léopard

- Commande si tu as besoin d'un ordi maintenant, si tu peux attendre 2 mois, attends.

- 89€ pour les étudiants en efet via le store apple education (du moins c'est le prix actuel de tiger, ça ne devrait pas changer beaucoup pour leopard)

- Pour les bug on ne peut pas savoir avant la sortie

Et bien je rejoint ton avis tovaritch, rien ne garanti que leopard soit parfaitement stable dés sa sortie, en tout cas je ne connais aucun OS stable à sa sortie. Donc j'ai acheté mon macbook hier de façon à avoir tiger qui lui est stable. Ensuite je passerai à leopard (avec une eventuelle remise d'apple, sinon c'est 89€ pour les etudiants, c'est pas la mort sur les 1300€ d'un ordi).

Aprés le calendrier d'apple est tel qu'il est, j'aime autant qu'ils repoussent la date de sortie même, si l'OS n'est pas assez stable. Regardez microsoft et son vista sorti tout bugué...

Jamais de souci avec la première version. Pour dire j'ai encore la boîte de la version beta public d'OS X. Après c'est jaguar, panther, tiger... je suis un collectionneur :D

Ce qui me fait dire que la sortie de Leopard est imminente, c'est le nombre croissant de topics demandant la date de sortie de Leo. :p

Apple, ils sont chauds, les petits. Tu peux lâcher la sauce. :p

Kinetic a raison, tout depend si tu as besoin d'un ordinateur tout de suite ou si tu peux aisement attendre deux ou trois mois.
Après je serais étonné que leopard sorte avec toute une flopé de bug comme pour windows, apple a une reputation à tenir quand même. Mais c'est sûr il y en aura, il y aura sûrement des failles dans le système qui se révèleront au fur et à mesure que que le nombre de personnes qui l'utilisera augmentera et avec le temps d'utilisation. Sur ce point tiger est là depuis plusieurs années, il a subit des mises à jour, désormais c'est un système très stable et sûr si j'en crois mes essais et ceux qui on un mac sous tiger (et même panthère tient toujour la route:D).

Mais le problème reste le même: tu en a besoin de suite et dans ce cas tu comande avec tiger, un système certe pas de dernière génération mais rôdé (si tu t'en sent le besoin tu pouras toujours acheter leopard plus tard), soit tu peux attendre quelques mois et, prend avec leopard et accepte les bugs eventuels de ton système tout beau tout neuf avec tous les derniers gadgets et effet graphiques (bouffeurs de resource) de leopard.

A toi de voir. Et bienvenu au club des switcheurs :up:

Je rajouterais qu'honnêtement, pour avoir testé les 2 systèmes, Tiger est déjà en avance sur Vista.

Edit : et de 300 ;)

J'ai acheté un MBP en juillet dernier, ça m'étonne que je puisse obtenir gratuitement Léopard. En revanche, j'ai acheté l'an dernier, au mois d'août, un compte ADC Student, me permettant pendant un an d'avoir tous les nouveaux OS qui sortiraient. A l'époque, Léopard était annonçé pour juin il me semble. Or, depuis le mois dernier, mon compte est terminé. Est-ce qu'il est possible que Apple me fasse profiter de Léopard tout de même ?

J'ai acheté un MBP en juillet dernier, ça m'étonne que je puisse obtenir gratuitement Léopard. En revanche, j'ai acheté l'an dernier, au mois d'août, un compte ADC Student, me permettant pendant un an d'avoir tous les nouveaux OS qui sortiraient. A l'époque, Léopard était annonçé pour juin il me semble. Or, depuis le mois dernier, mon compte est terminé. Est-ce qu'il est possible que Apple me fasse profiter de Léopard tout de même ?

Ca s'appelle "se faire pigeonner". :D

Ah merde ! 'con ça.... Apple m'a envoyé Tiger tout bô tout neuf mais m'en foutait, je l'avais déjà reçu avec ma machine. Quelqu'un veut po me l'échanger avec une future version de Léopard par hasard ? lol

petite question es-ce que des logiciel comme reason ou cubass (logiciel de création musical) fonctionneront sur léopard ou il faudra attendre une maj de leur dévellopeur ! comme pour certains logiciels sous vista

