Leopard Ras Le Bol

Metalimass

Membre confirmé
8 Août 2007
52
1
Après avoir installé Léopard peux t'on revenir à Tiger ?
Car moi honnêtement leopard j'en ai plein les bottes je ne peux plus accéder à mes logiciels sans qu'il me demande mon Nom Administrateur et mot de passe qu'il ne reconnait jamais résultat je ne peux pas faire de mise à jour.
Par exemple j'ai un logiciel "Audio hijack" me permettant d'enregistrer sur les radios internet .depuis Léopard impossible d'enregistrer etc ................

Donc est ce qu'une personne charitable peux me dire si je peux faire marche arrière ????

Sauvegarder tes donner, prendre ton DVD de Tiger et réinstaller de zéro. :D

Pour les logiciels, si certains sont indispensables, il faut se renseigner avant de procéder à pareille mise à jour. ;)

Tu as fait comment ta mise à jour en Léopard??? :confused:

J'ai eu le même problème. Pas besoin de réinstaller Tiger, tu vas pouvoir utiliser Leopard...
Sauvegarde tes données, insère le dvd leopard, et au moment d'installer choisi effacer et installer: une install clean, tu n'auras plus qu'à remettre tes données sauvegardées et voilà!:)

J'ai eu le même problème. Pas besoin de réinstaller Tiger, tu vas pouvoir utiliser Leopard...
Sauvegarde tes données, insère le dvd leopard, et au moment d'installer choisi effacer et installer: une install clean, tu n'auras plus qu'à remettre tes données sauvegardées et voilà!:)

Pareil, une mise à jour majeure demande une clean install !!!
Sauvegarde par clônage de la totalité du disque, réinstalle complête du système en clean, puis restauration de certaines données à l'aide du clône.

Cordialement

Michel Wagner

Pareil, une mise à jour majeure demande une clean install !!!

Alors pourquoi est-ce qu'Apple permet de faire autrement ??? Pour que les Windowsiens se sentent "a l'aise" dans un systeme tout buggué qui plante ??? Par peur qu'on ne sache pas quoi faire sur notre ordi, ca permet de nous occupé quelques temps de faire de multiple install, de chercher à résoudre les bugs...
Cet OS n'est pas fini !!!

Après avoir installé Léopard peux t'on revenir à Tiger ?
Car moi honnêtement leopard j'en ai plein les bottes je ne peux plus accéder à mes logiciels sans qu'il me demande mon Nom Administrateur et mot de passe qu'il ne reconnait jamais résultat je ne peux pas faire de mise à jour.

Pour l'histoire du mot de passe qu'il ne reconnait pas, vérifie que ton réglage de clavier est le bon. Par exemple vérifie que tu n'es pas réglé en clavier Qwerty alors que tu as un Azerty (voir préférences International, onglet "Menu saisie").

A noter que d'ailleurs avec Leopard, tu as le drapeau du clavier qui s'affiche sur les requetes de mot de passe, en haut à droite dans la barre de titre de cette fenetre de requete.
Vérifie donc que tu as le drapeau correspondant à ton clavier avant de saisir ton mot de passe.
De même fait attention à vérifier que tu n'as ni la touche caps lock, ni la touche verr num activé (sur un portable).

Par exemple j'ai un logiciel "Audio hijack" me permettant d'enregistrer sur les radios internet .depuis Léopard impossible d'enregistrer etc

Ca c'est parce que tu n'a pas mis à jour ce logiciel pour supporter Leopard.
Il te suffit de télécharger la dernière version et de l'installer pour pouvoir de nouveau profiter de ce logiciel: http://www.bigblueamoeba.com/legacy/AudioHijack-226.dmg

Après avoir lu toutes vos réponses .J'ai sauvegardé le plus de choses possibles et ensuite j'ai ré installé Leopard. Et maintenant il est trois heures du matin et je suis en train de ré installer tous mes logiciels et oh miracle tout marche .Par contre j'avais fait une très grosse bourde, j'avais oublié de sauvegarder I-tunes heureusement pour moi j'ai toute ma médiathèque sur mon Ipod U2 et avec Senuti je vais pouvoir rapatrier sur Itune.

Alors je dis à tous ceux qui comme moi perdent vite patience Courage ça vaut le coup:up::up:

Bonjour.
En créant un nouveau compte, tu accèdes à la possibilité de redevenir administrateur. Tu aurais vu la case à cocher pour être administrateur associé, ce qui te permet par un jeu de création/suppression de session de retrouver ton compte originel, ton mot de passe etc.
Admin, root. En cherchant, on trouve.
Léopard est tout simplement fabuleux et met le reste à des années-lumières derrière.
En ce qui concerne le comparatif avec Vista, je n'ai pas une version très élaborée sur mon pc mais ça doit être pas mal en full.
+ de Léopard, la vitesse, car adapté réellement au proc intel.

Au boulot. A+ :zen: