Lequel choisir : MB 2.0 GHz ou 2.4 GHz ?

Chut---

Membre confirmé
29 Juillet 2006
15
0
Bonjour,

Le sujet a été vaguement abordé sur différentes conversations mais j'éprouve toujours autant de difficultés pour arrêter mon choix.

Est-ce que la différence de prix entre ces 2 machines est vraiment justifiée ? 0.4 GHz de plus, un clavier rétro-éclairé et un DD plus spacieux peuvent-ils justifier 300 euros d'écart ?

Je dois tout de même avouer que j'ai un grand faible pour le clavier rétro-éclairé...

Néanmoins, je dois bien réfléchir puisque j'ai une utilisation, certes intensive, mais basique de mon ordinateur, c'est-à-dire, traitement de texte, tableur, présentation, Internet et 2 jeux en réseau via Bootcamp ou Parallels (Day of defeat et Counter Strike).

Par ailleurs, quelle que que soit ma décision, j'ai l'intention de monter à 4go de RAM et je me posais la question suivante : est-ce qu'un MB 2.0 GHz avec 4go de RAM serait plus performant qu'un MB 2.4 GHz avec 2 go de RAM ?

Dans l'attente de voir apparaître quelques contributions, bonne chance à tous ceux qui ont, eux aussi, du mal à prendre une décision !

En tous cas, l'eccart est plus justifié que le version d'avant qui demandait 200 euros pour un simple changement de couleur de coque du blanc vers le noir ! Le pense que de toutes façon à 1066 Mhz et avec la DDR3 les performances sont bonnes dans les deux cas, et il ne faut pas oublier que le prochain OS d'Apple, Snow Léopard, optimisera tout pour les macintel et leur donnera une nouvelle jeunesse et legereté. C'est donc de toutes façon un bon investissement !
Le rétroéclairage me parait gadget, ou tu allumes la lumière, ou tu sais taper à dix doigts et n'a pas besoin de le regarder…

Le rétroéclairage me parait gadget, ou tu allumes la lumière, ou tu sais taper à dix doigts et n'a pas besoin de le regarder…

Je n'ai absolument jamais eu besoin de touches qui s'éclairent pour taper dans le noir donc je suis entièrement d'accord... mais quelque part j'ai l'impression qu'il manquerait quelque chose avec mon nouveau MB sans ce détail. C'est un peu ridicule, je l'avoue.

pour ma part j'ai commandé le MB a 2Ghz car la marge entre le 2 et le 2.4 est trés grande pour ma CB.mais reflechis, et di toi qu c'est préférable de mettre apeine plus d'€ et de prendre un MBP de base t'est gagnant.