[Leopard] Empecher souris de reveiller Macbook

ben13012

Membre confirmé
30 Juin 2007
88
0
Salut à tous.

Ce probleme peut paraitre débile mais c'est assez génant.

J'utilise une souris bluetooth Microsoft avec mon Macbook.

Comme elle fonctionne assez mal avec le bluetooth intégré au Macbook, j'utilise la clé USB dédiée à la souris.

Le probleme est que quand mon Macbook est en veille (fermé), la souris détecte souvent un mouvement (surement à cause de la surface de mon bureau), et reveille le Macbook, qui se remet en veille automatiquement puisque fermé ...

J'ai désactivé dans le menu souris "autoriser les périphériques Bluetooth à reveiller l'ordinateur", mais ca ne change rien puisque du fait de la clé dédiée, la souris est en fait reconnue comme un périphérique USB ...

Bref, il faudrait une option qui interdit les périphériques USB de reveiller le Macbook, et je ne trouve pas.

Si quelqu'un peut m'aider ........

Merci d'avance.

Débranche la clef lorsqu'il est en veille.

Merci mais c'est pas super pratique .....

Je referme tres souvent mon Macbook, je vais pas debrancher et rebrancher a chaque fois ....

A ce moment la je peux aussi eteindre la souris, mais c'est pas pratique non plus ....

Ok, mais Apple n'est pas responsable de la compatibilité ou du côté pratique des produits Microsoft, pas vrai ?

Je suis tout a fait d'accord sur ce point.

Ma question etait juste de savoir s'il n'y avait pas moyen d'empecher le reveil depuis les ports USB voire de carrement forcer la désactivation des ports USB lorsque le Macbook est en veille et fermé ....

Je connais le même "souci" avec ma Logitech VX Nano. Ce n'est pas du bluetooth, mais le récepteur radio est aussi une clef USB, et sa taille réduite fait qu'on peut la laisser branchée sans risque même quand le portable est rangé dans sa sacoche. Mais il peut se passer la même chose que pour toi : si la souris détecte un mouvement, elle réactive l'ordi. J'appuie donc sur le petit bouton situé sous la souris pour l'éteindre et la rallumer et, honnêtement, je ne trouve pas ça particulièrement contraignant... ;)

Yep,
je pense avoir le même probleme mais ma souris est "juste" USB, qq'un a une solution à proposer autre que débrancher la souris???

Rien à faire pour bloquer les ports USB pendant la veille???