Possesseur d'un macbook depuis septembre 2006, dont je suis très content, j'ai suivi avec attention la sortie des derniers Imac pour remplacer ma tour pc. Ca fait longtemps aussi que je me dis " j'attends la sortie de léopard ou je consomme maintenant ???". Léopard est attendu pour octobre je crois, peut être novembre... Et alors, si j'avais attendu je me serai dit attend encore un peu Apple va sortir une nouvelle version de l'imac avec une meilleur carte graphique" Bref je suis allé à la Fnac samedi accompagner un copain qui voulait l'imac 20 pouces de base, on est reparti lui avec le 20 pouces boosté, moi avec le 24 pouces. Je me dis oui j'aurai pu attendre, octobre et une fois en octobre attendre janvier la révision des imac etc. J'ai peut être eu tort, je sais pas, tout ce que je sais c'est que j'ai pris mon pied à déballer cette superbe machine et à l'installer...
L'écran brillant ne gène pas du tout, c'est hyper silencieux, je pense le déménager car là où il est installé on le voit pas beaucoup, l'idéal serait de le mettre vers le salon... tellement il est beau et pour profiter des vidéos, des diaporamas etc...
On galère juste un peu avec mon copain voisin on est tous les deux sous freebox, relié en ethernet à nos bobox et on est en train de faire un réseau airport ordi à ordi, mais je post ailleurs à ce sujet...

Au passage, il devrait bien y avoir une MaJ Léopard à 20 euros environ pour ceux qui achètent un mac en septembre.

La source? Un vendeur de magasin apple premium reseller qui a bien précisé le caractère encore officieux de cette réduc'.

On verra bien, je prends quand même cette info avec un peu de recul. De toute façon je viens de switcher et j'attends de bien me familiariser avec Tiger pour mieux apprécier un Leopard débuggé un peu plus tard.

Moi je prefere attendre comme ca j'aurai ilife 08 et leopard je ne suis plus a 2-3smaine pres. Je pense que c'est mieu d'attendre comme ca on a tout d'un coup. Apres tout depend si vous etes pressez si non attendez lol

Au passage, il devrait bien y avoir une MaJ Léopard à 20 euros environ pour ceux qui achètent un mac en septembre.

La source? Un vendeur de magasin apple premium reseller qui a bien précisé le caractère encore officieux de cette réduc'.

On verra bien, je prends quand même cette info avec un peu de recul. De toute façon je viens de switcher et j'attends de bien me familiariser avec Tiger pour mieux apprécier un Leopard débuggé un peu plus tard.

on m'avait dit la même chose !!
jl'aurais bien acheté cette semaine qui croire? lol
Si on appel apple ils peuvent nous le dire?

:eek: Apple Premium Reseller ? :mouais:

bon c'est pt pas premium, mais venant de la part de plusieurs vendeurs des apple center de chicago et san francisco, la reponse est 129$.

Bon apres, je n'ai pt pas la chance d'etre pote avec un vendeur qui me livrerait des infos officieuses, mais bon, j'ai tendance a faire plus confiance a un vendeur apple, qui aurait pu me lacher une info genre 29$ pour me pousser a acheter maintenant et pas attendre leopard qu'a ton vendeur...

Ah oui, mais la ou je me trompe, cest que ce n'etait pas un centre premium... mince alors. :(

:D

serieux, ca m'etonnerait.

:eek: Apple Premium Reseller ? :mouais:

bon c'est pt pas premium, mais venant de la part de plusieurs vendeurs des apple center de chicago et san francisco, la reponse est 129$.

Bon apres, je n'ai pt pas la chance d'etre pote avec un vendeur qui me livrerait des infos officieuses, mais bon, j'ai tendance a faire plus confiance a un vendeur apple, qui aurait pu me lacher une info genre 29$ pour me pousser a acheter maintenant et pas attendre leopard qu'a ton vendeur...

Ah oui, mais la ou je me trompe, cest que ce n'etait pas un centre premium... mince alors. :(

:D

serieux, ca m'etonnerait.

Sérieux, tu dois faire un malheur dans les cabarets de Chicago avec ton ironie de comic troupier. Mais passons.

1/ Où t'as vu que c'était mon pote? Le gars m'a laché ça, mais je lui ai rien demandé et ça n'était sûrement pas la raison de mon achat. Comme je l'ai dit, je préfère prendre 2-3 mois pour me familiariser à fond avec Mac OS 10.4.10 et ensuite upgrader vers leopard quand il sera bien fiabilisé.

2/Une info comme celle-ci est à prendre avec du recul et personne n'est dupe. Pourtant je crois me souvenir que des offres comme ça ont été déjà faite par Apple dans le passé.

3/ J'ai dit que c'était un vendeur de premium reseller parce que je pense peut-être naïvement qu'ils ont un peu plus de crédibilité dans ce domaine qu'un mec de la fnac (bien que je n'ai rien contre eux hein).