Léopard lent à s'ouvrir et se fermer !

doudou92220

Membre enregistré
27 Mai 2008
7
0
Salut,

Alors voilà ya quelques temps j'ai fait une mise à jour de léopard en version 10.5.3 et depuis il met du temps à se fermer et même a souvrire. Genre avant c'était 10 sec maintenant presque 1 min.
J'ai utilisé Tech Tool Pro 4.6 pour optimisé défragmenté le HDD mais sa a pas changer...

Quelqu'un aurait une idée pour retrouvé sa rapidité ?:confused:

Merci.

Salut,

Alors voilà ya quelques temps j'ai fait une mise à jour de léopard en version 10.5.3 et depuis il met du temps à se fermer et même a souvrire. Genre avant c'était 10 sec maintenant presque 1 min.
J'ai utilisé Tech Tool Pro 4.6 pour optimisé défragmenté le HDD mais sa a pas changer...

Merci.

as tu installé des extensions, des petits logiciels pour "améliorer" ou transformer le système?

Salut,

Merci.
Bonjour,
Pas trop utile de défragmenter, mais bon, il y a des gens "pour" et d'autres "contre". ;)
As-tu fait une réparation des autorisations ?

Salut,

alors j'ai réparé les autorisations avant et après maj en 10.5.4 avec OniX. rien c'est pareille....
Je suis nouveau dans le monde mac alors je dois pas faire ça très bien !:confused:

Salut,

alors j'ai réparé les autorisations avant et après maj en 10.5.4 avec OniX. rien c'est pareille....
Je suis nouveau dans le monde mac alors je dois pas faire ça très bien !:confused:

Bonsoir,
Il aurait mieux fallu le faire déjà avec "Utilitaire de disque".
"Macintosh HD (disque dur principal)/Applications/Utilitaires/Utilitaire de disque" ; cliquer une fois sur le DD principal pour le surligner, puis "Réparer les autorisations".
Je ne connais pas trop bien Onyx, le résultat est peut-être le même qu'avec "Utilitaire de disque" ?

• J’aime
Réactions: divoli

1 minute ce n'est pas si terrible... 10 secondes, c'est impossible, Léopard boote en 30 à 40 secondes sur la majorité des machines. Au moins que tu parles de la sortie de veille, qui elle ne prends jamais plus de 1 seconde !

Sous Vista un ami chronomètre 8 minutes pour un redémarrage :o

Quelques idées :

- As-tu suffisamment de RAM dans ta machine ? 1 Go est le minimum, 2 Go va vraiment "booster" la machine ;

- As-tu un disque dur plein à plus des 3/4 ? Plus un disque dur est plein, plus il ralentit le système ;

- As-tu des programmes qui se chargent au démarrage ? Jeter un coup d'œil dans Préférences Système > Comptes > Ouverture. Un petit ménage peut s'imposer, notamment pour des logiciels cherchant les mises à jour à l'ouverture.

- As-tu pensé à vérifier tes polices ? Va dans Livre des polices > Édition > Résoudre les conflits de doublons et aussi Pomme A pour sélectionner toutes les polices > Fichier > Valider des polices. Il faut savoir que Office 2008 mets une pagaille monstre dans les polices... c'est sans doute trop tard si tu as déjà installé cet horrible suite logicielle, que l'on pourrait assimiler à une tentative de déstabilisation des Mac de la part de Microsoft.

• J’aime
Réactions: Dos Jones
salut,

alors pour la config de mon mac:

Intel Xeon serie 5400 bi 4 core 2,8 Ghz
Ram: 6 Go

et non mon disque n'est pas très plein.
Je vais test avec l'utilitaire de disk et faire les autres manip que vous m'avez indiqué.

Encore Merci.

Pour accélérer une telle machine à moindre frais, rien ne vaut l'ajout d'un ou deux disques durs, à entrelacer dans un RAID. Utilitaire de disque peut faire cela :

Aide de Utilitaire de disque a dit:
Un réseau redondant de disques indépendant (RAID) vous permet de combiner plusieurs disques durs afin qu'ils fonctionnent comme un volume unique. En fonction de la manière dont vous combinez les disques, l'ensemble RAID peut protéger vos données d'une défaillance matérielle, accélérer l'accès à vos données, ou augmenter votre capacité de stockage.

Avec deux disques durs, tu peux en théorie doubler la vitesse (mais cela double le risque, puisque la panne de l'un des deux disques sabote l'ensemble). En ajoutant un troisième ou un quatrième disque redondant, tu peux augmenter la sécurité sans rien changer à la vitesse de chargement.

Si, à matériel égal, la machine est sensiblement plus lente, le problème est logiciel.

Déjà, un point : quand tu parles de MAJ, c'est Leopard->Leopard ou Tiger->Leopard ? Dans le second cas, ce n'est peut-être pas étonnant.
Dans le premier cas, c'est la configuration d'un service ou d'une extension qui peut être en cause. Il faudrait donc voir quels services sont lancés au démarrage et essayer petit à petit de déterminer le fautif.

Tu peux aussi essayer de démarrer sans extensions (touche SHIFT enfoncée), voire remettre la PRAM ou la NVRAM à zéro.

Salut,

donc je suis allé dans l'utilitaire de disk, j'ai réparer les autorisations. Il a trouvé ça:
private/etc/cups. devrait être 0 au lieu de 26. voilà. Ben rien de changer !

Pour mes HDD j'en ai 3, le Mac HDpour les programmes etc, un autre pour les musiques, vidéos etc et un 3ème.

Voilà bon, je vais cherché encore.....

Certes ... Mais pas rapport à mon post précédent ?

Salut,

donc je suis allé dans l'utilitaire de disk, j'ai réparer les autorisations. Il a trouvé ça:
private/etc/cups. devrait être 0 au lieu de 26. voilà. Ben rien de changer !

Pour mes HDD j'en ai 3, le Mac HDpour les programmes etc, un autre pour les musiques, vidéos etc et un 3ème.

Voilà bon, je vais cherché encore.....
Pour les autorisations, c'est comme ça depuis X.5.3.

Ben chez moi, ce message a disparu avec la 10.5.4, sur mes deux Mac. Je n'ai plus aucun message de ce type lors de la réparation des autorisations.

Ben chez moi, ce message a disparu avec la 10.5.4, sur mes deux Mac. Je n'ai plus aucun message de ce type lors de la réparation des autorisations.

Ça dépend peut-être de la configuration de l'imprimante et de sa marque. J'ai une HP en réseau via Ethernet et j'ai ce message depuis X.5.3 à chaque fois que j'ai fait un reboot... et sur mes deux Macs.

Ça ne devrait pas influer sur le répertoire pointé lors de la réparation des autorisations.

Par ailleurs, vous allez me trouver obstiné mais ... et ce dont je parle dans un post précédent ?

Ça ne devrait pas influer sur le répertoire pointé lors de la réparation des autorisations.

Par ailleurs, vous allez me trouver obstiné mais ... et ce dont je parle dans un post précédent ?

Mouai... on s'éloigne du sujet qui est : "Leopard lent à s'ouvrir et à se fermer". Le truc des autorisations sur cups ne ralentis aucune de mes machines.

La PRAM ça peut être une bonne piste, effectivement, la SMC aussi sans doute (connais pas la manoeuvre sur un MacPro). Encore faudrait-il la suivre...

Sinon explorer les logs correspondant au démarrage et à l'extinction.