LEOPARD : Les principaux bugs repérés

mattdaft

Membre confirmé
31 Août 2004
56
2
43
MONTPELLIER
www.cre8oz.com
Bonjour,

Voici ce que j'ai relevé de plus flagrant et gênant depuis plus d'un mois d'utilisation de Leopard (10.5.1) :

- Souvent impossible d'éjecter des volumes virtuels (même si pas utilisés)
- Les vidéos sont figées lorsqu'elles sont réduites dans le dock.
- Problèmes de gestion d'affichage des icônes (listes, gros icônes, etc. ... c pas limpide comme avec Tiger et précédents en tout cas)

Vous confirmez ?
Complétez la liste :up:

inmpossible d'avoir messenger pour mac et pleins de programes non compatible...QUi connait une messagerie instantanéé compatible avec leopard ?????

C'est compatible avec msn ??? en plus j'y comprend rien quand je l'ouvre rien ne se passe a part dans la barre en haut c'est marqué ichat ! le nouveau messenger sort en 2008 mais quand ?

Je viens de lancer messenger 6.0.3 et il marche pourtant… sinon entre autre Adium marche avec MSN, c'est plutôt la recherche qui ne fonctionne pas sur léopard ?

En ce qui concerne les bugs de Leopard, j'ai eu le droit à mon premier Kernel Panic hier (je l'utilise sur un PowerBook 12" G4 depuis plus d'un mois maintenant) en étant connecté via VNC à mon serveur Linux et en partageant des fichiers avec Samba (c'est samba qui a fait le kernel apparemment).

Sinon, Safari mouline souvent (souvent à cause du plugin Flash d'ailleurs).

Le firewall qui n'est vraiment pas logique (si je bloque les connexions entrantes je ne peux même pas me connecter à mon serveur alors que c'est moi qui ouvre la connexion).

Les seules chosent qui - pour l'instant - ne me font pas retourner à Tiger sont Time Machine, la nouvelle interface au niveau des fenêtres (uniformisation, différenciation des fenêtres actives/passives...) et le fait de devoir reprendre mes anciennes habitudes (je pense notamment au Cmd+Tab+Q qui a été corrigé sous Leopard et Spotlight qui pointe sur le premier résultat directement et non sur "Tout montrer").

Bref plusieurs petits détails qui font qu'en ce moment je pèse le pour et le contre pour retourner ou non sous Tiger.

inmpossible d'avoir messenger pour mac et pleins de programes non compatible...QUi connait une messagerie instantanéé compatible avec leopard ?????

Adium. Je ne comprend même pas qu'on puisse utiliser MSN messenger sur Mac :rateau:

vous etes sur leopard ? moi j'ai essayer adium ,amsn..ca ne marche pas adium m'ouvre une fenetre mais je vois aucun contacts..si tu arrive a faire marcher msn avec leopard explique moi ! (c'est un powerbook avec leopard si ca peut aider)

Le firewall est applicatif, si tu interdits à une appli de faire des connexions, elle va pas pouvoir répondre aux requêtes externes nécessaires.

vous etes sur leopard ? moi j'ai essayer adium ,amsn..ca ne marche pas adium m'ouvre une fenetre mais je vois aucun contacts..si tu arrive a faire marcher msn avec leopard explique moi ! (c'est un powerbook avec leopard si ca peut aider)
Tu lances, tu remplis tes informations de contact et ça marche.

Moi il ne marche pas : quand j'essaye de me connecter il dit "que il rencontre des problemes ou alors quec'est ma connexion internet qui ne marche pas il me demande de reessayer ulterieurment;

Mercury est parfaitment compatible avec WLM sur windows.

Et en plus il y a la video. Mais pas encore le son ...

bonjour.
leopard depuis le jour de sa sortie sur iMacAlu24 - depuis une petite semaine sur MacPro.

nota n°1 : sur le iMac, tout semble fait pour accueillir le félin. l'affichage s'accorde parfaitement à la robe de la machine, la définition est pile-poil, et Spaces n'est pas inutile malgré l'écran de 24". on s'habitue très vite à ces petites choses.

logiciels pas à jour :
• airfoil et son complément audio hi-jack
• frontRow inutilisable (revenu à l'ancienne version, en attendant, il y a un fil là-dessus dans le forum)
• google importer ne semble pas être de la partie, mais comme safari s'est amélioré, ce n'est pas trop grave.
• dans adobe CS3, l'imprimante pdf8.0 se bloque. il faut passer par la voie orthodoxe ai->.ps->.pdf via adobe distiller.
• garage band malgré une mise à jour cette semaine plante dès qu'on veut toucher au tempo dans la fenêtre "LCD" centrale.
• le dock perd la barre de séparation + l'affichage par éventail quand il perd les pédales.

nota n°2 : sur le MacPro…bizarrement, j'ai l'impression que la machine tourne moins bien que le iMac(!!!)
Tiger sur le DD1. cloné sur le DD2, mis à jour pour leopard, et boote sur DD2.
Ca tourne plutôt pas mal, mais spaces a parfois du mal à suivre le mouvement.
Peut-être la faute aux 2 écrans à gérer?

voila les bug que j'ai rencontré sous leopard avec un powerbook G4 1,67GHz 1,5Go de ram

point de vu logiciels:

adium mouline pour se connecter
matlab 2007b rame
TeX marche une fois sur deux (surtotu imagemadgik)
du mal avec les apercu des fichier dock ou bureau

point de vue matetiel:

port usb quelque fois non alimentés
touche ver num et majuscule s'allume plus
et le pire: un planatge general (ecran noir kernel panic c'est ca?) part semaine

bref visiblement leopard ca passe ou ca casse

pour ma part je suis revenu sous tiger le temps qu'une version stable de leopard soit sortie:mad:

c'est tout.....pour le moment

J'ai la version léopard et je peux vous assurez qu' msn marche parfaitement ! J'ai actuellement microsoft messenger téléchargé tout simplement sur le net. Alors a moins qu'il n'y ait qq'ch que je n'ai pas suivi..aucun probleme a ce niveau ;)

J'ai installé Leopard sur mon MacMini première génération et j'ai un souci d'informations.

Je m'explique : j'utilise un disque externe (usb2), quand je veux faire de la place ou graver un dossier je lace les trucs dans un dossier que je vérifie avec infos ou pomme+i. Seulement, si j'ajoute ou que je retire des éléments il ne le détecte pas tout-de-suite.