Je suis bien d'accord avec toi, mais j'espérais une réponse circonstanciée de mjpolo parce que son post affirme tout de même de grosses... âneries...!
Je suis bien d'accord avec toi, mais j'espérais une réponse circonstanciée de mjpolo parce que son post affirme tout de même de grosses... âneries...!
Un DD externe en FAT 32, c'est effectivement bizarre. Le mieux pour un DD externe c'est de la formater en OS X étendue (journalisé). Tu devrais essayer.
Des âneries, humm... merci:hein: J'ai lu des commentaires, ça et là, dans des magasines achetés en kiosque aussi... malheureusement je ne puis citer de sources avec précision... si je comprends bien, dans ?ce cas on a le droit de fermer sa g.....e?...on n'a plus le droit de dire juste ce que l'on pense...?Perso je trouve
Certes, il n'y a pas de virus officiels répértoriés sous Mac....il reste malgré tout l'histoire récente du MacBook Air...
On a parfaitement le droit de dire ce que l'on pense. On a aussi le droit de dire que l'autre ne pense pas suffisamment. Du moment que l'on reste dans le cadre d'une saine et franche discussion.
Juste une remarque : ce n'est pas parce que l'on pense qu'il y a des virus qu'il y a des virus. Encore faut-il le prouver, quoi. L'éternelle lutte entre raison et superstition
En l'occurrence, la superstition veut que OS X soit inattaquable, ce qui est aussi niais qu'erroné.
Une autre croyance serait que OS X serait au bord de la catastrophe sécuritaire : jusqu'ici, rien ne semble le confirmer, sinon les propos fort intéressés des compagnies vendant du logiciel de sécurité.
Bref, il y a beaucoup de phantasmes, d'à-peu-près et d'envie de se faire peur dans tout ça.
PS : le 'ph' ci-dessus, c'est fait exprès, pour le plaisir.
99
Des âneries, humm... merci:hein: J'ai lu des commentaires, ça et là, dans des magasines achetés en kiosque aussi... malheureusement je ne puis citer de sources avec précision... si je comprends bien, dans ?ce cas on a le droit de fermer sa g.....e?...on n'a plus le droit de dire juste ce que l'on pense...?
Certes, il n'y a pas de virus officiels répértoriés sous Mac....il reste malgré tout l'histoire récente du MacBook Air...
et perso je trouve que si on laisse la machine trop longtemps connectée avec la toile on attrape plus facilement des saloperies qu'avec Mac OS 9 (je sais, c'est de l'histoire ancienne ) et peut-être bien, je dis cette fois-ci peut-être, un Léopard sur la platforme Intel, de plus en plus proche d'un PC Win, est plus fragile qu'autrefois...
Je pourrais aussi parler de mon expérience personnelle sous Léopard mais cela n'a que très peu d'intérêt.
En tout cas, je continue à penser que LÉOPARD est loin d'être aussi stable et sûr que Tiger...