lequel ?

Mais je n'ai pas commandé avec un financement, mais juste par virement bancaire, ça prend juste 3 jours ouvrables en +, car il faut qu'il vérifie qu'ils ont bien reçu l'argent...

Est-ce parce que je lui ai ajouté iWork 09 ?

(cela a changé, maintenant, j'ai "vers transporteur final", va-t-il arriver ?)

Apparemment, il est aux Pays-Bas, ça vient de passer à NL distribution center et date estimé par le transporteur final.

Donc courant de la semaine, je devrais le recevoir, ça aura pris 3 semaines (commandé le jeudi 4 novembre au soir par virement bancaire et confirmation du paiement le mardi 9 novembre) ! Normal ?

Et depuis 1 semaine, ma commande est "en acheminement vers la destination finale pour le client"... Avec en dessous "dans les délais", hors je vois qu'ici, ça prends que quelques jours (pareil pour un ami) et qu'au départ c'était prévu pour le 23 novembre et maintenant c'est le 27 novembre...

Est-ce normal ?
des fils et des questions sur les délais, y en a pléthore. De ma propre expérience, si on ne change strictement rien de rien de rien à la configuration, ça va très vite. Si on change quelque chose, comme l'installation d'iWork, ça prend du temps. Après, je suppose que le temps supplémentaire requis pour l'envoi de l'engin n'est pas forcément en rapport avec les ajouts demandés sur ledit engin.

---------- Nouveau message ajouté à 19h24 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h24 ----------

Qu'est-ce qui est normal ? Que ça prenne autant de temps ? ça peut arriver. Encore une fois, y en a eu des tas, des remarques à ce propos.

Est-ce normal ?

En théorie, le fait de commander un article sur l'AppleStore avec une ou plusieurs options complémentaires rallonge les délais de livraison. Dans la pratique je n'ai pas remarqué de retard particulier ; au pire j'ai été livré pile le jour prévu, à l'occasion d'un second passage !
Si l'expédition est intervenu et que la marchandise n'arrive pas, il peut y avoir un problème par rapport à la personne à livrer ! Si vous n'êtes pas présent ou si personne ne peut réceptionner à votre place par exemple. Effectivement dans ce cas UPS ne livre pas, mais la marchandise est mise à disposition dans leur dépôt (souvent un office dépôt ou office bureau) à moins de rajouter d'autres éléments d'informations sur le site du transporteur en se munissant des références de chaque colis. Cela permettra davantage de succès pour le prochain passage programmé à l'avance.
Dans mon cas, le premier passage ayant été infructueux, j'ai pu orienté le transporteur vers mon gardien en rajoutant ses coordonnées sur le bon de livraison. Sinon il fallait se déplacer à un office dépôt vraiment pas la porte à côté...

Il m'indique que la livraison est prévue pour le 23 - 24 novembre.

Donc le livreur n'est pas encore passé, de toute façon, je suis là.

Et voilàààà reçu déballé, configuré, mis à jour et installation des logiciels dont j'ai envie.

Maintenant, je profite ! Que du bonheur, je me fais vite à OS X, je m'y suis bien préparé et tout roule !