Leopard + Lexmark = problèmes !

Hello,

J'ai contacté directement les ingénieurs, et non pas le service clientèle, de Lexmark.
Voici leur réponse pour la X4550, mais cela devrait concerner toute la gamme X 4500 et X 3500.

------

Sorry Antoine,
The wrong driver got uploaded to the website.

The correct Leopard drivers for the X4550 are now available on Lexmark.com. You can find them under Downloads and Drivers, or go right to them using this URL.
http://tinyurl.com/25nj57

(If you run into problems with that URL, the driver is also available at http://www.lexmarklabs.com/mac/beta/3500-4500SeriesInstaller.dmg)

You should probably uninstall the old drivers first by running the 3500-4500 Series Uninstaller from the Lexmark 3500-4500 Series folder.

Let us know if you have any problems with this new driver.

Regards,
The Mac Beta Team.

-------

Je n'ai actuellement pas l'imprimante avec moi... N'hésitez donc pas à tester... et à me faire part de vos problèmes pour qu'éventuellement je leur transmette !!

Antoine

Hello,

J'ai contacté directement les ingénieurs, et non pas le service clientèle, de Lexmark.
Voici leur réponse pour la X4550, mais cela devrait concerner toute la gamme X 4500 et X 3500.

------

Sorry Antoine,
The wrong driver got uploaded to the website.

The correct Leopard drivers for the X4550 are now available on Lexmark.com. You can find them under Downloads and Drivers, or go right to them using this URL.
http://tinyurl.com/25nj57

(If you run into problems with that URL, the driver is also available at http://www.lexmarklabs.com/mac/beta/3500-4500SeriesInstaller.dmg)

You should probably uninstall the old drivers first by running the 3500-4500 Series Uninstaller from the Lexmark 3500-4500 Series folder.

Let us know if you have any problems with this new driver.

Regards,
The Mac Beta Team.

-------

Je n'ai actuellement pas l'imprimante avec moi... N'hésitez donc pas à tester... et à me faire part de vos problèmes pour qu'éventuellement je leur transmette !!

Antoine

Je vais essayer de tester sa de suite.
Déjà le lien pour le premier URL est mort(:rateau:) par contre le second lien est bon.
Bon voilà, après deux essais infructueux le troisième fut le bon.
Pour l'instant l'imprimante marche bien en WIFI. Je n'ai pas testé en USB mais je pense qu'il n'y a pas de problème.
Merci Antoine pour ton mail qui a visiblement fait bouger Lexmark.

Je n'y comprend plus rien ! :confused:

Il y a bien un nouveau driver en téléchargement sur le site de lexmark, mais j'ai l'impression que l'installation n'est pas complète... En effet, lorsque celle-ci se termine, mon imprimante n'est toujours pas présente dans les paramètres de Leopard. Bien sûr, elle fonctionne en USB, mais en wifi, rien... Les liens qui sont donnés un peu plus haut (Antoine) me ramenent aux anciens drivers pour 10.4. Enfin la manipulation expliquée par wondermac ne fonctionne pas chez moi, car on me demande un login et un pass que je n'ai pas...

J'ai 3 mac sous leopard à la maison, mais pas moyen d'imprimer... :( Je commence à perdre espoir !

Hello,

Les liens que j'ai donné étaient les bons jusqu'à nouvel ordre, à savoir en attendant que Lexmark mette le bon driver sur son site officiel... Peut-être qu'ils ont depuis changé le contenu des liens que j'avais donné : tu peux normalement te fier au driver déposé sur Lexmark.com.

Toutes les personnes sur ce topic avant toi ont réussi l'installation. Sur le topic que j'avais créé sur les forums Apple (http://discussions.apple.com/thread.jspa?messageID=6268037), une personne n'était pas parvenue à installer correctement son imprimante malgré les indications et les liens que je donnais.

En lui conseillant d'utiliser au préalable l'outil de désinstallation du driver 10.4, puis de supprimer le dossier "Lexmark" de sa Bibliothèque (Library), et enfin d'installer "sur du propre" le driver 10.5, tous ses soucis sont partis. Je te conseille de procéder de la sorte en espérant que ça puisse te sortir de cette situation. ;)

quid des imprimantes des autres séries? quelqu'un aurait)il du new?

je me désespère un peu que mon imprimante Z1420 marche un jour en wifi..

merci de votre aide

salut,
aprés un we à s'énerver sur ma lexmark Z1420, j'ai désinstallé et jeté le dossier des pilotes (biblio/printers/lexmark/pdes) comme dit ds les forums.
ai ensuite téléchargé le driver sur le site de lexmark.
Je pensais suivre ensuite pas à pas les procédures décrites sur les forums mais là, ô miracle, ça marche, et en wifi!!!!
Bon courage

j'ai réessayer de réinstaller le driver et ça ne marche toujours pas. Pourriez vous me dire si vous avez seulement supprimé les pdes ou autre chose? merci

Bonjour,

J'ai un Mac Book Pro tout neuf (Léopard), une imprimante USB que j'envisage de remplacer par une WiFi, parce que le Mac Book vient remplacer un iMac qui jusqu'à présent partageait mon imprimante USB aux autres ordi de la maison (un iBook G4 Tiger en l'occurrence). Voilà pour le contexte. Mon point d'accès WiFi est une borne Airport Express (mais je veux pas utiliser la fonction serveur d'impression de la borne parce que placer mon imprimante actuelle dans le salon à côté de la chaine HI-FI c'est quand même assez moyen...)

J'ai lu ici et ailleurs pas mal de critiques sur l'installation WIFI de la Lexmark X4550, mais comme elle est pas chère et que mon budget n'est pas illimité... Quid depuis fin janvier, date des derniers messages sur ce forum ? Avez-vous toujours des problèmes avec le trio Lexmark-Léopard-WIFI ?

Merci pour vos avis... (assez urgents, j'ai une offre spéciale sur la Lexmark valable à peine 2 jours...)​

Plus aucun problème d'impression depuis le nouveau driver Lexmark (dispo sur leur site, pas sur le CD vendu avec l'imprimante) et Mac OS X.5.2.

J'utilise encore un cable USB pour la partie scan (j'ai pas dû tout comprendre au scan par WiFi).

Ce qui est très utile est la fonction photocopieuse N&B et couleur (pas besoin d'ordinateur).

Ma config : C-Box en mode routeur WiFi, un MacBook (WiFi intégré), un eMac (dongle WiFi sur port USB), tous deux sur Mac OS X.5.2 et donc une Lexmark X4550 dans un coin en mode WiFi.

Tout fonctionne depuis la mise a jour du drivers par contre pour scanner c'est uniquement depuis l'imprimante que tu enverra ton scan en wifi vers ton mac

Moi aussi j'ai une 4550 et depuis X.5.2 et le nouveau driver de Lexmark l'impression wifi marche enfin. L'installeur du nouveau pilote est plutôt pas mal faite d'ailleurs.
Par contre quelqu'un utilise-t-il une freebox v4, une borne airport extrem avec une Lexmark wifi ?
(Freebox v. 4 >> borne airport extrem >> lexmark wifi)