Leopard : Je ne vois plus mes PC en rseau ??

Bon, ne me tapez pas si ca marche pas, mais je crois avoir trouver la solution au problème d'échec de connexion en tant qu'invité :

Sur tous vos Mac en réseau : Allez dans les préférences système > Comptes > cliquez sur le cadenas et mettez votre mot de passe > sélectionnez la session "Compte d'invité" et cocher : "Autoriser les invités à se connecter à des dossiers partagés"

Quelques temps après cette discussion, j'ai également rencontré le problème d'échec de connexion, et c'est parce que j'avais décocher cette case lors de tests pour autre chose.
Donc là ca marche à nouveau, j'accède en tant qu'invité aux dossiers public des autres sessions de mon mac en réseau :up:

Je vais faire le test avec un dossier tout bête à partager pour voir si je peux y accéder en tant qu'invité.

Vous me direz si ca marche chez vous :zen: Merci :love:

Moi sur mon PC je ne vois pas le Mac et le Mac ne voit pas le PC. Quels sont les ports à ouvrir? J'utilise le partage AFP faut-il mettre en SMB ?

Ok c'est un début mon powerbook est maintenant visible sur monc PC-Vista par contre pas le contraire? Est-ce normal? J'ai lu quelque part que le partage avec un PC-Vista n'était pas encore au point...

PS : Quand je veux me connecter sur le Mac il me demande un pass, comment faire pour le rendre public (sans pass), J'ai déjà fait l'opération cité ci-dessus.

avez-vous eu du nouveau sur ce problème?
de mon côté j'ai le même souci depuis la mise à jour vers leopard.
du PC je vois le MAC
du MAC j'accède aux PC en SMB manuellement (se connecter au serveur), mais ils restent invisible depuis le finder...
en bidouillant les options réseau dans tous les sens j'ai déjà réussi à les faire apparaître 2 ou 3 fois mais ça disparaît après quelques jours...

avez-vous eu du nouveau sur ce problème?
de mon côté j'ai le même souci depuis la mise à jour vers leopard.
du PC je vois le MAC
du MAC j'accède aux PC en SMB manuellement (se connecter au serveur), mais ils restent invisible depuis le finder...
en bidouillant les options réseau dans tous les sens j'ai déjà réussi à les faire apparaître 2 ou 3 fois mais ça disparaît après quelques jours...

Non pas de nouveau de mon coté, j'ai créé des raccourci vers les serveurs PC, et ca tient comme ça. C'était plus pratique avec la 10.4. +++

Ce serait super si quelqu'un pouvait nous aider sur ce problème ! :up:

Pour éviter la relecture de tous les posts, voici ce qu'il en est :

1. Chaque machine reçoit son adresse IP via DHCP ou est configurée manuellement dans le même subnet ;
  2. Le Mac est immédiatement visible par le PC après avoir activé le partage SMB ;
  3. Le PC n'est pas visible par le Mac via le Finder MAIS est accessible si on utilise son adresse IP.

Personnellement, je n'ai aucun problème quand je suis au travail car tous les PC sont visibles via le Finder dès que je me connecte au réseau. La différence est qu'il s'agit d'un domaine avec Active Directory... alors que chez moi je n'ai qu'un PC configuré en Workgroup.

Bonsoir, j'etais sous Tiger et j'utilisais smb pour avoir accès à mon pc depuis mon mac, je suis passé sous Leopard 10.5.2 et comme beaucoup de personnes, je n'arrive po à avoir accès à mes fichiers... J'ai testé toutes les solutions trouvées sur les différents forums et toujours la meme chose, "Echec de la connexion Vous n'avez pas les autorisations requises pour accéder à ce serveur".

Et j'arrive a acceder aux dossiers du mac depuis le pc .... :'(

Merci de votre aide !

déterrage de post....

J'ai le même soucis (Léopard 10.5.4). Sauf que j'ai l'impression que si le Mac est en route AVANT les PC le problème ne se pose pas trop.

Si on redémarre le Mac, hélas on perd la visibilité des PC.

Le truc le plus curieux, c'est que si on va dans le menu "aller" puis "se connecter au réseau" et qu'on tape l'adresse IP du PC, il devient visible et on peut aller dessus.

:confused:

déterrage de post....

J'ai le même soucis (Léopard 10.5.4). Sauf que j'ai l'impression que si le Mac est en route AVANT les PC le problème ne se pose pas trop.

Si on redémarre le Mac, hélas on perd la visibilité des PC.

Le truc le plus curieux, c'est que si on va dans le menu "aller" puis "se connecter au réseau" et qu'on tape l'adresse IP du PC, il devient visible et on peut aller dessus.

:confused:

meme probleme, non résolu à ce jour...
obligé de saisir l'ip du PC auquel je veux acceder à partir du finder>aller>se connecter au serveur>...
:siffle: