Leopard + Lexmark = problèmes !

Hello

Comme vous, quand je veux imprimer ca fait quitter l'application avec une belle erreur.

Et on devra attendre 08 ?
Ils vont m'entendre lexmark <_<

Hey !

Apr&#232;s recherche sur google j'ai trouv&#233; une solution !! si si :-D
Donc si vous &#234;tes dans mon cas : plantage de l'application en essayant d'imprimer (suite &#224; une installation des drivers via le cd lexmark, et en ajoutant l'imprimante en manuel), il suffit de fixer le bug de la fa&#231;on suivante :

in library/Printers/lexmark

Put the PDE folder on trash can

the software is very instable but it works
Merci &#224; la personne sur le forum suivant :
http://discussions.apple.com/message.jspa?messageID=5686764

+++ j'esp&#232;re que ca vous aidera !

NB - &#231;a fixe le soucis pour l'usb, la wifi c'est toujours assez merdique ^^

C'est effectivement la solution proposée sur les forums Apple. Le problème est que je ne trouve pas le dossier PDE et encore moins le plugin IJprintquality. Et ce, même en faisant "Afficher le contenu du paquet". Pour info, j'ai une Lexmark X4550 avec le dernier driver proposé par Lexmark (sept 07).

Effectivement le coup de mettre à la poubelle le sous-répertoire MacHD / Bibliothèque / Printers / Lexmark /PDEs évite les "Application a quitté inopinément" en essayant d'imprimer sur ma Lexmark X4550 mais :
- Fini le WiFi, il faut remettre un cable USB entre imprimante et ordinateur
- Il m'a fallu installer l'imprimante avec les réglages système Leopard (l'installation à partir du CD Lexmark finit par un échec)... tout en utilisant les drivers du CD Lexmark
- Le gestionnaire est hyper basique : lorsqu'on fait "imprimer" à partir d'une application on a accès à aucun réglage autre que "imprimer" : pas moyen de choisir d'imprimer qu'une page du document par exemple.

Ce qui est fou est que ça a marché sans problème pendant une semaine, et d'un coup l'imprimante a disparu et impossible de réinstaller... :confused:

Précision supplémentaire : aucun changement après la révision X.5.1.

Ne reste donc plus qu'à attendre un nouveau driver Lexmark prévu pour fin janvier 2008 :hein:

Moi c'est le contraire je sais imprimer mais plus scanner depuis que j'ai changé de félin.

De plus, mon imprimante, la X2550, est inconnue sur le site de Lexmark... lol

EDIT : ah si, je l'ai trouvée :$

après avoir supprimé le dossier PDE's, ça marche bien, et en WIFI !

Mais j'ai préalablement fait aussi ça :

Voir la pièce jointe 15730

----------------------------------------------------------------------------------
MacBookPro 2,0 Core Duo 2Go/100/256
IMac Core 2 Duo 2,16 1Go/250/128
Lexmark X4550 Wifi

Merci bôcoup bôcoup : le WiFi refonctionne parfaitement grâce au "ça".
:) :)

----------------------------------------------------------------------------------
MacBookPro 2,0 Core Duo 2Go/100/256
IMac Core 2 Duo 2,16 1Go/250/128
Lexmark X4550 Wifi[/QUOTE]

Bonsoir...

Je viens de changer mon pc pour le dernier macbook...on me disait que mac etait tellemnt plus facile...et pourtant ! mon imprimante x4550 qui marchait si bien en wifi ms qui ne fonctionne plus du tout avec mon mac !!!
J'ai bien lu toutes les manip ms j'ai du en comprendre à peu pres 20% !
Pourriez vous les reprendre en français en m'expliquant ou je dois aller précisement et ce que je dois faire avec le cd d'installation...
Je vous remercie tous de votre patience...

Carine qui vous envoie une bise niçoise couleur azur...:coucou:

Bonsoir Carine,

C'est possible de tout reprendre mais c'est vrai que c'est un peu technique... Une solution plus simple : attendre le 24 décembre :D

Rien à voir avec le Père Noël : Lexmark vient d'annoncer sur la page http://www.lexmark.com/lexmark/sequentialem/home/0,6959,204816596_666691854_682634834_en,00.html que l'imprimante X4550 serait enfin supportée avec Leopard grâce à une mise à jour disponible le 24 décembre (avant ils annonçaient fin janvier 2008).

Dans 3 jours (si ils tiennent les délais) il suffira de télécharger l'installation sur la pagehttp://www.lexmark.com/lexmark/sequentialem/home/0,6959,204816596_666691854_682634834_en,00.html (ligne "X4500+") et de suivre les indications à l'écran, à la place du CD d'installation.

Bon courage, le système Mac est vraiment plus convivial et facile à utiliser mais il réserve malgré tout quelques (désagréables) surprises :)

A priori le driver pour Mac OS X 10.5 est dispo sur cette page (lien du bas).

http://downloads.lexmark.com:/cgi-p...9:1:0:583:0:0&os_group=Mac OS X&searchLang=fr

Mais je n'en suis pas sûr à 100 %, car sur la page réservée aux updates 10.5 le driver pour 10.5 n'est pas encore dispo au téléchargement (mais devrait l'être sous peu).

Avant toute installation de ce driver je recommande de supprimer le dossier Lexmark qui devrait se trouver dans /Library/Printers ... sinon très peu de chance que ce nouveau driver fonctionne !

J'espère vous avoir aidé ... N'hésitez pas à nous tenir au courant ... Et si ce driver ne fonctionne pas, je vous recommande d'attendre la mise à jour de la page http://www.lexmark.com/lexmark/sequentialem/home/0,6959,204816596_666691854_682634834_en,00.html

Joyeux Noël !
Antoine

Bonjour,
J'ai bien mis dans la corbeille le dossier Lexmark de la Bibliothèque mais je n'arrive toujours pas ajouter mon imprimante LExmark X4550.
Lors de la reconnaissance en Wifi il l'a voit mais une fois qu'il essaye de l ajouter, il n'y arrive pas .
Je suis sous Léopard et j'ai comme router une livebox sagem
Merci d'avacne

Hum, étrange...
Sur les forums d'Apple, ils semblent indiquer que le lien de téléchargement pour le driver 10.5 n'est pas le bon, et qu'en fait il ne permet que de télécharger l'ancienne version. Et, à mon avis, fêtes de fin d'année oblige, le lien risque de ne pas être corrigé d'ici le 2 ou 3 janvier.......

La seule chose que je vois, c'est que tu fasses la manip' indiquée plus haut, en attendant que le lien soit corrigé. Lexmark a l'air de bien se moquer de ses clients...

merci à tous...sauf à lexmark !
je viens donc de telecharger le dernier driver pour 10.5...et....meme topo qd je veux imprimer celà me ferme safari...
Donc donc donc...il semblerait qu'il faut encore attendre...
bonne fin d'année à tous...sauf lexmark, NA !:rateau:

Plusieurs fois j'ai réinstallé. aussi avec le nouveau fichier en ligne de Lexmark mais rien de mieux, donc j 'ai été radical j'ai effacé le contenu du fichier PDEs et ça marche. l'imprimante est branché en USB
a quoi servent ces fichiers?

Supprimer le fichier PDEs et là plus de problémes en usb.
Conserver ce fichier en attendant la mise à jour de lexmark à noel l'année prochaine peut être.
Demain je test en wifi.