Lenteur WIFI

JNArno

Membre confirmé
21 Octobre 2008
59
3
Lausanne
www.cartonrouge.ch
Bien le bonjour à tous,

Je n'ai pas trouvé mon bonheur avec quelques recherches, donc je me permets de vous soumettre mon problème.

J'ai un iMac 2012 (celui avec les bords fins) et jusque là je n'ai jamais eu de problèmes avec lui (ou alors je ne m'en rendais pas compte...). Depuis le début de l'année, j'ai remarqué des pertes de vitesses quand je suis sur internet. Lorsque mon coloc surf aussi, il m'est presque impossible de surfer moi-même (que l'on comprenne bien: je ne charge pas des vidéos HD mais bien de simplement me balader sur le net).

Hier soir nous avons réalisé un test: j'ai branché mon mac directement au câble, un speedtest m'a indiqué recevoir 8500-9000kb (mon abo est à 8 Méga). En branchant le wifi avec l'ordi à 20 cm, je suis entre 4000 et 5000, quand je suis dans ma chambre (environ 15m de la borne), je tourne entre 1000 et 3500.

Ma première idée était que la borne wifi commençait à faiblir... jusqu'à ce que nous réalisions le test avec l'ordi (asus porable de mon coloc) qui a toujours donné des valeurs supérieures à 8000 et ceci même lorsqu'il était posé dans ma chambre à côté de mon mac (il est monté jusqu'à 11000...).

Pour compléter le test, j'ai trouvé une app de speedtest sur mon iPad qui m'a donné des valeurs entre 7500 et 9000 dans ma chambre.

A l'inverse la vitesse montante (enfin ce que j'envoie si j'ai bien compris) qui est en théorie de 500 fonctionne parfaitement, quel que soit l'emplacement (toujours supérieur à 500 selon les tests).

Des idées? Merci à tous!

Pour la petite histoire, mon abo passera à 30 Méga samedi mais j'aimerai être sûr que l'ordi n'a rien...