Leopard pour la PAO…

Ayce

Membre confirmé
27 Juillet 2005
80
5
—
… Qu'est-ce que ça donne Leopard avec X-Press 7, la suite CS2, FontAgent Pro, ProLexis, etc… ? c'est viable ou pas ? encore trop tôt ?

Adobe ,ne développera pas de mise à jour de CS2 pour Lepard.
Après ça je ne sais pas ...

Voici mes soucis sur Leopard avec Indesign cs2:
- Probleme au moment de réaliser un fichier postcript (ca quitte inopinément)
- Quitte inopinément a l'importation d'image (en raccourci clavier pomm+D)
- S'emmele les pinceaux sur les fichiers recuperés apres avoir planté (et plus il plante, plus il se les emmele)

Bref je marche sur des oeufs, ID CS2 qui était tres stable sur Tiger sur mon G5 est vraiment pénible sur Leopard.

Sinon pour PS CS2 et ILL CS2, rien a signaler pour le moment, sauf peut etre un petit quittage inopiné d'illustrator.

- S'emmele les pinceaux sur les fichiers recuperés apres avoir planté (et plus il plante, plus il se les emmele)

Bref je marche sur des oeufs, ID CS2 qui était tres stable sur Tiger sur mon G5 est vraiment pénible sur Leopard.

Sinon pour PS CS2 et ILL CS2, rien a signaler pour le moment, sauf peut etre un petit quittage inopiné d'illustrator.
Bon, j'avais laissé un message pour expliquer comment faire fonctionner CS2 sous Léopard, mais j'ai pas du le mettre au bon endroit.
Pour ceux qui ont des soucis avec la suite Photoshop : pas de panique ! Il existe une solution qui vaut ce qu'elle vaut, mais qui fonctionne. Si ce n'est déjà fait installez Mac OS X Tiger sur une autre partition ou sur un autre disque dur. Puis commencez par déinstaller CS2 sous Léopard, via poubelle, sauf pour Acrobat qui possèdeune procedure de déinstallation interne.
Puis refaites l'installation sous Mac OS Tiger. Et voilà, redemarrer sous Léopard, puis appellez les logiciels CS2 sous le nouveau système : plus de bug (problèmes de Cmap résolus) tout fonctionne, plus vite (photoshop) et bénéficiez des fonctionnalités de Léopard sans problème.

Merci de ton aide. Tu veux dire que pour faire fonctionner correctement CS2 sous leopard, il faudrait qu'ils soient installés sur un systeme Tiger sur une autre partition?
Je crois que je vais refaire une installation propre de tout ce petit monde. Avec les histoires de sn, enregistrement en ligne, etc. ca complique toujours tout…

et pour le CS3 et Leopard... y'a des tuyaux ?

sur mon MacPro, quittage inopiné quand je veux faire un PDF ou quand je fais Enregistrer sous (le POMME + S marche, lui..)

par contre sur les 2 iMac Alu Leopard et CS3, pas de soucis ! on peut exporter des pdf et enregistrer sous....

y'a des retours la dessus ?

bonne soirée !

Luba

Petit témoignage en passant : j'ai installé 10.5 sur mon Powerbook (Alu G4 1,33GHz 512Mo ras des pâquerettes) pour tester un peu, cette machine n'étant bien entendu pas ma machine de production. Comme prévu ça se traîne plus qu'avec 10.4 mais c'est supportable, et il faut garder à l'esprit le niveau de la bécane, pas vraiment au top.

Font Agent Pro 3.2 est à la ramasse, il plante immédiatement au lancement, ce qui m'a donné l'envie d'aller voir chez Font Explorer si j'y suis, et il semble marcher impeccablement et sa gratuité le rend encore plus appréciable.

Monaco EZ Color 2.6.3 avec ma sonde Optix XR marchent impeccablement aussi.

J'ai juste essayé Flash CS3, ça semble tourner correctement, par contre, bizarrement, tous les textes dans la fenêtre de code ou de sortie étaient tous baveux, trop lissés, j'ai du mettre le lissage de caractères au minimum dans les préférences système pour que ce soit acceptable. Je vais bosser sur un dév Flash ce week-end pour vérifier comment ça tourne, mais ça me semble tout à fait correct.

Si ça continue tout bien comme ça, je devrais pouvoir migrer mon gros G5 assez rapidement, à moins que d'ici là la gamme Mac Pro soit revue et que j'offre à mon PowerMac une retraite méritée…

Petit témoignage en passant : j'ai installé 10.5 sur mon Powerbook (Alu G4 1,33GHz 512Mo ras des pâquerettes) pour tester un peu, cette machine n'étant bien entendu pas ma machine de production. Comme prévu ça se traîne plus qu'avec 10.4 mais c'est supportable, et il faut garder à l'esprit le niveau de la bécane, pas vraiment au top.

(...)
Si ça continue tout bien comme ça, je devrais pouvoir migrer mon gros G5 assez rapidement, à moins que d'ici là la gamme Mac Pro soit revue et que j'offre à mon PowerMac une retraite méritée…
je te conseille de monter à 1Go de ram tu verras la différence... ;)

Je sais bien, c'est pour ça que j'ai précisé que ma RAM est « ras des pâquerettes », puis indiqué « comme prévu » et « il faut garder à l'esprit le niveau de la bécane, pas vraiment au top ».

Le but de mon témoignage n'était pas de me plaindre d'une lenteur, mais plutôt d'évoquer les logiciels qui fonctionnent.

Je te rassure, avec InDesign CS3 et Léopard, c'est les mêmes problèmes :mad: , c'est donc bien lié à Léopard et non à Adobe (tout au moins pour ce point) :love:
Heureusement que l'on peut récupérer les fichiers InDesign après plantage:D

Je te rassure, avec InDesign CS3 et Léopard, c'est les mêmes problèmes :mad: , c'est donc bien lié à Léopard et non à Adobe (tout au moins pour ce point) :love:
Heureusement que l'on peut récupérer les fichiers InDesign après plantage:D

Ca me conforte dans l'idée qu'il faut que je reste sur Tiger pour le moment. C'est quand meme tres dommage, vu que le passage à cs3/leopard en full 64 bits g5 ou intel est plutot pas mal coté amelioration de performances.

Petit retour sur mon expérience perso... je suis avec un imac alu 24" et Leopard.

Xpress 7, Illustrator et Photoshop CS3 (avec leurs dernières màj respective aux 3), fonctionnent parfaitement bien. Je ne rencontre aucun problème.

Mes polices sont gérées avec livres de polices et là aussi pas de soucis.

Pour Acrobat je possède seulement la 6 pro et je retrouve les mêmes fonctions qu'avec tiger, c'est à dire, que :
- imprimantes et fax dans les préfs reconnaît l'imprimante pdf
- xpress me permet de réaliser un fichier postscript avec tous les paramètres nécessaire à sa bonne réalisation. J'ouvre Distiller 6, je glisse le postscript (après avoir choisi la définition que je souhaite donner à mon pdf) et sa marche parfaitement.

Enfin je possède le powerRip X d'iproof et la encore, installation nickel, j'ai accès dans xpress au rip pour ma 1290 epson.
Seule chose, le twain dans photoshop n'apparaît plus, je ne plus avoir accès au scanner, mais le problème existé déjà avec tiger, c'est propre à la CS3.

Il y a une solution simple pour utiliser Indesign CS2 sous Leopard sans que ca plante tout le temps ? C'est quand même incroyable... Vous faîtes comment pour travailler, vous êtes revenus sous Tiger ?