LEOPARD COMPREND PAS

fanny38

Membre enregistré
5 Avril 2009
3
1
COLOR="Blue"][/COLOR]

Bonsoir,

Il y a un mois j'ai amené mon powerbook G4 chez un réparateur agréé apple car mon ordinateur ne marchait plus.

On m'a diagnostiqué une usure du disque dur, on me l'a changé et sans que je le demande on m'a installé Léopard alors que j'avais Tiger auparavant.

Depuis mon appareil photo Canon EOS 400 n'est pas reconnu par Léopard et ne veut pas s'installer et une même photo est dupliquée au moins 18 fois, et maintentant j'ai 3668 photos alors qu'il y avait 20 photos en tout et j'ai des images jpg avec une référence comme par exemple
p122333-1-1-1-1 ces 1 sont répétés plusieurs fois dans la référence, et quand j'ouvre la photo
j'ai ce message :"impossible d’ouvrir le fichier. Il est peut-être corrompu ou d’un format non reconnu par Aperçu."

Les fenêtres actives ne font pas tout l'écran et sont décalées

Je n'ai que des soucis avec Leopard

Donc ayant tiger avant je voudrais savoir si je peux le réinstaller en ayant eu Léopard sur le disque dur.

Et savoir quel est le processus à suivre car je ne peux pas me permettre de racheter un disque dur de nouveau j'ai en ai eu pour cher .

Merci de vos conseils éclairés j'étais tout à fait à l'aise avec tiger:zen:

ben si j'étais vous je retournerais chez le réparateur agréé pour lui demander de réinstaller tiger à ses frais puisque vos appareils ne sont plus reconnus. Dîtes lui que vous aviez fait exprès de ne pas installer Leopard, parce que vous saviez que certains de vos périphériques ne seraient pas reconnus.

L'autre solution est peut-être d'upgrader le driver de votre appareil dans Leopard.
Je suis allé sur Google, j'ai tapé la requête : canon eos 400 driver leopard
je suis tombé sur des pages et des liens pour télécharger des upgrades.

La question est aussi de savoir si on t'a fourni le DVD de Leopard. Si ce n'est pas le cas, le retour vers Tiger est impératif [car il serait impossible de restaurer le système en cas de plantage important].

:coucou:

Je ne sais pas si c'est partout pareil mais quand je suis allé faire changer mon disque cher Apple à Liège, le “bon de commande” précise qu'il faut faire un backup de ses données et qu'Apple ne peut être tenu responsable de la disparition de programmes ou de données.

Dans mon cas, ils ont copié tout le disque donc c'était parfait. Mais ici... C'est quand même pas normal. Installer Leopard à la place de Tiger, je me demande dans quelle mesure c'est même légal. En plus, c'est quand même pas dur de cloner un disque sous OS X.

il n' y a pas de soucis de sauvegarde - perte de données
( pas vu la chose mentionnée)

par contre il y a un OS superieur qui fut installé
le SAV aurait DU faire gaffe et remettre TIGER
Et bien entendu l'install leopard est ici sans valeur légale et concretement

- idiote sans les cd ( et illégale, bis repetitae)

- pas forcement une bonne idée sur un G4 dont pour l'instant on ne sait rien
ca peut ramer grave grave

--
faire faire la reinstall tiger par le SAV qui a bourdé
ou si tu as des sauvegardes la faire toi même

;) Je remercie toutes les personnes qui m'ont répondu je dois préciser que le SAV m'avait proposé de faire une récupération de données mais je n'ai pas voulu car il n'y avait rien de trés important par contre j'ai demandé s'ils avaient besoin du cd de Tiger ils m'ont dit qu'ils avaient tout ce qu'il fallait

Mais ils ne m'ont pas donné de cd de Léopard et je n'ai pas l'intention d'acheter cette version .

Aussi bien conseillé les personnes qui m'ont conseilé de télécharger les drivers de l'appareil photo qui vont avec Léopard, tous les conseils sont bons mais je crois que je vais retourner au magasin demander qu'ils m'enlèvent Léopard.:zen:

En tout cas merci pour tout

Petite précision, il faut appuyer sur C dès la mise sous tension pour démarrer depuis le DVD. ;)

Ça c'est quand tu n'es pas logé sur ta session, sinon il suffit de lancer le programme d'installation présent sur le DVD et d'insérer son mot de passe admin à la demande.

Le mode C permet entre de démarrer directement sur le DVD sans identification, entre autre quand on n'arrive pas à se loger ou bien qu'on a oublié son mot de passe admin.