Léopard et disparition de la notification de batterie faible

vincent37

Membre enregistré
8 Octobre 2007
5
0
Bonjour,

J'ai constaté depuis l'installation de Léopard la disparition de la notification de batterie faible. Ainsi, mon MacBook s'éteint sans crier gare, bien avant la fin du temps de batterie restant estimé. Ce qui est plus embêtant, c'est qu'il ne se met pas en veille prolongée (en conservant mes documents et mes applications ouverts) mais s'éteint complètement. Ainsi donc les travaux en cours sont perdus. Quelqu'un subit-il le même désagrément ? Pensez-vous qu'il s'agisse d'un problème logiciel ou matériel ?

Sinon, pour le reste, aucun problème avec Léopard !:up:

pour ma part j'ai testé mon powerbook 12" avec leopard sur batterie hier et j'ai bien eu le message d'alerte aux 5% restant

à 0% il s'est mis en veille correctement et en rebranchant tout est revenu comme avant la mise en veille

pas de souci particulier de ce côté

Bon, c'est peut-être un problème de batterie mal calibrée... Je ferai d'autres essais pour voir si j'ai encore le soucis. En fait depuis la mise à jour de batterie de ma machine je crois que je ne suis jamais resté sur batterie... sauf dimanche quand le mac s'est éteint !

Je penses à des batteries mal calibrées en effet, car perso la première fois comme vous je n'avais pas eu le message, donc le MacBook s'était mis en veille sans prévenir. Je l'ai donc rechargé à nouveau, puis je l'ai utilisé à nouveau sur batterie.

Et cette fois-ci j'ai bien une la notification.

Il n'y a rien à faire le problème persiste de mon côté. J'ai rechargé à fond, j'ai vidé à fond, j'ai recommencé mais rien à faire. Jamais eu de soucis avant pourtant. Quelqu'un aurait-il un conseil à tout hasard ?

Bon, pour ma part j'ai de nouveau travaillé sur batterie. Cette fois-ci je n'ai pas eu d'avertissement mais la machine s'est bien mise en veille. Par contre quand je l'ai rebranchée j'étais à O% de charge... Je pense que dans mon cas c'est bien un problème de calibrage de la batterie.

Rassure-toi Vinvent37 j'ai le même problème que toi, sur Macbook. Depuis Leopard je n'ai plus aucune notification de batterie faible. Je n'ai pas tenté une nouvelle install toute propre (pas le temps), peut-être est-ce une solution ? Je suis surpris qu'il n'y ait pas plus de personnes touchées... ? Pour moi c'est clairement un bug causé par Leopard, depuis le jour de l'instal j'ai ce problème... Je vous tiens au courant s'il y a du changement.

après une nouvelle installation et un calibrage de batterie.
J'ai toujours des soucis avec mon macbook il s'éteint alors qu'il reste 1 heure et je suis plus sous garantie

J'ai eu mon MacBook hier et j'ai constaté ce même phénomène : des fois j'ai l'indication et des fois non ... ça dépend !
Qu'en pensez-vous ?
Dernière question : qu'est ce que calibrer la batterie ? Comment fait-on ?

Bonjour à tous,

Je me permet de mettre à nouveau le sujet au goût du jour car j'ai en effet un problème similaire.

Depuis deux semaines, mon macbook ne me prévient plus pour la batterie faible et s'éteint sans pré-avis complètement avec perte de tous les travaux en cours.
Je suis obligé de le rallumer et je me suis en effet aperçu que la batterie était à 0%.

Je suis sous Leopard mais je n'avais jamais eu de problème auparavant.

Deux questions se posent donc :

- Pourquoi je n'ai plus d'alerte de batterie faible ?
- Pourquoi s'éteint-il directement et ne se met-il pas en veille voire en veille prolongée comme auparavant ?

Je vous remercie grandement pour votre aide qui est indispensable.

Pour ma part j'ai résolu le problème : appel à AppleCare et échange (gratuit) de la batterie. Depuis je n'ai plus ce problème, l'ordinateur m'averti de nouveau en cas de batterie faible et se met en veille sans s'éteindre quand il n'y a plus assez d'énergie. A vrai dire, je l'ai même sorti une fois d'une veille prolongée (écran grisé et barre de progression gris et blanche qui s'affiche...) après une batterie bien vidée. Je ne savais même pas que le Mac Book faisait ça !

Pour ma part j'ai résolu le problème : appel à AppleCare et échange (gratuit) de la batterie. Depuis je n'ai plus ce problème, l'ordinateur m'averti de nouveau en cas de batterie faible et se met en veille sans s'éteindre quand il n'y a plus assez d'énergie. A vrai dire, je l'ai même sorti une fois d'une veille prolongée (écran grisé et barre de progression gris et blanche qui s'affiche...) après une batterie bien vidée. Je ne savais même pas que le Mac Book faisait ça !

Salut,

Merci pour ta réponse. Je suppose que tu étais encore sous garantie ce qui n'est plus mon cas malheureusement. Que me conseillez-vous alors ? Est-ce réellement un problème de batterie (ce dont je doute un peu quad même étant donné qu'elle tient la charge) ? Si c'est un problème SOFTWARE et non HARDWARE il doit bien y avoir une solution ?

Qu'en est-il devenu de votre situation ceux qui ont posté précédemment pour ce type de problème ?

Merci d'apporter votre aide ou expérience voire même connaissances, je vous en serai grandement reconnaissant :)