Leopard: premiers avis et (in)compatibilités

Vous avez testé PhotoBoot ?
Pas mal de bug chez moi.
Les enregistrements vidéos sont parfois foireux. :siffle:

Bon, on va attendre les mises à jour. ;)

C'est ce que je fais! ;) Tiger restera mon système principale pdt encore quelques mois!

Bug !!!
Depuis l'install de Leopard (une vraie galère ) , les touches contrôlant la luminosite et le son sont inopérantes ( De F1 à F5 sur macbookIntel )....
Qui d'autre a ça ?

En fait dans les préférences du clavier tu as une cache à coché pour valider ou non les touches F1, F2 etc., sinon avec la touche (fn) fonction elles fonctionnent parfaitement .

Je n'ai pas vu de truc rédhibitoire avec Leopard, à part les dossiers dans le dock qui n'affichent plus leurs contenu avec le clic droit de la souris. J'ai quelques utilitaires qui ne fonctionnent plus du tout tel que CeePeeU et ShapeShifter qui sont très obsolètes ;), mais il n'y à pas mort d'hommes :d
PhotoShop 7 ne fonctionne plus du tout ce qui est problématique pour moi, à cause de la gestion déplorable des champs IPTC par les versions CS. Sinon rien de catastrophique et dans l'ensemble, je ne me suis même pas fais peur :d

Est-ce que quelqu'un peut me dire si la partie graphique a été accélérée, entre autre pour les applis et jeux OpenGL.

Par exemple, est-ce qu'il y a un boost pour WoW (sur MacBookPro et PowerBook G4) ?

Oui, moi je l'ai laissé toute la nuit et il n'a fait que 26.34Go sur 70.08 (disque dur externe USB2.0)

Je viens de faire un calcul. Même avec USB 1.1, cette quantité de données peut être transférée en environ 5 heures. Mais bon, c'est beaucoup de petits fichiers et je sais que ça prend plus de temps. Alors peut-être mon Mac croit que c'est USB 1.1, mais j'ai regardé dans Informations Système et c'est bien branché au Bus USB à grande vitesse. :confused: Time Machine doit faire beaucoup de trucs avec les fichiers avant de les écrire sur le disque.

D'ailleurs, j'aime la nouvelle façon de souligner les résultats d'une recherche (dans un champ de texte ou une page web par exemple), j'avais souvent du mal à trouver le texte sélectionné, mais maintenant c'est facile.

En fait dans les préférences du clavier tu as une cache à coché pour valider ou non les touches F1, F2 etc., sinon avec la touche (fn) fonction elles fonctionnent parfaitement .

Je n'ai pas vu de truc rédhibitoire avec Leopard, à part les dossiers dans le dock qui n'affichent plus leurs contenu avec le clic droit de la souris. J'ai quelques utilitaires qui ne fonctionnent plus du tout tel que CeePeeU et ShapeShifter qui sont très obsolètes ;), mais il n'y à pas mort d'hommes :d
PhotoShop 7 ne fonctionne plus du tout ce qui est problématique pour moi, à cause de la gestion déplorable des champs IPTC par les versions CS. Sinon rien de catastrophique et dans l'ensemble, je ne me suis même pas fais peur :d

Quelqu'un à déjà essayé de faire tourner Photoshop CS ? :zen:

Après avoir pris toute la nuit pour sauvegarder les premiers 30 Go, Time Machine à sauvegardé 15Go en un peu plus d'une heure ! :D Peut-être la sauvegarde entière va prendre moins de 24 heures. :up:

Et encore 3Go pendant que j'écrivais ce message ! :eek: Ça doit être les fichiers plus grands qui sont plus faciles à copier. Ou alors je prends trop de temps à corriger ma grammaire.:rolleyes:

bon, installation sur imac G5, tout passe nickel. A part un Safari survitaminé :up: , je n'ai pas encore compris l'intéret de la mise à jour :D, mais ça va évidemment venir.

Va falloir se pencher sur la configuration de Time machine.

