Leopard > nombreux bugs et aucune amélioration : est-ce moi qui délire ?

Pour les virus, je suis d'accord avec buddy et schwebb, pipeau !
Pour tes problèmes de ralentissement, c'est surement spotlight qui galère à chercher dans du fat32 et autres partitions ubuntu.
Parce que franchement, ce genre de soucis sur une machine propre, je vois pas ce que ça peut être à part la RAM ou conflit d'extension.
(ah bah tiens, tu as des logiciels divers qui installent des trucs plantogènes ? genre pas catholiques, ni orthodoxes ;-))

Un DD externe en FAT 32, c'est effectivement bizarre. Le mieux pour un DD externe c'est de la formater en OS X étendue (journalisé). Tu devrais essayer.

Un DD externe en FAT 32, c'est effectivement bizarre. Le mieux pour un DD externe c'est de la formater en OS X étendue (journalisé). Tu devrais essayer.

Je veux bien, mais j'ai formaté en Fat32 car j'utilise bcp ce DDext. avec des ordinateurs sous Windows et c'est ce qui me crée le moins de soucis et de problème d'écriture. A moins que tu me certifie le contraire ...

99
Je suis bien d'accord avec toi, mais j'espérais une réponse circonstanciée de mjpolo parce que son post affirme tout de même de grosses... âneries...!

Des âneries, humm... merci:hein: J'ai lu des commentaires, ça et là, dans des magasines achetés en kiosque aussi... malheureusement je ne puis citer de sources avec précision... si je comprends bien, dans ?ce cas on a le droit de fermer sa g.....e?:confused: ...on n'a plus le droit de dire juste ce que l'on pense...?
Certes, il n'y a pas de virus officiels répértoriés sous Mac....il reste malgré tout l'histoire récente du MacBook Air...
et perso je trouve que si on laisse la machine trop longtemps connectée avec la toile on attrape plus facilement des saloperies qu'avec Mac OS 9 (je sais, c'est de l'histoire ancienne ) et peut-être bien, je dis cette fois-ci peut-être, un Léopard sur la platforme Intel, de plus en plus proche d'un PC Win, est plus fragile qu'autrefois...

Des âneries, humm... merci:hein: J'ai lu des commentaires, ça et là, dans des magasines achetés en kiosque aussi... malheureusement je ne puis citer de sources avec précision... si je comprends bien, dans ?ce cas on a le droit de fermer sa g.....e?:confused: ...on n'a plus le droit de dire juste ce que l'on pense...?Perso je trouve
Certes, il n'y a pas de virus officiels répértoriés sous Mac....il reste malgré tout l'histoire récente du MacBook Air...

Si si, on a le droit de dire ce qu'on pense mais en étayant ses dires par des faits. Sinon on colporte des rumeurs. et les rumeurs sont plus dangereuses que les virus parfois. ;)

Il est vrai que certains magazines laissent régulièrement entendre que l'installation d'un anti-virus serait une protection contre d'éventuels virus qu'il n'inventorient pas bien sur. N'oublions pas que ces mêmes revues tirent une part importante de leurs revenus des publicités d'annonceurs dont certains distribuent ou vendent ou développent des anti-virus. Y aurait il un relation de cause à effet ? :siffle:

On a parfaitement le droit de dire ce que l'on pense. On a aussi le droit de dire que l'autre ne pense pas suffisamment. Du moment que l'on reste dans le cadre d'une saine et franche discussion. :D

Juste une remarque : ce n'est pas parce que l'on pense qu'il y a des virus qu'il y a des virus. Encore faut-il le prouver, quoi. L'éternelle lutte entre raison et superstition ;)
En l'occurrence, la superstition veut que OS X soit inattaquable, ce qui est aussi niais qu'erroné.
Une autre croyance serait que OS X serait au bord de la catastrophe sécuritaire : jusqu'ici, rien ne semble le confirmer, sinon les propos fort intéressés des compagnies vendant du logiciel de sécurité.
Bref, il y a beaucoup de phantasmes, d'à-peu-près et d'envie de se faire peur dans tout ça.

PS : le 'ph' ci-dessus, c'est fait exprès, pour le plaisir.

