Leopard: premiers avis et (in)compatibilités

Bonsoir tout le monde,
J'ai un MacBookPro Core Duo donc 32 bit uniquement, Vais-je vraiment ressentir la différence de perf de l'OS avec Leopard (fluidité, rapidité etc) ?

Merci.

j'ai un imac core duo et oui, on ressort une grande fluidité, surtout dans finder mail safari ;)

Ouaip je confirme sur mon MB CD.
D'ailleurs, de manière générale, je trouve Leopard vraiment beaucoup plus "robuste" que Tiger.
Je lui en fais voir de toutes les couleurs, et il encaisse, sans broncher... Mieux que son prédécesseur (qui était pas si mal que ça hein!)

Enfin voilà... tout est fluide, c'est beau quoi...

Je viens de l'installer sur un MacBook pro core 2 duo. J'ai trouvé l'installation longue :cool:
Pour l'instant, Shapeshifter ne se charge pas,
la version 7 de Top agenda est Ok, mais
pour Top Calculette, j'obtiens un message comme quoi il faut charger une MAJ (la preview telechargeable sur le site de l'editeur fontionne),
iSale 4 est OK
Pour Photoshop 7.0, j'obtiens un message comme quoi l'application ne fonctionne pas sur cette architecture
Timbuktu 8.6 est OK, ainsi que TomtomHome (lancé appareil non connecté donc à confirmer)

petite info

la mise à jour logicielle pour leopard est de nouveau opérationnelle :up:

Grâce à certains, j'ai vu que Adium était compatible, mais est-ce qu'il y en a qui ont essayé avec aMSN ?

Merci pour vos réponses;)

Grâce à certains, j'ai vu que Adium était compatible, mais est-ce qu'il y en a qui ont essayé avec aMSN ?

Merci pour vos réponses;)

même s'il est compatible, ça ne changera pas au fait qu'il est totalement buggé :D ;)

y'a un sucidaire (sucidé, deja? :rateau:) qui aurait fait la MAJ avec FCP/FS2 :)
:D mdrr j'adore l'expression. Je compte bien être un suicidaire! Vu les nombreux plantages que j'ai, je pense pas que ça sera pire...

Dès que ma frangine reçoit leo, je l'essaie sur le miens histoire de tester la suite!

:D mdrr j'adore l'expression. Je compte bien être un suicidaire! Vu les nombreux plantages que j'ai, je pense pas que ça sera pire...

Dès que ma frangine reçoit leo, je l'essaie sur le miens histoire de tester la suite!

Tu te sucides et tu me presentes ta frangine :D

En gros, test d'import, montage, effets ;)

• J’aime
Réactions: chacha95
Tu te sucides et tu me presentes ta frangine :D

En gros, test d'import, montage, effets ;)
je meurs et je rescucite alors, pour te présenter ma frangine hein? :D

en parlant de montage, faut que je me grouille à finir mes projets final cut.
Si le félin me mange mes projets, ça va être dur dur....

J'ai installé Léopard, clean instal depuis quelques heures, il est très sympa et vraiment très beau.

Jusqu'à présent, j'ai juste un problème avec Mail 3 et mon adresse .mac
Il mouline depuis plusieurs heures sans arriver à rappatrier mes mails. :siffle: :rolleyes: :confused:
"La connection au serveurmail.mac.com sur le port 143 à échoué"

Une idée ?

J'ai bien entendu vérifier mes paramètres (mot de passe, etc, etc,...)
Je n'ai pas ce problème avec mes deux autres adresses mail (non .mac)
Le mail .mac de ma compagne ne pose pas de problème.

• J’aime
Réactions: Toumak
Est-ce que quelqu'un a vu la version familiale sur Paris où est-ce qu'il faut attendre mi-novembre ?

Merci...
tu parles de la version familiale basique ou la version familiale Premium ? :D

J'ai installé Léopard il y a 4 heures 34 minutes, je ne le connais pas encore très bien, mais j'ai envie de le bouler vert. :up:

Je croyais que Steve avait dit qu'on pouvait créer des tâches depuis n'importe quelle application, pas seulement Mail. J'ai peut-être loupé quelque chose.

Je n'ai pas pu tester les arrière-plans vidéo dans iChat, parce que tout comme sous Tiger, je n'arrive pas à faire des conversations vidéo qu'avec certaines personnes. Tout dépend de l'ensemble de routeurs entre moi et l'autre, je crois. C'est dommage que ce problème assez commun n'ait toujours pas été résolu. Le nouveau chat a les même problèmes de Chat que l'ancien. :p

À part ça, Leopard c'est bien. :love:

• J’aime
Réactions: divoli
Très rapide !
J'ai fait une clean install (avec formatage) et c'est la première chose qui m'a sauté aux yeux. La réactivité.

Sinon rien de bien méchant à signaler sinon une légère instabilité de Skype. Sans doute corrigée prochainement ? Pas encore testé d'applis Rosetta par contre (Office).

Pour l'instant ça mouline beaucoup (disques + ventilos) à cause de Time Machine et Spotlight en tâches de fond. Mais ça va trouver son rythme de croisère... d'ailleurs ça souffle déjà moins...

Sur Macbook Core 2 Duo (2.16) 2Go de RAM.

Bonsoir chers Macuniens,

Avant d'acheter Léo et l'installer, je voulais savoir si Léo est 100 % compatible avec les 2 jeux Légo Starwars ? Parce que j'aurais du mal à expliquer que ça ne marche pas ou qu'on doive recommencer à 0 (si les sauvegardes ne sont pas reconnues) parce que papa a décidé de changer de félin.
Surtout qu'avec Lego Star Wars I , j'ai du installer un patch parce que j'ai un Imac Core 2 Duo

Léopard, ca prend plein de ram :D
Sinon, un spotlight qui peine a indexer mon iPod (bah oui, je boot sur l'iPod la :p)
Pour FCP (et uniquement FCP), les effets, etc, c'est ok, par contre, des gros soucis au niveau des raccourcis! ont peut changer certains outils, mais d'autre sont complement inaccessibles!! (par ex: b, ca ne fait rien, alors que ca doit donner la lame de razoire ...

Pour ce qui est de Photoshop, j'install, et je dit ;)
Reactif, mais tres lent par moment!

iChat a un mode invisible :D
Le menu airport a un menu 'caché' (alt+clic) avec des infos techniques ;)
Le terminal, bah, comme les betas, c'est genial!
Spotlight, mortel, bien plus rapide, meme sur des disques peu rapides!
Le dock bug un peu: un pile sur le dock, et on quitte le dock, ca pourrait la fermer, par ex. ;)
La memoire est bien mieux gerées j'ai l'impression. Saf 3 n'est pas mauvais non plus, et il check la grammaire ;)
Léopard est toujours une quiche pour corriger deja > déjà
La grammaire est soulignée en vert (ca merite d'etre souligné...)
Certains softs ne s'ouvrent pas, et il faut passer par Rosetta. RapidWeaver fonctionne (Private Joke :D)
Le FrontRow, bah :D