Après avoir pris toute la nuit pour sauvegarder les premiers 30 Go, Time Machine à sauvegardé 15Go en un peu plus d'une heure ! :D Peut-être la sauvegarde entière va prendre moins de 24 heures. :up:

Et encore 3Go pendant que j'écrivais ce message ! :eek: Ça doit être les fichiers plus grands qui sont plus faciles à copier. Ou alors je prends trop de temps à corriger ma grammaire.:rolleyes:

mais t'as combien à backuper :eek:

bon, installation sur imac G5, tout passe nickel. A part un Safari survitaminé :up: , je n'ai pas encore compris l'intéret de la mise à jour :D, mais ça va évidemment venir.

Va falloir se pencher sur la configuration de Time machine.

bien venu au club des gens chez qui ça roule sans prolème :up:

y'en a marre de tous ces gens qui ont des problèmes :o
:p :D :up:

bien venu au club des gens chez qui ça roule sans prolème :up:

y'en a marre de tous ces gens qui ont des problèmes :o
:p :D :up:

installation sur imac G5. Safari survitaminé,...

après l'instal,au redémarrage çà fait peur, du gris, du bleu, des secondes qui s'écoulent, rien qui se passe, et il arrive.... OUF ! ...m'a fait peur !

mais pendant 1 h 00 ou 2 , çà ramait...

lp :up:

mais t'as combien à backuper :eek:

Que 70,08 Go... c'était très très lent au début, mais maintenant je suis à plus de 57 Go (donc environ 10Go depuis mon dernier message)

Je sais que les sauvegardes suivantes seraient beaucoup plus rapides alors ce n'est pas vraiment un problème, mais c'est quand même étonnamment lent. :) J'avais copié à peu près les mêmes fichiers sur ce même disque dur externe il y a quelques mois, et ça n'a pris que quelques heures, si je me souviens bien.

sa doit pas étre très normal, moi time machine ma sauvegardé mes 80 go en une grosse demi-heure

oui ça me paraît anormal aussi, j'ai sauvé ma maison qui fait 25G en ±20min :mouais:

Alors voilà un petit post pour savoir comment la cohabitation chez vous entre leopard et les logiciels de la suite CS2 (suite ou logiciel seul) se passe.

Chez moi sur un iMac G5 2,1Ghz, Photoshop CS2 refuse tout simplement de s'installer ("run preflight script") et Illustrator CS2 s'installe bien mais quitte inopinément au lancement de l'application.

Bref, je désinstalle tout et je réinstalle Tiger... super.

exactement le même constat chez moi !!!:eek: :eek: :eek:
ils ont fait quelque chose chez apple???
alors que ce matin, je désespérais d'être si rapidement passé à léopard, voici que là, tout rentre dans l'ordre alors que je ne suis pas intervenu :mouais:
même une simple réparation des autorisations prenait des plombes !!! là ça semble aller mieux:love:

exactement le même constat chez moi !!!:eek: :eek: :eek:
ils ont fait quelque chose chez apple???
alors que ce matin, je désespérais d'être si rapidement passé à léopard, voici que là, tout rentre dans l'ordre alors que je ne suis pas intervenu :mouais:
même une simple réparation des autorisations prenait des plombes !!! là ça semble aller mieux:love:

C'est simple, c'est comme avec Spotlight quand Tiger est sorti qui faisait que le système était lent durant toute la durée de la phase d'indexation initiale.
Sur Leopard quand tu active Time Machine, il fait une sauvegarde initiale durant laquelle tout ton disque est copié sur le disque que tu à choisi comme disque de sauvegarde.

Cette opération est solicite évidement énormément le disque, ce qui ralenti tout autre accès disque, y compris de la simple lecture (la tête de lecture du disque devant jouer au yoyo pour sauvegarder et faire ce que tu lui demande en même temps).

Donc rien d'étrange, et le fait que maintenant tout est rentré dans l'ordre signifie juste que Time Machine a fini sa sauvegarde initiale et donc ton disque n'est plus sur-solicité.

sans oublier qu'il pompe pas mal de cpu en plus de ça !
environ 25% d'un core2duo 2,2 (imac alu) ou 50% d'un coreduo 1,83

plus le fait qu'il s'accapare le disque .... mieux vaut ne pas touche au mac durant la première sauvegarde de TM :)