LEOPARD : Les principaux bugs repérés

Bizarre bizarre...
Normalement, pour une vidéo par exemple, à la place de l'icône quicktime ou vlc ou le soft que tu utilises, tu vois la première image de la vidéo. Idem pour une iamge, tu la vois en minuscule plutôt qu'une icône jpg...
peut-etre que tu as le bug en mode tout le temps :rateau::D

:mouais: ça doit être un bug de mon iMac alu tout neuf:mad:
et c'est pareil sous 10.5 ou 10.5.1..... ça ne marche pas sur les fichiers .mov qui se trouvent dans les projets iMovie: ce sont des fichiers de quelques dizaines de ko; l'aperçu passe seulement quand j'y clique avec la souris lorsque la présentation est "coverflow"; si j'utilise le raccourcis barre d'esp la fenêtre s'ouvre, ça défile, mais pas de son ni image...
ça fonctione bien chez toi?
Et sur les autres iMac 24"alu du monde et des alontours???:confused:

Euh, alors je suis sur macbook. Les aperçus marchent bien (hormis le petit bug que je signalais mais qui semble réglé). Quicklook marche bien pour toutes les vidéos (avec perian et flip4mac). Par contre j'utilise pas imovie donc je en peux pas te parler des projets qui en vienne...
Et je n'utilise jamais coverflow, trop petit l'écran du macbook.. vivement l'imac 30 pouce !

t'as essayé onyx, nettoyage de tous tes caches (version 1.9.2 hein fais gaffe) ?

Euh, alors je suis sur macbook. Les aperçus marchent bien (hormis le petit bug que je signalais mais qui semble réglé). Quicklook marche bien pour toutes les vidéos (avec perian et flip4mac). Par contre j'utilise pas imovie donc je en peux pas te parler des projets qui en vienne...
Et je n'utilise jamais coverflow, trop petit l'écran du macbook.. vivement l'imac 30 pouce !

t'as essayé onyx, nettoyage de tous tes caches (version 1.9.2 hein fais gaffe) ?

Oui, j'ai tout fait...de plus je me suis installé sur 2 parts d'un dd externe 2 saLEopard...et je teste:mad:
Je n'ai fait aucun projet iMovie pour l'instant, ce sont les anciens. Pour le reste l'aperçu, avec les pogs signalés, passe bien, il y a que avec ces fichier.mov qui soe trouve dans le dossiers des projets iMovie et dans "Partagés" et "iDVD" (toujours en .mov)
Ce qui est plus que bizzare, c'est qui se laissent apercevoir dans coverflow mais seulement quand je clique avec la souris:eek: sinon écran s'affiche mais reste gris ou noir alors que la tête de lecture avance....hmm:mouais:

Salut,

Avez-vous le problème de saisie non prise en copte par le clavier ? Cela arrive régulièrement, c'est la première saisie qui ne passe pas.

J'ai installé le patch dédié mais que dalle :o

Salut,

Avez-vous le problème de saisie non prise en copte par le clavier ? Cela arrive régulièrement, c'est la première saisie qui ne passe pas.

Je ne suis pas sûr qu'il y ait beaucoup de coptes qui fréquentent ce forum et pourront vous répondre. Mon clavier français, quant à lui, fonctionne correctement. :D

Je ne suis pas sûr qu'il y ait beaucoup de coptes qui fréquentent ce forum et pourront vous répondre. Mon clavier français, quant à lui, fonctionne correctement. :D

De quoi ?

Je ne demandais pas de nouvelles de ton clavier, laisse le où i est :D

Oui j'ai aussi ce problème de la première lettre tapée qui n'est pas prise en compte : MAC BOOK PRO 15'. En fait, quand tu tapes un texte, si tu t'arrête quelques secondes et que tu repars, alors la première lettre tapée n'est pas prise en compte... C'est un peu pénible...

