Leopard et FileVault

belric

Membre enregistré
3 Décembre 2007
2
0
Avant d'installer Leopard il fallait faire une sauvegarde générale et réinstaller à neuf. Bon, je ne l'ai pas fait....:mad:
Résultat : Impossible d'ouvrir ma session perso. J'obtiens les messages suivants :
"Votre dossier de départ peotégé par FileVault n'a pas pu être ouvert et a besoin d'être réparé. Cliquez sur OK pour réparer le dossier et ouvrir une session".
Me voilà rassuré MAIS après avoir cliqué j'obtiens :
"Vous ne pouvez pas ouvrir de session sous le compte utilsateur "xxxxx" pour le moment. L'ouverture de session du compte a échoué à la suite d'une erreur":eek:
Et puis plus rien si ce n'est le retour à la case départ et la possibilité d'accéder à la session "invité" qui n'était pas protégée par FileVault.
Que faire ? Comment faire sauter ce verrou "FileVault" et pouvoir enfin accéder à tous mes fichiers (document, musique, photos) de ma session perso ?

Je suis sur MacBook Pro et en fait sur Mac depuis un an seulement. J'ai été un peu vite pour installer Leopard, je le concède !

en démarrant sur le DVD de léopard, active l'utilisateur root puis redémarre
tu te connectes en root
tu vas dans les pref système et tu crées un compte admin
tu te déconnectes
tu te connectes sur le nouveau compte créé
tu fais toutes les mises à jour léopard dispo
tu redémarres et tu essayes ton ancien compte.

Ca marche ??
non ?
essaye ça
http://docs.info.apple.com/article.html?path=Mac/10.5/fr/8739.html

J'ai exactement le même problème sous Snow. Je possède un compte MobileMe, un macbook 13", 2,16Hz et un iMac 24" avec 2,8GHz. Je ne peux plus accéder à l'iMac. Si je vais sur mon compte MobileMe, il me dit qu'il ne peut accéder à mon compte suite à un pbl de DNS et de contacter mon FAI. Bizarrement, je peux y accéder par le macbook.. Précision, Filevault n'est activé que sur l'iMac. Etrange, non?