Léopard : compresser PDF a disparu

CBi

Membre expert
Club iGen
8 Mars 2004
3 604
379
Tokyo
sites.google.com
Gros pépin au moment d'utiliser l'impression PDF sur Léopard = l'option compresser PDF est passée à la trappe !

C'était pourtant pour moi la meilleure façon, avec Tiger, pour envoyer des documents au monde PC, avec des fichiers aisément lisibles par toutes les machines et de taille raisonnable.

J'ai trouvé sur le support Apple une solution de remplacement séduisante (on peut choisir le niveau de compression) mais moins pratique (il faut imprimer en PDF puis ouvrir le document avec Aperçu pour l'imprimer à nouveau...)

Si vous aussi regrettez la disparition de cette fonction (ou pour tout autre réclamation sur OS X)= faites le savoir à Apple !

"Imprimer" bouton "PDF" est bien présent sous leopard!

On peut produire des fichiers pdf sans pb.

Je ne vois pas de contrainte supplémentaire mais plutôt une simplification.
L'envoi vers un autre monde est une autre opération.

Je comprends CBI. La disparition d'une fonction telle que celle-ci est un problème pour qui l'utilisait souvent.

Il s'agissait en fait d'un simple Workflow Automator intégré à /Bibliothèque/PDF Services : Compress PDF.workflow. Le principe existe encore sur X.5, il ne doit pas être trop difficile d'adapter ce flux Tiger à Leopard.

J'utilisais également sous Tiger certains flux PDF Services personnalisés que je n'ai pas encore pu tous ré-intégrer dans Leopard.

J'avais projeté de le faire dès avant ma migration mais du fait de quelques bugs repérés dans les actions du nouveau Automator, j'ai préféré remettre sine die.

Ce qui est proposé sur le forum Apple est aussi intéressant dans un autre ordre d'idée, merci pour le lien. ;)

Gros pépin au moment d'utiliser l'impression PDF sur Léopard = l'option compresser PDF est passée à la trappe !

C'était pourtant pour moi la meilleure façon, avec Tiger, pour envoyer des documents au monde PC, avec des fichiers aisément lisibles par toutes les machines et de taille raisonnable.

J'ai trouvé sur le support Apple une solution de remplacement séduisante (on peut choisir le niveau de compression) mais moins pratique (il faut imprimer en PDF puis ouvrir le document avec Aperçu pour l'imprimer à nouveau...)

Si vous aussi regrettez la disparition de cette fonction (ou pour tout autre réclamation sur OS X)= faites le savoir à Apple !

Depuis Léopard, je ne savais plus comment faire pour compresser de gros dossiers PDF pour les envoyer par mail.

:up: MERCI pour le lien.

Ah bah j'avais aussi raté ce sujet : merci pour cette solution pleinement fonctionnelle !

J'avais bien cherché à bidouiller les filtres Quartz mais je n'avais jamais réussi à trouver une solution satisfaisante...

Je regrette aussi ces disparitions des filtres Quartz.
Comme remplacement, je vois une autre solution, plus légère que celle présentée ci-dessus: ouvrir le pdf dans Utilitaire Colorsync (par un glisser-déposer sur l'appli ou un simple pomme-O).
et là les filtres sont en bas de la page.

L'autre solution pour réduire le poids d'un PDF, c'est de l'ouvrir avec l'utilitaire ColorSync et d'appliquer le filtre "reduce file size"

Attention tout de même au rendu des images, mais bien utile tout de même ...
;)

2. — le retour de Compress PDF dans le menu d'impression => C'est par là.

Super Moonwalker, merci pour cette info bienvenue
et merci aussi à CBi pour les filtres de compression

Chapeau les gars
:zen:

Et sinon qq'un aurait une piste pour le retour d'un outil de recherche réellement ergonomique qui regroupe comme avant les éléments par type (dossiers, images...), parce que là quelle galère, quelle bond en arrière avec cette liste chaotique à chaque recherche! Bonjour la perte de temps!