Bon je me branche sur ce fil, pour un bug trouvé dernièrement que je n'ai pas avec Tiger…

Sous iPhoto, j'ai un album dont certaines photos nécessitent des corrections (yeux rouges par exemple…) Dans l'album la correction est bien effectuée mais, si je fait un diaporama de cet album, ben je retrouve les originaux sans modifs… :siffle:

Léopard ou iPhoto en cause je ne sais pas encore :confused: (MAJ iPhoto faite)

Si certains pouvaient tester aussi de leur côté…

Test sur MacBook intel 13,3" Leopard 10.5.1…

Oui j'ai aussi ce problème de la première lettre tapée qui n'est pas prise en compte : MAC BOOK PRO 15'. En fait, quand tu tapes un texte, si tu t'arrête quelques secondes et que tu repars, alors la première lettre tapée n'est pas prise en compte... C'est un peu pénible...

C'est mon premier Mac, un MBP 15', ce sera peut-être le dernier.

C'est mon premier Mac, un MBP 15', ce sera peut-être le dernier.

le probleme de frappe (ou ca rate la premiere lettre), c'est juste apres une sortie de veille ou bien apres un moment d'attente (meme sans veille) de la frappe?

5k messages :siffle: une etoile jaune de plus :love:

le probleme de frappe (ou ca rate la premiere lettre), c'est juste apres une sortie de veille ou bien apres un moment d'attente (meme sans veille) de la frappe?

5k messages :siffle: une etoile jaune de plus :love:

Sans veille.

ah ouais, mais la, ca ne rentre meme pas dans le cas de la precedente MAJ :/
clean install, update? deja installé?

tu as deja booté sur tiger? c'est pareil?
fait changer la machine?

Changer la machine ??? C'est à dire rester un moment sans MAC !!! Mais c'est pas possible ça !:( Clean install = oui puisque je ne l'ai que depuis le 17 janvier. Il était livré avec TIGER installé mais de suite j'ai fait une clean install de léopard, puis l'ensemble des mises à jour...
Alors booté sur tiger = NOn ...

J'espère juste que ma machine qui vient du refurb n'a pas de vrai problème....
Cette première lettre qui ne veut pas s'afficher après quelques seconde de "pause" dans la frappe d'un texte, j'espère qu'il s'agit d'un "bug" logiciel....:mouais:

ah ouais, mais la, ca ne rentre meme pas dans le cas de la precedente MAJ :/
clean install, update? deja installé?

tu as deja booté sur tiger? c'est pareil?
fait changer la machine?

Non, je n'ai pas encore fait de "clean install" mais j'ai installé Vista va BC et je n'ai pas ce problème. Cependant il faut que je passe encore un peu de temps sousVista pour en être certain et je ne suis pas fan.

A quoi correspond une "clean install" ? Commet procéder ? Merci.

Pour le retour, j'attends 'avoir fait les deux, par contre j'ai envoyé un AR à la FNAC à ce sujet en précisant, pour les aire réagier, le terme "vice caché" mais aucune réponse après deux semaines.

si vista n'a pas le probleme, c'est un probleme soft ;)
clean install, c'est une install sur un disque formaté depuis un disque d'install.
essaye de booter sur tiger ;)
si tu lit l'anglais, va faire un tour sur les forums de support apple. c'est bien fichu... sauf si c'est un probleme reconnu et que ca les embetes, mais pour ca, tu n'auras aucun resultat :siffle: ;)

avant de le renvoyer (ou de prendre contact avec apple), attend la 10.5.2 ;)

si vista n'a pas le probleme, c'est un probleme soft ;)
clean install, c'est une install sur un disque formaté depuis un disque d'install.
essaye de booter sur tiger ;)
si tu lit l'anglais, va faire un tour sur les forums de support apple. c'est bien fichu... sauf si c'est un probleme reconnu et que ca les embetes, mais pour ca, tu n'auras aucun resultat :siffle: ;)

avant de le renvoyer (ou de prendre contact avec apple), attend la 10.5.2 ;)

Pour Vista, il me faut plus de tests pour affirmer qu'il n'y a pas de problème. Si c'est le cas, c'est un bug soft, en effet, je tenterai un clean install quoi que je suis tenté de le faire ce soir.

Pour le clean install, pourquoi booter sur Tiger pplutôt que sur Leopard ?

Oui, je pense qu'ils sont au courant, j'ai eu un technicien au tel au début du problème. ls ne savent que conseiller un retour :mad: