Leopard supprimé.. Panther réinstallé par erreur..

Alcorey

Membre confirmé
31 Octobre 2008
18
0
Bonjour, je suis un nouvel utilisateur de apple donc merci de votre indulgence

Je vous explique:
J'ai acheté un iMac G5 qui vient d'Australie, il avait Leopard d'installé dessus.
Il tournait très bien jusqu'à (je ne sais pourquoi)ce qu'il se mette à freezer toutes les deux secondes donc inutilisable.
Je cherche donc sur internet et je trouve un monsieur qui disait de désinstaller et réinstaller Léopard.
C'est donc ce que je fais, j'ai mis le CD d'installation et j'ai lancé le formatage (ayant tous sur disque dur externe) et la réinstallation..
J'avais juste pas vu que le CD d'installation était celui de Panther.... (ce n'est pas marqué sur le CD la version..)
Et donc voilà je me retrouve avec Panther et je ne peux pas installer iTunes 8.0.1 qui m'est fort utile (iPhone 3G en poche).
Qu'est-ce que je peux faire?

Merci beaucoup d'avance de votre aide je suis un peu paniqué...

tu ne l'avais pas puisque tu n'avais pas les CDs de leopard ;)
apres, tu vas voir, p4f va te passer dessus, et tu te diras que ma remarque, elle était pas si méchante que ca :D

apres, tu vas voir, p4f va te passer dessus, et tu te diras que ma remarque, elle était pas si méchante que ca :D
P4F? c'est un membre?
Nan mais je vous jure que je cherche pas dutout à faire quoique ce soit d'illégal sur mon mac, j'aimeré savoir s'il y a d'autres solutions, je m'y connais pas encore assez en mac, je débute.

oui, p4f, c'est un membre ;)
bah, normalement, pas de cd du soft, pas de licence (et encore, quand tu as un numero de serie c'est cd et numero ;))

Tu l'as acheter à un particulier ton mac?

Et non pas d'autres solutions que d'acheter Leopard. Tu ne l'avais pas puisque tu n'as jamais eu les CD. Je ne pense même pas que tu puisse te retourner contre le vendeur, tu as été négligent.
Il n'y a aucune solution d'acquérir Tiger ou Leopard sans acheter la boîte. C'est même pas la peine de chercher, tu ne trouveras rien.
Je ne vois pas trop à quoi tu penses en demandant de l'aide? Un moyen d'annuler le reformatage et de retourner sur ta dernière session de Leopard, ou un moyen ilégale de l'obtenir?
Dans les deux cas, y'en a pas.

Je suis vraiment obligé de faire ça? Il était sur mon mac! je l'ai payé avec Leopard dessus! c'est démoralisant de repayer pour un systeme que j'avais déjà!

une machine sans ses DVDs d'installation est incomplète.
ils sont indispensables pour vérifier et réparer le système.

les demander au vendeur ou acheter la version universelle de Leopard (DVDs de couleur noire).

.

une machine sans ses DVDs d'installation est incomplète.
ils sont indispensables pour vérifier et réparer le système.

les demander au vendeur ou acheter la version universelle de Leopard (DVDs de couleur noire).

.
Merci pour ces informations,
en gros je me suis fais "entubé" (pardonnez moi l'expression) par le vendeur et je vais encore devoir payer... arf....

reste que les premiers modeles de G5, c'etait 10.3.5 ;) et par conséquent, le vendeur est en regle ;)
c'est une 'fleur' qu'il lui a fait en lui préinstallant leopard (meme si il ne devait pas le faire :D)

reste que les premiers modeles de G5, c'etait 10.3.5 ;) et par conséquent, le vendeur est en regle ;)
c'est une 'fleur' qu'il lui a fait en lui préinstallant leopard (meme si il ne devait pas le faire :D)
Yep c'est vrai. Sauf si il a utilisé Leopard comme un argument de vente. Enfin de toute façon les faits sont trop éloigné pour qu'il puisse se retourner contre le vendeur.

Mais j'ai lu un peu partout qu'il fallait Tiger d'installé pour passer à Leopard, je dois quand même pas acheter Tiger ET Léopard?
Rassurez moi svp lol

Oh l'aut'e hé , la réputation que tu me fais de gros méchant ( je ne suis ni l'un ni l'autre et tu le sais)

donc pour revenir à ce cas
cette vente elle aurait du se faire avec

1- les supports d'origine fournis à l'achat neuf ( cd gris, dont l'Apple hardware test specifique de cette machine)
2- support légal de l'OS installé
3- copie ou preuve de propriété légitime ( facture etc)

j'espère que le mac lui même a un statut 100% clean
( sinon c'est du recel hé ouiche , du recel)

- Alors j'ai été dur?

pas du tout
:D

• J’aime
Réactions: Rob'pom
Non mais son mac a les DvD gris, mais ce sont simplement pas ceux de Leopard, le mac est trop ancien. Il a l'Os natif, panther.