• J’aime
Réactions: hippo sulfite
On a parfaitement le droit de dire ce que l'on pense. On a aussi le droit de dire que l'autre ne pense pas suffisamment. Du moment que l'on reste dans le cadre d'une saine et franche discussion. :D

Juste une remarque : ce n'est pas parce que l'on pense qu'il y a des virus qu'il y a des virus. Encore faut-il le prouver, quoi. L'éternelle lutte entre raison et superstition ;)
En l'occurrence, la superstition veut que OS X soit inattaquable, ce qui est aussi niais qu'erroné.
Une autre croyance serait que OS X serait au bord de la catastrophe sécuritaire : jusqu'ici, rien ne semble le confirmer, sinon les propos fort intéressés des compagnies vendant du logiciel de sécurité.
Bref, il y a beaucoup de phantasmes, d'à-peu-près et d'envie de se faire peur dans tout ça.

PS : le 'ph' ci-dessus, c'est fait exprès, pour le plaisir.

Les grands esprits se rencontrent. ;)

PS : "les Phantasmes" ... Eléphantissime. :D :D

• J’aime
Réactions: bompi
99

Des âneries, humm... merci:hein: J'ai lu des commentaires, ça et là, dans des magasines achetés en kiosque aussi... malheureusement je ne puis citer de sources avec précision... si je comprends bien, dans ?ce cas on a le droit de fermer sa g.....e?:confused: ...on n'a plus le droit de dire juste ce que l'on pense...?
et perso je trouve que si on laisse la machine trop longtemps connectée avec la toile on attrape plus facilement des saloperies qu'avec Mac OS 9 (je sais, c'est de l'histoire ancienne ) et peut-être bien, je dis cette fois-ci peut-être, un Léopard sur la platforme Intel, de plus en plus proche d'un PC Win, est plus fragile qu'autrefois...

Meuh si, on peut dire ce qu'on pense, mais faut toujours être prêt à rencontrer des oppositions! :D

Quant au craquage du MBA, absolument aucun risque que ça arrive par internet!! Il faut un expert qui puisse le prendre physiquement en main... :siffle:

En l'état actuel des choses, Mac OS X ne risque pratiquement rien tant qu'on n'installe pas soi-même des trucs louches. :up:

Ne mélangeons pas les torchons et les serviettes. Un virus est un virus et n'a rien à voir avec une intrusion ! Les anti-virus protègent contre les virus qui arrivent par tout ce qui est télé-chargé : mails, fichiers ou application. Les principaux vecteurs en sont le mail, le P2P les newsgroups, j'en oublie certainement.

La protection des intrusions qui sont certainement plus dangereuses et plus insidieuses que les virus se fait avec des "Pare-feux". Et des "pare-feux" il y en a au moins deux à disposition gratuitement : celui du modem-routeur et celui de Mac OS X.

En dépit de toutes les âneries que j'ai pu dire, et sans vouloir relancer une quelconque polémique, vous pouvez aller voir le sujet du jour "Nouvelle bêta de Mac OS X 10.5.3", et lire les commentaires.
On peut toujours dire que ce ne sont que des cas isolés, et que ce n'est pas l'Os qui est en cause mais les utilisateurs incapables d'utiliser correctement LE MAC... mais des trucs bizarres arrivent malgré tout, et, puisqu'il n'y a aucun virus connu sous Mac, qui peut affirmer avec certitude que Mac Os est absolument sûr de ce côté, et que ce n'est pas une petite bébête attrapée sur la toile?

Je pourrais aussi parler de mon expérience personnelle sous Léopard mais cela n'a que très peu d'intérêt.
En tout cas, je continue à penser que LÉOPARD est loin d'être aussi stable et sûr que Tiger...

Je pourrais aussi parler de mon expérience personnelle sous Léopard mais cela n'a que très peu d'intérêt.
En tout cas, je continue à penser que LÉOPARD est loin d'être aussi stable et sûr que Tiger...

Je pourrais aussi, mais en tout cas chez moi, Léopard est de la bombe totale ! Si Tiger est sur et stable, Leopard me parait plus fini, et plus stable (réseau, finder...) enfin, je parle de mon cas ;)

Des nouvelles de mes aventures :
finalement, j'ai formaté. il arrive encore que Leopard fasse des petits plantages et quand j'ecris, lorsqu'il semble fatigué, il arrive qu'il me fasse ce genre de trucs

bonjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjr:confused:

Pas très facile à gérer. Du coup, je pense que Tiger serait mieux pour moi :(