Leopard: premiers avis et (in)compatibilités

personne n'a de probleme avec le serveur apple pour les mises a jours des logiciels? le mien m'affiche serveur introuvable!!:(
alors que je vais sur safari sans prob...

J'aimerais savoir si quelqu'un sait comment accéder à un volume en réseau via Leopard?

Sous Tiger il suffisait d'aller dans le finder, réseau et se connecter sur le poste voulu et une liste des volumes apparaîssait.

Où se trouve cette fonctionnalité sous Leopard?

Cordialement.

Fred.

J'aimerais savoir si quelqu'un sait comment accéder à un volume en réseau via Leopard?

Sous Tiger il suffisait d'aller dans le finder, réseau et se connecter sur le poste voulu et une liste des volumes apparaîssait.

Cordialement.

Fred.
Pref du Finder -> barre latérale -> coche l'ordinateur, là dedans y a le réseau… j'avais même pas fais attention à ça tiens…

personne n'a de probleme avec le serveur apple pour les mises a jours des logiciels? le mien m'affiche serveur introuvable!!:(
alors que je vais sur safari sans prob...

merci de lire au moins les précédentes réponses :zen:

Cordialement.

Fred.

toujours via le finder, s'il y a des ordis en réseau tu verras un emplacement "partagés"
il suffit de cliquer sur l'ordi en question et voilà ;)

Y a un sujet tout frais pour celà…

sur tiger des problèmes aussi ?

sinon j'aimerais savoir quelque chose, leopard sur les macbook, ça donne quoi côté autonomie ? c'est le seul truc qui me fait un peu peur :rolleyes:

edit : grilled :bebe:

@toumak:
Mon MacPro sous Tiger est bien vu par le finder, mais je n'ai que l'accès à "Share screen".
Ce qui est visiblement l'équivalent de l'Apple Remote Desktop.
J'arrive bien à contrôler la machine, mais ce n'est pas le but recherché.
Je souhaite accéder directement aux volumes de mon MacPro via mon MBP pour accéder aux fichiers, comme je le faisait lorsque mon MPB était sous Tiger.
Je sais pas si je me suis bien exprimé...
Cordialement.

Fred.

J'ai installé également le support iPod.
Lorsque je branche mon iPod 80GB (Black 5.5), il ne se passe rien. :(

@toumak:
Mon MacPro sous Tiger est bien vu par le finder, mais je n'ai que l'accès à "Share screen".
Ce qui est visiblement l'équivalent de l'Apple Remote Desktop.
J'arrive bien à contrôler la machine, mais ce n'est pas le but recherché.
Je souhaite accéder directement aux volumes de mon MacPro via mon MBP pour accéder aux fichiers, comme je le faisait lorsque mon MPB était sous Tiger.
Je sais pas si je me suis bien exprimé...
Cordialement.

Fred.

très bien ;)

lorsque tu click sur ton macpro, en haut à droite dans la fenêtre, tu verras un bouton pour se connecter ;)

J'ai installé également le support iPod.
Lorsque je branche mon iPod 80GB (Black 5.5), il ne se passe rien. :(

moi j'ai rien dû installer
mon shuffle 2g et mon photo 4g marchent parfaitement :zen:

Oui, la CS3 fonctionne parfaitement. XPress 7 aussi. Par contre, voici qq softs qui demandent à être adaptés et qui ne fonctionnent pas encore :

- Windowshade
- Diablotin
- Xounds

… et ça m'embête beaucoup, j'ai l'habitude du clic droit pour ouvrir les dossiers… :-(

Oui, la CS3 fonctionne parfaitement. XPress 7 aussi. Par contre, voici qq softs qui demandent à être adaptés et qui ne fonctionnent pas encore :

- Windowshade
- Diablotin
- Xounds

… et ça m'embête beaucoup, j'ai l'habitude du clic droit pour ouvrir les dossiers… :-(

renseigne-toi sur les sites des éditeurs, il disposent peut-être de beta compatible leopard ;)

@toumak
Ben je n'ai pas de bouton pour me connecter dessus...

Lorsque je fais un quicklook sur le poste, il me dit juste que c'est un "Mac Server".

Y a-t-il quelque chose à configurer sur le Mac Pro?

@toumak
Ben je n'ai pas de bouton pour me connecter dessus...

Lorsque je fais un quicklook sur le poste, il me dit juste que c'est un "Mac Server".

Y a-t-il quelque chose à configurer sur le Mac Pro?

ben il faut activer le partage de fichiers

Salut.

Le "screen sharing" ne fonctionnerait-il pas qu'entre deux machines équipées de Leopard ?

@+
iota

oui, mais il cherche pas à faire ça ici, si ?! :hein:

ok pour les connexions.
Leopard met par defaut les connxions de type VNC.
Si je coupe le remote desktop, je vois effectivement tous les volumes du mac pro :)