Lenteur safari (encore et encore...)

...

Je reste convaincu qu'en utilisant les mêmes applications depuis toujours (je n'ai rien changé à ce que je fais avec), ce ralentissement n'est pas normal et il y'a donc forcément une solution.

A+
Rien que les mises à jour du système et des applications sont susceptibles de ralentir ta machine. Elles deviennent de plus en plus gourmandes. Par ailleurs, toutes les pages web en flash ralentissent terriblement le MBP. De simples vidéos sur Youtube ou Dailymotion devenaient saccadées, alors que cette machine était très bonne pour la vidéo.

Si tu fais tout ce qui est indiqué dans l'article et, comme le dit Pascal 77, si tu réinitialises Safari, je pense que tu obtiendra "tout ce que tu peux encore tirer" de cette machine.

Par contre, vu son âge, à ta place, je ne changerais pas le disque dur ni ajouterais de la RAM. J'économiserais pour une nouvelle machine.

S'il n'y a pas une nouvelle "Revolution" au cours des prochaines keynotes (genre passer à des processeurs ARM, comme sur iPad), je pense qu'il y a des chances pour le les portables avec processeur intel durent plus longtemps que les anciens G4 (pour rappel, Apple n'a pas pu y mettre des G5 qui chauffaient trop; à la sortie de mon ancien MBP, il était déjà dépassé; je l'ai quand même gardé 3 ans).
 
si tu réinitialises Safari, je pense que tu obtiendra "tout ce que tu peux encore tirer" de cette machine.

N'exagérons rien, je navigue et saisis régulièrement du texte sans problème sous Safari sur un PowerBook G3 à 500 Mhz, et en dehors de cette machine, les deux autres que j'utilise pour modérer sont un iBook G4 à 1,2 Ghz, et un PowerMac G4 à 2x1,42 Ghz (mon seul Mac plus puissant que le sien), les deux premières sous Tiger, et la troisième sous Leopard. Je ne constate pas de lenteur exagérée, même sur le G3, le texte saisi arrive à l'écran quasiment simultanément avec l'appui sur les touches du clavier, donc, s'il n'obtient pas ce résultat, c'est qu'il y a bien un problème, maintenant, sans avoir le Mac entre les mains, c'est pas facile de l'aider, car on ne sait pas trop à quel point il est lent, et on ne peut pas "farfouiller" à la recherche de l'anomalie qui tue !

Au fait, Padawan Mac, tu utilises quelle version de Safari ? et si c'est la 5 (on peut, la 5 sous Tiger ? va falloir que je vérifie), as tu installé des plug-in ?
 
De simples vidéos sur Youtube ou Dailymotion devenaient saccadées, alors que cette machine était très bonne pour la vidéo.
C'est particulièrement vrai dans ce cas de figure.


Par contre, vu son âge, à ta place, je ne changerais pas le disque dur ni ajouterais de la RAM. J'économiserais pour une nouvelle machine.
C'est mon objectif. La prochaine dépense sera pour une machine +/- équivalente. Je l'ai déjà fait évoluer une fois en ajoutant une barette de 512Mo et Tiger, c'est suffisant.


maintenant, sans avoir le Mac entre les mains, c'est pas facile de l'aider, car on ne sait pas trop à quel point il est lent, et on ne peut pas "farfouiller" à la recherche de l'anomalie qui tue !
Bien sur je comprend :zen: L'approche est difficile. Surprise, auj'hui pas de lenteur ! :confused: Je vais ouvrir le moins de programme possible afin de voir si ce mal vient progressivement ou non.


Au fait, Padawan Mac, tu utilises quelle version de Safari ? et si c'est la 5 (on peut, la 5 sous Tiger ? va falloir que je vérifie), as tu installé des plug-in ?
En fait, j'utilise assez peu Safari, seulement pour certains sites, plutôt Firefox. Autrement c'est bien la V.5 de Safari.

A+
 
Bien sur je comprend :zen: L'approche est difficile. Surprise, auj'hui pas de lenteur ! :confused: Je vais ouvrir le moins de programme possible afin de voir si ce mal vient progressivement ou non.

Ah, oui, c'est vrai, tu dis 1 Go de Ram, mais 1 Go de Ram avec deux ou trois applications, c'est Ok, mais si tu ouvres 20 ou 25 trucs à la fois, c'est très très peu, il te dit quoi, le moniteur d'activité, dans l'onglet "mémoire système", à ces rubriques là, quand tu trouves Safari lent ?

mv2.jpg

En fait, j'utilise assez peu Safari, seulement pour certains sites, plutôt Firefox. Autrement c'est bien la V.5 de Safari.

