?" Si la réponse est "oui", alors tu pourras utiliser des versions plus récentes de Safari, mais passer à Tiger juste pour Safari, là, moi, je ne le ferais pas (il me reste un Mac sous Panther, et je n'éprouve à ce jour, pas de problème pour surfer avec Safari 1.3.2).
 
Exactement. Hormis des applications qui nécessitent auj'hui Tiger au minimum je n'ai pas de difficultés particulières, que ce soit pour internet ou en bureautique.

A+
 
Mea culpa... Bon, en fait si, j'ai un petit soucis avec l'application TeamViewer. Pour ceux qui ne connaissent pas ce bijou c'est une application gratuite qui permet le partage à distance de PC/Mac. Probleme, après avoir utilisé le programme sur PC, j'ai voulu le mettre sur mon Mac et malheureusement la version Mac ne fonctionne que sous OS X 10.4xx !

Question : Est-il encore possible de se procurer Tiger ? Si oui, ou (Apple Store ?) ? Et comment se déroule la MAJ ?

A+
 
J'ai ajouté le n° de DNS à celui qui était déjà dans la fenêtre, et ça a l'air de fonctionner : plus de blocage, plus de "force quit", mais je ne comprends pas...
 
Finalement, ça ne marche pas si bien que ça : Safari a bloqué le chargement d'une page sur skyrock.com (dans la session de ma fille :D )

En fermant l'onglet et quittant Safari, j'ai pu recharger la même page, quoique Safari a mis un peu de temps avant de quitter... Et en essayant d'ouvrir un lien donné par une recherche google, ça bloquait de nouveau.

Moralité, la solution de l'adresse DNS, ça ne marche qu'à moitié... :nailbiting:
 
Finalement, ça ne marche pas si bien que ça : Safari a bloqué le chargement d'une page sur skyrock.com (dans la session de ma fille :D )

En fermant l'onglet et quittant Safari, j'ai pu recharger la même page, quoique Safari a mis un peu de temps avant de quitter... Et en essayant d'ouvrir un lien donné par une recherche google, ça bloquait de nouveau.

Moralité, la solution de l'adresse DNS, ça ne marche qu'à moitié... :nailbiting:

Alors, ton problème est sans doute différent de celui que j'ai rencontré, car moi, depuis l'adoption de ce nouveau serveur DNS, plus aucun problème.
 
On dirait que ça le fait moins qu'avant, mais ça le fait encore sur des sites divers... :(
 
On dirait que ça le fait moins qu'avant, mais ça le fait encore sur des sites divers... :(

Tu as activé, le menu "Développement" de Safari ? Parce que l'onglet "Resources" donnes des indications sur l'élément dont le chargement bloque (mais faut le laisser aller au bout, pas quitter de force), et en passant le curseur sur la barre de cet élément, tu obtiens l'URL exacte que Safari a du mal à charger (dans mon cas, c'était toujours une URL de chez Google).

Par ailleurs, teste plusieurs navigateurs, pour voir, chez moi, ça le faisait avec Safari 3, Firefox 3, mais pas avec Camino 1.5. Curieusement, seul mon PM sous Leopard était touché, mon iBook sous Tiger, avec les mêmes versions de Safari et Firefox, avec les mêmes adresses de serveurs DNS, et derrière le même routeur, n'en souffrait pas.
 
Quelle est la manip ?

A+
Dans les préférences, onglet "avancées", cocher la case "show develop menu in menu bar", ou l'équivalent en français

---------- Nouveau message ajouté à 11h02 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h58 ----------

Tu as activé, le menu "Développement" de Safari ? Parce que l'onglet "Resources" donnes des indications sur l'élément dont le chargement bloque (mais faut le laisser aller au bout, pas quitter de force), et en passant le curseur sur la barre de cet élément, tu obtiens l'URL exacte que Safari a du mal à charger (dans mon cas, c'était toujours une URL de chez Google).

Par ailleurs, teste plusieurs navigateurs, pour voir, chez moi, ça le faisait avec Safari 3, Firefox 3, mais pas avec Camino 1.5. Curieusement, seul mon PM sous Leopard était touché, mon iBook sous Tiger, avec les mêmes versions de Safari et Firefox, avec les mêmes adresses de serveurs DNS, et derrière le même routeur, n'en souffrait pas.
Je vais essayer dès que j'aurai un moment. Hier soir, j'ai fait plein d'essais et ça n'a jamais bloqué dans ma session (admin), alors que ça bloque dans la session de ma fille. Je vais quand même essayer de supprimer ses préférences comme indiqué ci-dessus. Est-il possible que la migration de 10.4 à 10.5, avec l'assistant de migration soit la cause du problème ? J'avais déjà eu des problèmes avec la récupération automatique des applications tierces, ou simplement de leurs préférences...
 
Est-il possible que la migration de 10.4 à 10.5, avec l'assistant de migration soit la cause du problème ? J'avais déjà eu des problèmes avec la récupération automatique des applications tierces, ou simplement de leurs préférences...

Pas que je sache, en tout cas, ça n'était pas mon cas, puisque je suis passé de 10.4 à 10.5 sur le même Mac.

Par contre, chez moi, le problème (solutionné par l'adoption du nouveau serveur de DNS) se produisait sur toutes les sessions de la machine, pas juste sur une, donc là, je me demande si tu n'avais pas deux problèmes, dont un spécifique à la session de ta fille, et que ce dernier est resté après solution de l'autre ?