Leopard Server : besoin astuce DNS

• Créateur du sujet Créateur du sujet Snk33
  • Date de début Date de début

Snk33

Membre confirmé
16 Avril 2008
67
5
38
Bordeaux
Bonjour à tous et à toutes !

Je suis devant un problème un peu spécifique (encore que...). Mon serveur et ses services sont accessibles depuis l'extérieur (hors de chez moi) avec un sous-domaine style intranet.mondomaine.com

Là-dessus pas de problème, les redirections sont bien faites, tout est accessible à distance.

Le problème, lorsque je suis chez moi, je souhaiterais pouvoir accéder via intranet.mondomaine.com à mon serveur mais en local de façon à ne pas sortir du réseau pour re-rentrer.
J'avais pensé à éditer le fichier /etc/hosts du serveur mais à priori l'entrée n'est pas reprise par le serveur DNS du serveur (qui est le DNS primaire de mon réseau local).

Auriez-vous une solution, une astuce ou autre pour ce cas particulier ?

NB: Le domaine utilisé contient des sous-domaines présents sur le web, le serveur DNS de mon mac mini ne fait donc pas autorité sur le domaine.

Merci par avance pour vos quelques éclaircissements ;)

Ça fait un peu trop longtemps que je suis loin de ce type de problème et je ne peux sans doute pas grand chose pour t'aider. Néanmoins, j'ai du mal à comprendre comment tu pourras t'en sortir pour te connecter en local depuis une machine distante. Autoriser sur ton serveur ta machine distante à ouvrir une session ssh ne suffirait pas à tes besoins ? Cordialement. :zen:

La connexion à distance ne concerne que quelques services (ex: HTTP, HTTPS, FTP, AFP, SMB, etc) auxquels j'accède via l'url intranet.mondomaine.com (qui lui redirige vers l'IP fixe de ma connexion Internet). Derrière les ports externes sont redirigés vers le serveur.

La problématique étant que j'aimerais savoir si je peux sur le serveur DNS sur Mac Mini faire une entrée à la mano de intranet.domaine.com pour qu'il ne consulte pas le serveur DNS distant (ex: celui du FAI).
Maintenant, j'ai capté depuis que si j'y parviens, je risque d'avoir un problème de cache DNS :/