Bon Firefox, c'est lent de toute façon, mais pas Safari ! des plug-in ?
 
il te dit quoi, le moniteur d'activité, dans l'onglet "mémoire système", à ces rubriques là, quand tu trouves Safari lent ?
Je te dis ça dès que le phénomène réapparait.
Actuellement ça donne ça :

Résidente : 77,78
Active : 145,88
Inactive : 331,40
Utilisée : 551,23

Disponible : 470Mo
Total : 1024Mo


Bon Firefox, c'est lent de toute façon, mais pas Safari ! des plug-in ?
Pr la vidéo oui je crois. :siffle:
 
Je te dis ça dès que le phénomène réapparait.
Actuellement ça donne ça :

Résidente : 77,78
Active : 145,88
Inactive : 331,40
Utilisée : 551,23

Disponible : 470Mo
Total : 1024Mo

Non non, ce n'est pas ces infos là, regarde ma copie d'écran, ce sont les pages entrées et sorties qui m'intéressent !

Là, par exemple, je poste depuis mon Pismo (G3 500 Mhz), le texte apparaît à l'écran dès que je le frappe au clavier, pas le moindre délais, et pourtant, cette machine doit être au moins trois ou quatre fois plus lente que la tienne (sinon, pareil : Tiger, 1 Go de Ram, mais Safari 4 seulement, je télécharge le 5 là, pour tester).

EDIT : Bon alors, déjà, pour Safari, tu n'as pas la bonne version apparement, s'il t'indique (par erreur) "Safari 5", c'est que tu as la build "4533.16", or la version à jour, c'est la 4533.18.5, et celle là indique bien "Safari 4.1.2", Safari 5 ne tourne pas sous Tiger, mais Safari 4.1.x est une version "Tiger" de Safari 5, en fait.
 
N'exagérons rien, je navigue et saisis régulièrement du texte sans problème sous Safari sur un PowerBook G3 à 500 Mhz, et en dehors de cette machine, les deux autres que j'utilise pour modérer sont un iBook G4 à 1,2 Ghz, et un PowerMac G4 à 2x1,42 Ghz (mon seul Mac plus puissant que le sien), les deux premières sous Tiger, et la troisième sous Leopard. Je ne constate pas de lenteur exagérée, même sur le G3, le texte saisi arrive à l'écran quasiment simultanément avec l'appui sur les touches du clavier, donc, s'il n'obtient pas ce résultat, c'est qu'il y a bien un problème, maintenant, sans avoir le Mac entre les mains, c'est pas facile de l'aider, car on ne sait pas trop à quel point il est lent, et on ne peut pas "farfouiller" à la recherche de l'anomalie qui tue !

Au fait, Padawan Mac, tu utilises quelle version de Safari ? et si c'est la 5 (on peut, la 5 sous Tiger ? va falloir que je vérifie), as tu installé des plug-in ?
Oui, d'accord, le texte devrait se taper instantannément
 
Non non, ce n'est pas ces infos là, regarde ma copie d'écran, ce sont les pages entrées et sorties qui m'intéressent !
Désolé je ne trouve pas ces infos :confused::confused:


EDIT : Bon alors, déjà, pour Safari, tu n'as pas la bonne version apparement, s'il t'indique (par erreur) "Safari 5", c'est que tu as la build "4533.16", or la version à jour, c'est la 4533.18.5, et celle là indique bien "Safari 4.1.2", Safari 5 ne tourne pas sous Tiger, mais Safari 4.1.x est une version "Tiger" de Safari 5, en fait.
Oui en effet, c'est bien la version 4533.16 qui s'affiche, je n'ai pas été assez complet tout à l'heure.

A+
 
Je n'ai pas la ligne 212 (Palm Destock Back...) :mouais:

Voici un aperçu :

Rien d'étonnant, si tu n'as pas de Palm, mais j'ai vu l'info qu'il me fallait (flux de pages que ça s'appelle dans la version Tiger, ma copie d'écran, c'est la version Leopard).

Ce qu'il faudrait que tu fasse, c'est une copie d'écran similaire (mais en plus gros, centrée sur cette info, parce que là, elle est tout juste discernable, pas vraiment lisible), à un moment où ça rame.

Et je ne sais toujours pas si tu as testé depuis une autre session.
 
Rien d'étonnant, si tu n'as pas de Palm,
Ah ok... :D


Ce qu'il faudrait que tu fasse, c'est une copie d'écran similaire (mais en plus gros, centrée sur cette info, parce que là, elle est tout juste discernable, pas vraiment lisible), à un moment où ça rame.
Ok, en attendant cette valeur affiche 38 415/0. Dès que ça rame je refais une capture.


Et je ne sais toujours pas si tu as testé depuis une autre session.
Qu'es-ce que tu appelle une autre session ? (pas taper ! :love: )

A+